Signaler

Repas d’anniversaire en été que choisir? [Résolu]

Créer une discussion Amyss 12Messages postés jeudi 26 mars 2015Date d'inscription 23 mai 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 mai 2016 à 17:58 par xplom
Bonjour cet été je fête les 1 an de ma fille avec 14 invités le seul problème je ne sais pas quoi leurs servir!
Je pensai faire un repas assez simple pas trop copieux mais je n'est pas d'idées.
Merci pour votre aide :)
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonsoir,

Bonjour,

- ENTRÉES :

- Croustillants chèvre-épinards
- Tourte fondante aux crevettes
- Salade de crabe au kiwi (en verrines)

- PLAT PRINCIPAL :

- Gigot caramélisé au miel avec pommes de terre sautées à l'ail et au persil et tomates provençales,
- Poêlée de saumon aux légumes croquants,
- Parmentier de canard et purée de carottes crumble à la cannelle (présenté à l'aide d'un cercle de présentation),
- Cabillaud sur fondue de poireaux,
- Pavé de saumon grillé, légumes et flan de carottes,
- Rôti de porc aux pruneaux et abricots,
- Filet mignon de porc farci au comté,
- Parmentier de poulet aux poires et au roquefort..

- DESSERTS :

- Croustillants aux poires,
- Cake glacé aux pralines
- Charlotte Belle-Hélène
- Panna cotta aux mangues
- Cheesecake renversé à l'abricot
- Tarte créole (ananas, raisins sec, noix de coco râpée)
Amyss 12Messages postés jeudi 26 mars 2015Date d'inscription 23 mai 2016 Dernière intervention Pascale - 22 mai 2016 à 19:26
Merci mais je veux que ce soit simple a réaliser je ne souhaite pas passer trop de temps en cuisine
Répondre
Amyss 12Messages postés jeudi 26 mars 2015Date d'inscription 23 mai 2016 Dernière intervention Pascale - 22 mai 2016 à 19:27
Mais ce sont de très bonne idées pour un autre repas merci
Répondre
Pascale- 23 mai 2016 à 13:48
Ces recettes sont très simples à réaliser et peuvent être faites avant le jour J....
Répondre
alienor-b 1Messages postés mercredi 19 mars 2008Date d'inscription 27 mai 2016 Dernière intervention - 27 mai 2016 à 13:56
Bonjour,
Vos idées me plaisent beaucoup, où peut on avoir les recettes ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
mais en été saucisse merguez et frites avec du carburant prés du barbecue (rosé)
dans le luxe je dirai tournedos...
mais je dit ça mais je sais pas si vous habitez en appart
en entré du melon (porto)
un bout de fromage
en dessert glace avec le biscuit en forme de triangle avec du vermicelle dessus pour faire festif
alors là plus simple et plus conviviale , je vois pas
Amyss 12Messages postés jeudi 26 mars 2015Date d'inscription 23 mai 2016 Dernière intervention xplom - 22 mai 2016 à 21:20
oui on a penser au barbecue mais vu le nombre de personnes je n'est pas très envie qu ils mangent froid nous n'avons ps un grand barbecue (manque de place)
Le dessert sera un gâteau d’anniversaire du pâtissier.
Merci mais j'aimerais d'autres idées encore
Répondre
xplom 21176Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 9 août 2017 Dernière intervention - 23 mai 2016 à 14:20
mais non
les hommes papotent autour du barbecue pendant que les femmes jacassent à table
en général y'a toujours celui qui dit de percer les merguez et la conversation est faite pour une heure avec les anti (comme moi)
le barbecue chauffe, le rosé aussi, les esprits de même donc c'est une bonne journée
vous pouvez en louer un si le votre est trop petit
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,
alors simple et plutôt rapide a préparer : un assortiment de tartes/quiches/feuilletés/pizzas et différentes salades, exemple quiche lorraine, pissaladière tarte aux légumes, pizzas, salades de pâtes, de riz, de pommes de terre etc...
sinon une entrée fraîche style taboulé, crudités etc... puis un rôti avec gratin dauphinois ou gratin de courgettes ou bien des lasagnes ou un hachis parmentier.
j'espere avoir pu vous aider un peu.
Amyss 12Messages postés jeudi 26 mars 2015Date d'inscription 23 mai 2016 Dernière intervention emilie.m68 - 23 mai 2016 à 20:09
Oui très bonne idées les crudités
Répondre
xplom 21176Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 9 août 2017 Dernière intervention - 27 mai 2016 à 17:58
oui bon d'accord pour les crudités, c'est pas un radis qui va nous dégourdir les jambes et la langue
si il y a parité sur vos 14 convives, sûr les hommes peuvent pas en placer une...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !