Signaler

Congeler des courgettes ? [Fermé]

Posez votre question marie claire - Dernière réponse le 29 juil. 2016 à 16:09 par La_Redac_Cuisine
Bonjour, peut on congeler les courgettes sans les faire cuire donc cru. merci.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour
le roi du congél c'est lekabilien, plus qu'a l'attendre, il est sur une fuite sur le forum brico ;o)
perso je sais pas, surtout parce qu'on s'en tape tout l'été, alors si en plus on remet le couvert en hiver...
Utile
+0
plus moins
Bonjour
La courgette est assez délicate a congeler, alors au lieu de blablater, voyez ceci.
Personnellement je j'en ai peux congelé si ce n'est précuit.

http://congeler.fr/courgette-congelee-p53.html
Bonne appétit
Utile
+0
plus moins
j'ai pris le temps de me renseigner
effectivement ils font tous cuire leurs courgettes avant de passer au congél
(information familiale, pas Google)
lekabilien 8097Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 29 mars 2017 Dernière intervention - 13 juil. 2015 à 17:43
C'est la meilleur méthode selon ce que on veut en faire. Congelée cru, souvent on est déçu du résultat a la cuisson, sauf on est pas trop regardant.
On perd du gout assez souvent, et en texture également.
Utile
+0
plus moins
Bonjour Marie Claire,
Une courgette congelée crue = beaucoup d'eau et perte de goût au moment de la décongélation. La courgette étant déjà fade de nature, mieux vaut éviter de la congeler crue !
À la rédac, quand on récupère une tonne de courgettes de la voisine, on en fait un velouté parfumé à l'ail que l'on peut, lui, congeler sans auquel problème (en attendant bien qu'il ait refroidi au préalable, bien sûr).
Notre recette chouchou : http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/316524-veloute-courgette-roquette

À parsemer de basilic frais au moment de la dégustation. Miaaaam (et merci, voisine !)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !