Signaler

Que pensez-vous du Thermomix ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 11 oct. 2016 à 18:27 par oumines
Que pensez vous du super robot Thermomix ?
Afficher la suite 
Utile
+108
plus moins
J'ai un cook'in et au bout de 2 ans et 4 mois, il y a une fuite au niveau des couteaux. Le liquide sort du bol pour tomber en dessous au niveau de l'axe du moteur. La conseillère a reconnu que c'était un défaut de conception (plusieurs conseillères ont fait remonter l'info) mais Demarle refuse de me faire l'échange gratuitement. Au prix de vente de l'appareil, c'est un scandale. Je regrette beaucoup mon achat.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Lolo- 13 juin 2015 à 08:43
Trop cher vraiment et la conseillère à la maison à raté beaucoup de choses pour sa démonstration (avec on ne rate rien soi-disant). Ça m'a refroidi, je ne l'ai pas acheté.
Répondre
Anne- 29 mars 2016 à 00:04
Qu'a t'elle ratée de vous dire ou de faire la conseillère , je dois assister a une démonstration bientôt et aimerais avoir plus de précision sur votre ressenti
Merci pour votre réponse
Cordialement
AL
Répondre
finie- 22 nov. 2015 à 15:12
Orthographe, conjugaisons... Style...
Certes vous réagissez sous le coup de l'impulsivité, mais tout de même...
Bon rien de grave après tout...
Répondre
nmrd- 21 mars 2016 à 16:21
bonjour, juste à préciser qu'un "cook'in " n'est pas un robot THERMOMIX.
Cordialement
Répondre
Cece- 14 mai 2016 à 18:43
C'est un tuerie se robo depuis que j'ai eu ma vie à changer le repas c'est vite fait
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+19
plus moins
Pour ma part, si je devais aujourd'hui acheter ce type de robot, j'opterai plutôt pour le cooking chef de Kenwood qui offre plus de fonctions. Mais, vu le prix élevé de ce type ds'appareil je vais encore me contenter d'un robot simple pour quelques années.
dimou38- 29 juil. 2015 à 23:24
le cooking chef de kenwood n'offre pas plus de fonction que le thermomix. il offre juste un prix plus élevé.
Répondre
didier- 30 nov. 2015 à 16:45
bonjour a vous le thermomix c'est magnifique quand il ne tombe pas en panne, parce que quand la maison mère ne donne pas de réponse avant 3 a 4 mois c'est un peu long quand méme surtout que pour le prix une réponse rapide peut être souhaité . donc pour moi thermomix ce n'est pas le pied
Répondre
Anne- 29 mars 2016 à 00:08
Merci pour votre information très importante, il est vrai que le bas Blaisse toujours quand on a un soucis avec l'appareil et n'avoir qu'un repas d'un N° de telephone me semble par rapport à son prix bien juste
Vous avez raison de le faire savoir car cela est très important
Cordialement
Répondre
japero- 13 avril 2016 à 19:30
Le mien vient de tomber en panne après "seulement" 3 ans de service
Répondre
Astrid- 29 avril 2016 à 07:48
Le mien est en panne après trois ans je suis dégoûtée.. Je regrette mon achat pour ce robot
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
l'année dernière j'ai fait l'achat de cette appareil .au départ je le trouvais onéreux .depuis 1an je l'ai amorti sans soucis.tout est bon et rapide.plus de gateaux patissiers,les sorbets un délice et les soupes 20mn chrono c'est fait !!!!le seul hic pas vendu dans le commerce!!!!
Anne- 29 mars 2016 à 00:10
Oui je pense que cela serait beaucoup de le trouver en magasin et son prix serait certainement beaucoup' moins honéreux
Cdlt
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
Bonjour, J'ai eu mon thermomix pour mon mariage il y a 40 ans. Il me sert à tout. Il est vraiment super. Je fais de la soupe aux pâtes pour gâteaux en passant pour faire de la glace pilée et des sorbets. En 40 ans, je n'ai eu aucun soucis de fiabilité sinon changer les couteaux. Seul, son prix est élevé mais amorti sur 40 ans... Ce n'est énorme en regard des services rendus.
Dany- 14 févr. 2016 à 10:29
Idem, le mien a bientôt 40 ans.
