Signaler

Netoyer l interieur d une cocotte seb interrieur brûle [Résolu]

Posez votre question Canatte 2Messages postés samedi 3 mai 2014Date d'inscription 4 mai 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 mai 2014 à 18:09 par Crashounette
Bonjour,

seb inox :je voulais stériliser du potage et j ai oublie de mettre de l eau dans la cocotte ! résultat un bocal éclaté fond brule avec aliments et papier contre choc thermique ... que faire ?

merci
Afficher la suite 
Utile
+7
plus moins
Merci à vous toutes ce qui a marché c est bicarbonate + vinaigre blanc - j ai fait bouillir le tout et laissé reposé au moins 12 heures , le brûlé est parti, mais le fond de ma cocotte garde les marques (fond bien lisse) de mon étourderie - Encore merci CANATTE
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Crashounette 5137Messages postés vendredi 29 octobre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 3 août 2017 Dernière intervention - 13 mai 2014 à 18:09
Génial !
Merci Canatte d'être revenue nous donner l'astuce qui a marché, cela servira probablement à d'autres personnes et je me suis donc permise de mettre votre question en "résolue" !

Très belle soirée à vous :-)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Quand j'ai une casserole ou une cocotte qui a brûlé, que le fond est noir, je les mets face au soleil pendant plusieurs heures voire plusieurs jours. C'était une astuce de ma grand mère qui est très efficace...
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Faire bouillir de l'eau de javel pure dans le récipient brûlé (aérer la pièce) jusqu'à évaporation, recommencer si besoin mais bien surveiller ; cela fonctionne très bien en général, mais dans le cas qui te concerne ça risque d'être plus délicat car tu as fait la totale !!!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Merci beaucoup Tiletelle, je vais essayer, mais, helas en Normandie pas beaucoup de soleil en ce moment - A nouveau merci - Bonne semaine Canatte
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Une méthode écologique : 2 cuillers à soupe de cristaux de soude dans 1/4 litre d'eau, faire bouillir, le brûlé se décolle tout seul au bout de quelques minutes !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bjr,le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc fonctionne bien aussi.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Du gros sel et du vinaigre blanc à faire bouillir, c est radical.
Jamais d ,eau de javel dans de l inox
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour.

Je pense à faire tremper la cocotte avec du vinaigre blanc+eau, ou bien eau de javel+eau un peu chaude. Il me semble que pour ma poêle en inox je faisais ça. Cordialement
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !