Comment cuisiner une pintade pour qu'elle ne soit pas trop sèche ?

Utilisateur anonyme - 15 janv. 2010 à 12:15
 Clo - 2 nov. 2011 à 13:50
Comment cuisiner une pintade pour qu'elle ne soit pas trop sèche ?
A voir également:

39 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 15:54
je l'ai preparée en cocotte lutée avec du champagne pour le reveillon et c'était délicieux A essayer sans aucun doute
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 16:10
Je la fais cuire dans une cocotte et la baigne dans 75 cl de cidre doux auquel je rajoute petits lardons , oignons et chou. C'est un délice !
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 17:04
Lui introduire un petit suisse ou de la crême fraîche dure dans le c..l et cuire avec du choux blanc en l'ayant au préalable entourée et ficelée de fines tranches de lard maigre ( je fais de même pour un faisan ) : résultat assuré
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 21:47
L'arroser très régulièrement du jus de cuisson, tout simplement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 22:00
Afin de garder sa tendreté, vous pouvez mettre un petit suisse mais également la farcir avec du boursin ail et fines herbes. Le résulata est garanti et quel goût.
-1
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 22:46
bonjour, moi si vous aimez l'ail et le citron (il faut aussi du concentré de tomates) je peux vous envoyer la recette de la pintade à la catalan?
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 22:59
la farcir,et la cuire au four ,en cocotte avec du chou,du lard.Mouiller au vin blanc
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 23:49
salut!tu versse de la sauce dessu toute les 15 a 30 min environ
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 03:35
Pour faire cuir une pintade au four l'enveloppé d'une crépine de porc mettre le thermostat a 6-180°c pour 1 heure. Voir la recette Pintade au beurre de cidre sur lit de choucroute.Voir site marmiton
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 07:50
faire dorer la pintade dans une cocotte en fonte, y ajouter quatre pommmes couper en quatre et deux tetes d'ail , verser un quart de litre de bouillon de volaille (n cube ou poudre) laisser cuire environ 1 heure 1 heure 30 ; retirer la pintade, filtrer le jus en ecrasant les pommes et l'ail; remettre la sauce dans la cocotte ajouter 2 cuilleres a soupe de creme fraiche puis servir avec la pintade que tu accompagnes avec du riz
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 09:30
Au cidre tout simplement. Découper la pintade ,faire revenir les morceaux ( moi j'enleve la peau de la pintade )dans la cocotte ( dans le beurre ,ou l'huile d'olive ) une fois les morceaux dorés, ,soupoudrer un peu de farine,saler,poivrer, et rajouter 1 à 2 bouteille(s) de cidre.Couvrer et laisser cuire.Avant la fin de cuisson ( vérifier la cuisson de la viande) ajouter 2 pommes coupées en quartiers ( et épluchéees) Finir la cuisson et au moment de servir ,mettre un peu de creme fraiche liquide.A servir avec des pates fraiches Bon appétit.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 10:19
Au four, dans une cocotte en pyrex, simplement beurrée, saupoudrée d'herbes de provence et farcie avec quelques gousses d'ail, cuire thermostat 7 env 30 mn selon poids, éteindre le four sans sortir le plat, la cuisson continue doucement, résultat la pintade sera croustillante dessus et tendre à l'intérieur
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 10:38
tu la mets au four et pendant la cuisson tu met le jus (beurre qui aura fondu) sur ta pintade
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 13:13
si tu as un peu d'expérience en cuisine et un boucher sympa, le mieux est de la pocher pendant 10 minutes dans un bouillon de volaille (garniture aromatique + carcasses de poulet et 1 h de cuisson) veille à ne pas jeter ce bouillon pour en faire une soupe par exemple. ensuite cuisson au four pour finir la cuisson et donner l'aspect viande rotie. inconviennient : selon la qualite du four et du temps passé à surveiller la cuisson, la peau risque de ne pas etre tres croquante.meme en l'arrosant durant la cuisson. reste que la viande est moelleuse.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 17:26
Salut.Peu importe la manière dont vous cuisinerez mais surtout il faut l'enfermer avec du papier aluminium et avec le jus ou la sauce l'arrosez de temps en temps. Pour la viande blanche en général il faut l'envelopper mais pas la viande rouge. Bonne appétit Ps : comme jus tu peux mettre court bouillon avec légume genre carotte, oignon champignon
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 19:51
Pas de recette miracle, pas de cuisson spéciale, simplement l'arroser toutes les dix minutes, soit avec le jus de cuisson soit avec de l'eau, soit avec une préparation à base de bouillon cibe... à toi de voir le fumet que tu veux donner à ta pintade
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 22:09
va sur marmiton .com sinon tu mets de la crème fraiche dedans ou un yaourt nature
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2010 à 16:55
il ny pas de recette specifique our un produit simple tel ke la pintande soit entiere dans le four a 180°C arrose tout les 10min ou autre cette une pintade farci dan une casserole avec sa garniture et ses aromes .
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 09:13
tot simplement a l assaisonnement badigeonner la pintade de moutarde c tres efficace pr tte kles viandes
0