C'est le 2200
Par contre il ne chauffe plus, dommage.
J'hésite à en racheter un. La sur que je ne m'en servirai plus 40 ans -;)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Je ne m'en passerais pour rien au monde et le conseille à tout le monde! Il mixe, pétrit, cuit,....Très facile à utiliser, il fait les soupes, les pâtes à pain, pizza, fougasses,.... des purées délicieuses, des sorbets, des sauces, bref, il est fonctionne en permanence. Son prix, ok, mais on peut l'acheter à crédit (j'avais payé 30 €/mois il me semble), et on le garde à vie, il ne faut pas s'en priver!!!
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Depuis les années 70 je suis propriétaire de thermomix, j'en suis une fan convaincue, je n'ai pas racheté le nouveau modèle, l'electronique me fait peur, j'ai donc acheté via internet (boncoin ou ebay) mais suis allée le chercher chez le vendeur, de plus il y a des pros qui en vendent d'occasion avec 1 an de garantie, le mien le 3300 est très bien, je fais toutes mes crèmes, mes soupes, mon sucre glace et mes tant pour tant pour mes macarons, mes pâtes à tarte ect ect...L'essayer c'est l'adopter, quand mon ancien est tombé en panne, je n'ai pas su rester sans, mais le neuf (+ de 1000 €) trop cher pour moi. Vous ne serez pas déçue. Faites vous plaisir.

Laurette- 9 août 2015 à 19:27
Je essayé le thermomix 5 pendant deux semaines. Je suis desçue. Je n'ai pas aimé ce qu 'il faisait.
Répondre
Christelle- 17 mars 2016 à 20:50
Je suis décue également. Je l'ai depuis 3 semaines et sauf les sorbets et les chocolats chauds, rien n'est vraiment très bon. Je ne le conseille pas, pour ce prix.
Répondre
cp- 5 janv. 2016 à 09:20
Je suis completement remontee ,service apres vente déplorable ,apres 3 ans ,réparation de 324 euros ,j ai un thermomix depuis 22 ans mais c est terminé, il y a de tres bon robot autre que thermomix ,dommage de vivre sur sa réputation !! N acheteais pas thermomix ,
il ne merite pas notre confiance.
Répondre
Anne- 29 mars 2016 à 00:13
Merci de dire la vérité
Cdt
Répondre
DECUE cp - 7 oct. 2016 à 13:14

Même problème, dès le départ problème de qualité plastique du varoma, du joint et du gobelet 3 mois après l'achat. Changés après prise contact avec le SAV. Après 3 ans 450 € de réparations. Il n'est garanti que 2 ans, quand tous les autres appareils ont une extension de 3 ans. Je pense que la marque se "défait" bien vite de cet robot. Facile de vendre mais aucun respect du consommateur. Par rapport au prix je pense que l'on s'attend à ne pas avoir de problèmes de suite !!!!!

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Moi j'ai l'ancien modèle, je m'en sers 2 ou trois fois par an, il peut être pratique mais rien ne vaut la cusine traditionnelle, et puis les recettes sont bizarres, comme tout est brassée, pas terrible.
Anne- 29 mars 2016 à 00:16
Je n'en possède pas encore un mais je suis assez tenté seulement j'ai peur de ne pas avoir un résultat de plats excellents car il est vrai que je suis allée chez des personnes qui l'utilise mais je dois dire que je ne me suis pas régalée comme je l'espérais
Merci de ses infors
Répondre
Emiliejc 4Messages postés jeudi 21 avril 2016Date d'inscription 21 avril 2016 Dernière intervention - 21 avril 2016 à 09:38
Il y a vraiment beaucoup de recettes et tu adaptes bien sûr les recettes à ton goût !! Tu fais autant des plats complets que des préparations comme la pâte à accras, les samoussas !!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
J'ai un TM31 depuis 2006 et je l'utilise quasi quotidiennement. J'ai même une housse de voyage pour pouvoir l'emmener dans nos locations en vacances. Je l'utilise pour plein de plats mais mes best sellers sont : les potages (de toutes sortes), mon smothie tous les matins (je change de fruits chaque jour), l'houmous, la tapenade, l'anchoiade maison pour les apéros, les glaces maison (hum, la glace à la mandarine ou au pamplemousse)... Bref, c'est un allié indispensable du "5 fruits et légumes par jour". Certes il est cher mais si l'on considére le prix de revient du fait maison par rapport à l'achat du tout fait, l'amortissement se fait vite. Je ne peux donc que le recommander. C'est un superbe cadeau à se faire ou à faire. Seuls inconvénients : 1°) l'appareil est assez volumineux (et son interet est de l'avoir toujours sous la main, ce qui implique sa présence sur le plan de travail) donc peu adapté à des micro-cuisines 2°) il est bruyant en mode forte puissance (mon smoothie du matin sert de réveil pour toute la maison !)
