Signaler

Comment conserver le blanc d'oeuf [Résolu]

Posez votre question suzylp 45Messages postés lundi 28 avril 2008Date d'inscription 8 mai 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 mai 2016 à 17:31 par Bibi
Bonjour*

Je lis plusieurs solutions mais , j'aimerais savoir combien de temps je peux garder mes blancs d'oeuf
Utile
+1
plus moins
bonjour,
quand je fais des cannelés bordelais, il me reste toujours 4 blancs d'oeufs. je ne veux surtout pas les jeter, alors je les mets, soit dans un petit bocal bien fermé, soit dans une boite plastique hermétique et au congélateur où je les conserve plusieurs mois.
Ensuite je les utilise pour faire des meringues ou un gâteau creusois dont je pourrais vous donner la recette si quelqu'une de vous la désire, e gâteau est à base de blancs d'oeufs en neige et de noisettes moulues et est particulièrement délicieux.
A plus.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
19441945 2Messages postés vendredi 7 novembre 2014Date d'inscription 13 mai 2016 Dernière intervention - 13 mai 2016 à 20:41
oh oui merci pour l'idée, si possible je souhaiterai avoir la recette. d'avance merci
Répondre
Bibi- 18 mai 2016 à 17:31
Bonjour,

Les blanc d'oeuf je les congèle sinon je prépare des financiers ce dessert est à base de blancs d'oeuf, de sucre glace, de poudre d'amande. Délicieux.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Au réfrigérateur, vous les conservez 2 jours.
Si vous les congelez, 2 mois.
claurouge- 12 mai 2016 à 12:00
tu les mets au congélateur dans un moule type flexiplan à l'unité tu les démoules dans un sac congélateur pour les stocker et tu t'en sers au fur à mesure
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Moi je les conserve dans un bocal une quinzaine de jours et ils sont parfaits pour les macarons
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !