Brochet à l oseille

Résolu
babau6856 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 - 28 déc. 2014 à 11:49
 Fredo23 - 30 mai 2023 à 13:39
bonjour à vous
je suis nouvelle sur le site, je vous souhaite une bonne année avec un peu d'avance

j ai besoin d un conseil pour cuisiner un brochet.
on m a conseillé l'oseille pour dissoudre les petites. arrêtes, je n ai jamais cuisiner ce genre de poisson .
auriez vous une recette à me faire partager svp
je vous remercie par avance pour votre aide
Anne
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Farcir le brochet la veille au soir d oseille, le plier bien dans un film et le garder au frigo toute la nuit. L' oseille fait fondre les petites arètes déplaisantes. Retirer l' oseille le lendemain pour le cuisiner....

Avec un couteau bien aiguisé, faites 4 entailles en diagonale sur le dos du poisson. Versez-y le jus d'1 citron et laissez reposez 1 heure environ. Salez et poivrez l'intérieur du brochet. Mettez dans un plat allant au four chaud 35 minutes. En cours de cuisson, ajoutez un peu de beurre (50 g environ) et salez le dessus du poisson. Arrosez souvent avec un peu d'eau additionné de jus de citron pour évitez le dessèchement.

Hachez le persil, cerfeuil, échalotes. Malaxez avec 50 g de beurre et un peu de sel et faites fondre à feu doux dans une casserole épaisse. Ajoutez la crème (20 cl environ) et laissez réduire. Sortez le poisson du four. Prélevez délicatement la chair, disposez-la dans les assiettes, nappez de sauce et servez.
6

Super recette qui fait aimer le brochet. Rien à  changer 

1