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Je possède un thermomix depuis plusieurs moi et je m'amuse avec comme un fou.Je crois que sa plus grande qualité est de permettre de cuisiner à des gens qui ne cuisinent jamais. Pierrot
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Pendant longtemps j'ai été perplexe quant aux apports de cet outil par rapport à son prix. Maintenant j'en suis l'heureuse propriétaire et il est constamment en action. Rien ne lui résiste et la réussite est toujours au bout. De la soupe fraîche chaque soir en hiver aux nombreuses possibilités de sorbets en été, tout y passe. Impossible de rater vos pâtisseries en pâte levée, le levain est inratable etc.....etc.... En outre le site THERMOMIX vous propose un tel nombre de recettes qu'il n'y a qu'à choisir. Donc un achat certes conséquent mais au bout du bout super rentable surtout en qualité des produits finis.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
bonjour as terible pour moi a part faire lzs soupes et pates l investssement lourd
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
j'ai le thermomix TM31, j'en suis trés contente, on fait plein de choses avec, de la bonne cuisine, je vous le conseille
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
J'ai un thermomix depuis plus de 15 ans et je m'en sers pratiquement tous les jours.Il fait tout de la soupe veloutée et délicieuse aux pates à tartes, en ^passant par les petits pains, la sauce tomate, béchamel, les chocolats chauds que mon fils adore, les confitures, les sorbets......je pourrais continuer longtemps. Il y a 2 ans, j'ai cédé l'ancien et j'ai racheté le nouveau avec le système vapeur, il est vraiment tres bien, le seul inconvénient est son prix mais pour le 1er, je l'avais payé environ 200F/mois (30 euros). Franchement, je n'ai jamais regretté la dépense.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour, le Thermomix est un appareil d'une grande robustesse et tout-en-un. Il a donc les défauts de ses qualités : en cas de panne, c'est comme si tous les robots de la maison s'arrêtaient de fonctionner en même temps. Mais le plus gros défaut duThermomix est son prix : environ 1000 euros. De plus, sa contenance est mal adaptée à une famille nombreuse. Sinon, matériel d'excellente qualité.
dimou38- 29 juil. 2015 à 23:27
son prix vaux la qualité et tous les appareils qu'ils remplacent soit 27.
Le tout nouveau à était réadapter pour pouvoir cuisiner jusqu'à 8 personne et plus pour certaines recettes et quand bien même la rapidité de l'appareil on peux faire deux fois la recettes.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
bonjour ! robot à tout faire, bon c' est vrai un pot au feu pour 6 personnes c'est pas le top ! mais il fait tellement d' autres choses même pour une famille nombreuse! c'est sur c'est un investissement mais perso, je ne m'en passerai plus! regardez sur le site thermomix et vous verrez toutes les recettes réalisables .Marie
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
bonjour !!!!!!!! je possède un thermomix que depuis quelques mois , je suis très surprise de voir tous se que l'ont peut faire avec cuire une dorade au gros sel , très très bon , faire une pâte a brioche au beurre , des moules a la catalane , soupe a la châtaigne ect ect ............... gain de tant , non vraiment super génial moi j'adooooooooooooooore
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Moi je suis plutôt cuisine ma femme plutôt dessert et on a le TM31 depuis 2 ans ben c'est que du bonheur autant pour moi que pour elle. Je suis devenu le roi de la soupe grâce à lui. En fait même une ou un débutant en cuisine peut réaliser facilement de bon petit plat (il suffit de savoir lire le T31 fait le reste) Je dis toujours pour rire que s'il n'y avait pas la vaiselle à faire après ben grâce au TM31 on aurait même plus besoin de vous mesdames lol. Non sérieusement n'hésitez pas à investire dans ce robot vous ne le regretterez pas, si vous divisez son prix par le nombre d'utilisation et la durée de vie du TM31 cela ne représente plus rien au niveau coût. Alors achetez le vite et bienvenue au club Didier
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Il y a aussi le COOK'IN de chez DEMARLE qui est un peu plus performant grâce à sa plaque à induction (économie d'électricité) et son "cuit vapeur" plus performant.... avis aux amateurs qui peuvent aller visionner l'appareil sur le site "cook'in demarle"...
