Comment congeler des pêches ou des nectarines ?

Résolu
Maria - Modifié par Gillesstf le 4/08/2011 à 12:51
 blanche - 26 juin 2017 à 22:31
Bonjour, aprés quelques tentatives pour congeler mes pêches de mon jardim qui n'ont pas reussies, j'aimerai connaître quelques astuces pour reussir la prochaine fois. Mercie beaucoups.
A voir également:

1 réponse

Bonjour, tout d'abord plonger les fruits dans de l'eau bouillante environ 1 min. Ensuite enlever la peau et les noyaux. Je les range ensuite sur une tôle rectangulaire que je place sur les paniers de mon congel(coffre). Après 24 heures de congélation, je mets du sucre glace dans un sac plastique j'y mets mes fruits, ferme hermétiquement le sac secoue l'ensemble et remet le tout au congel. Petit conseil, pour utiliser les fruits en tarte ne pas les décongeler au préalable, émettier soit des petits beurre (5/6) soit des biscuits à la cuillère sur la pâte à tarte étalée dans le moule, ainsi le jus rendu à la cuisson sera absorbé.
143
mariecaillous
8 août 2011 à 17:28
Bonjour, je procède à l'identique pour tous les fruits.
0
Bonjour,pour utiliser pêches ou nectarines:je plonge les fruits dans l'eau bouillantes1 mn si les fruits sont très mûrs,2 mn si plus fermes, de manière à éplucher et dénoyauter facilement.Ensuite, dans la cocotte minute(pleine à la hauteur limite maxi), je remets mes fruits avec 30 cl d'eau,et un bol de sucre que je fais repartir sur feu vif,pour faire fondre un peu les fruits(pour éviter qu'ils n' attachent au fond).je ferme la cocotte,je porte à ébullition, et dès les 1er chuchotements de la soupape j'éteint et laisse refroidir 1h.je peux alors répartir en boites hermétiques pour congeler.Sauf épluchage dénoyautage,vous procédez de la même manière pour utiliser cerises prunes,mirabelles,dans tous les cas vous aurez des fruits au sirop excellents pour l'hiver.
0
christiane camus née Charvet to Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011
25 nov. 2011 à 22:57
Je met les fruits dans une verrine à confiture.Je fais un sirop que j'ajoute ,je ferme et au congelateur. Les fruits ne perdent pas leurs goûts.Pas besoin de les cuire.
0

merci du conseil c la première foi j espère ne pas me raté 

 

0