L'utisation de flim alimentaire pour cuire une viande au four est-elle possible

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Une recette précise de réaliser des ballotins de pintade avec un film alimentaire puis avec du papier alu et de les cuire au four. Qu'en pensez-vous du point de vue santé ?
A voir également:

5 réponses

bonjour ! pour éviter le papier alu ,optez pour du film de cuisson cristal transparent, thermoresistant à 230 °, et en plus c' est joli ! Marie

MERCI !!! Je vais pouvoir faire une recette super pour les fêtes ! Cordialement.

Cela est très possible à condition d'acheter des produits spécialement conçus. Malheureusement, les meileurs ne permettent pas, sans risques, de dépasser les 220° C. cela reste très bien pour les pâtisseries, par exemple, mais oubliez la plupart des rôtis... De toutes façons, l'emballage sous plastique, vous garanti une cuisson à la vapeur... même au four !

Où peut-on se procurer ce film de cuisson cristal thermorésistant ? Je n'en ai pas trouvé en grande surface ( HyperU ). Merci.

bonsoir ! j'ai eu le mien chez METRO, magasin réservé aux professionnels, mais peut être que sur le Net on peut en trouver (marque : CARTA ou FATA )