Ln- 23 janv. 2012 à 15:17
J'ai un cook'in et au bout de 2 ans et 4 mois, il y a une fuite au niveau des couteaux. Le liquide sort du bol pour tomber en dessous au niveau de l'axe du moteur. La conseillère a reconnu que c'était un défaut de conception (plusieurs conseillères ont fait remonter l'info) mais Demarle refuse de me faire l'échange gratuitement. Au prix de vente de l'appareil, c'est un scandale. Je regrette mon achat.
Répondre
cookies24 1Messages postés vendredi 5 juillet 2013Date d'inscription 5 juillet 2013 Dernière intervention - 5 juil. 2013 à 20:37
j'ai eu un probleme similaire avec mon tm31(lame cassée lors du petrissage),et j'ai dû changer le moteur car il peinait en mixant les sorbets et se mettait en erreur
après reparation je l'ai vendu pour cook'in et je suis ravie car il est plus stable ,cuit plus vite et est moins cher(un peu)
Répondre
elle- 4 févr. 2014 à 21:44
pour faire simple le cook'in chef est une vulgaire copie du thermomix ! avec plein de fonction en moins
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Le thermomix est le robot dont je ne pourrais plus me passer. J'ai un Thermomix depuis 8 ans et il fonctionne en moyenne tous les 2 jours sur toute l'année. Certaine période c'est tous les jours que je m'en sers. Jamais en panne. Ma Maman a garder le sien 30 ans sans problème. C'est un robot que je conseille à toute les personnes qui aiment cuisiner et patisser, si ce n'est pas le cas, cela n'est pas la peine d'investir 1000.-€. De mon côté les 1000€ sont amortis depuis bien longtemps. C'est un appareil formidable que je recommande vivement à toute les bonnes cuisinières et patissières. Sincères salutations Catherine
ISO- 17 nov. 2012 à 15:19
Amorti !!?? Je ne comprends pas, quand vous dites tous appareil AMORTI. Amorti par rapport à quoi ?? Soit on dépense 1000€ pour cet appareil soit rien donc aucun amortissement par rapport à qq'un qui n'en possède pas !!! Je ne sais pas si je suis claire mais j'aimerais comprendre votre affirmation de gain.
Merci
Répondre
nanath- 2 déc. 2012 à 21:59
l'amortissement est un des arguments évoqués par les demonstratrices... Elles ont à dire que tu fais par exemple ton sucre glace toi même a partir de morceaux (conditionnement moins cher) ou tu peux utiliser la farine premier prix pour tes pates à crepes et hop pas de grumeaux... Tu fais toi même tes pates à atarte... voilà pourquoi on gagne un peu. Pour moi, ce n'est pas l'argument le plus précieux. J'ai le mien depuis 2 ans 1/2 et depuis autour de moi 6 parsonnes de ma famille et amis en ont acheté un et personne n'est déçu!!!
Répondre
Marsuline- 23 juin 2015 à 19:45
Quel est l'intérêt d'utiliser de la farine bas de gamme ? pas génial pour la planète et la santé...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
j'ai acheté le thermomix 31 au mois de Mars et j' en suis vraiment ravie. Il cuisine sans surveillance, les plats ne sont plus brûlés ou trop cuits, et on fait autre chose pendant la cuisson. Cet été, avec les enfants et petits enfants ça a été un vrai bonheur! Les sorbets en 3 minutes à n'importe quels fruits ont fait fureur! Je fais même le beurre, la pâte à tartiner, les "bouillons cubes" le ketchup, la lessive pour le lingeetc.... Au moins je sais ce que je mange! Vraiment on amorti très vite le coût de l'achat. Super bon achat
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !