On m'a apporté des sachets de CACAO A LA TAZA d'Espagne, mais il n'y a aucun mod [Résolu]

- 17 nov. 2010 à 19:09 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 12 févr. 2011 à 10:55
Comment le faire, avec du lait, et en quelle quantité, je ne vois vraiment pas, c'est dommage j'ai peur de rater. Merci de vos conseils.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

- 18 nov. 2010 à 16:47
+1
Utile
J'en ai rapporté dans un grand pot il y a quelques années. On vous a remis des sachets à diluer dans une tasse (à la taza) genre tasse à petit déj. La dose de liquide est cette tasse. Traditionnellement en Espagne c'est dilué à l'eau et assez sucré (et accompagné des churros). Conseil : chauffer votre liquide dans une petite casserole et ajouter la poudre puis tourner la préparation jusqu'à épaississement (à napper la cuillère). C'est presque une crème et çà n'a rien à voir avec notre chocolat chaud au lait. Perso, j'adore et s'il y a un petit gâteau à côté c'est le "petit Jésus en culotte de velours"! Pour le sucre (semoule) c'est au goût. Bien amicalement
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 19 nov. 2010 à 12:32
0
Utile
merci pour l'invitation ....mais je suis dans une période de ......vache maigre!!!!! Je penserais à vous en me délectant à partir des souvenirs(contexte 2h du matin sur une plaza d'Espagne pour la fraîcheur "relative" parmi la foule,les lumières et les bruits des fêtes de villages) !!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 12 févr. 2011 à 10:55
0
Utile
il faut dissoudre environ 50 g de cacao par tasse . il est vraiment bien meilleur si tu le fais avec du lait et tu rajoutes un peu de crème a la fin de la cuisson. ne pas oublier qu'il faut remuer sans arrêt penadant la cuisson. très bon aussi avec du pain grillé.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme