Peut-on congeler des pommes. J'en ai beaucoup mais elles sont abimées que faire

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 3 oct. 2008 à 11:52
peut-on congeler des pommes. J'en ai beaucoup mais elles sont abimées que faire à part compote tarte gâteaux?
Afficher la suite 

11 réponses

+1
Utile
De la confiture , c'est très bon et ça se conserve bien.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Utile
Moi, je les sèche dans un dé-humidifier. Si vous ne trouvez pas ce gadget en France, vous pouvez faire sécher les rondelles enfilées avec des trombonnes plastifiés et accrochés sur un séchoir à linge. Les rondelles devront être trempées dans du jus de citron pour les empêcher de noircir. Sêchées, ces pommes se conservent pour très longtemps. Je fais sécher mes tomates aussi de la même manière (moins le jus de citron) Je fais sécher aussi mes feuilles de choux, coupées finement et mises dans un sac aéré (sac d'oranges ou en tulle). Je l'accroche au soleil et remue le contenu de temps en temps. Je préfère sécher mes aliments à toute autre méthode car c'est économique.
0
Utile
De la goutte (calvados maison) très sympa après un bon repas
+1
Utile
Pommes congelées non. Aprés les tartes, les compotes, les confitures........ Ce que je fais avant qu'elles ne s'abiment je les distribue : à la famille - aux amis - aux voisins.
0
Utile
Tu peux également en faire de la gelée. très goûteux.
0
Utile
Les couper en petits bouts et les cuisiner avec : des escalopes de veau ou noix de St Jacques (avec cidre ou calvados et crème), dans un curry de poulet, au travers d'une centrifugeuse pour en exprimer le jus, avec du céleri rémoulade et des cerneaux de noix écrasés.....
0
Utile
Suite...en beignet, dans une feuille de Brick (donc préalablement rôties) avec du boudinn noir ou du reblochon fermier (tu peux tester d'autres fromages)
0
Utile
un grand merci pour vos réponses judicieuses et appétissantes. Dommage de ne pas pouvoir vous envoyer des pommes. J'ai mis en application mes voisins et amis vous remercient de l'idée du partage. cordialement myriam
0
Utile
On peut également faire une compote de pommes et la mettre en bocaux et faire stériliser, vous aurez de la compote pour l'hiver
0
Utile
fait des pommes d amour ca se garde bien ou bien des crumble mais tu peu les congelé apres les avoir nattoyé epluché et coupé
0
Utile
Merci à tous vous avez été plus inventifs que moi. Les pommes d'amour;;;je n'y avais pas pensé. Je vais faire un essai de congélation tout de même pour voir ce que cela donne à bientôt peut être pour un partage de trucs culinaires