Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Que peut-on faire avec un siphon en dehors de la chantilly ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 21 déc. 2012 à 19:42
Je pense qu'on peut faire des mousses, mais n'y a-t-il pas le risque de boucher le siphon ?
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
On peut faire des espumas (voir les recettes sur internet). Ce sont des mousses de fruits ou de légumes que l'on mixe puis filtre (pour éviter de boucher le siphon) ensuite on le réserve au frigo et on utilise au moment de servir. Bon appétit

Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
toutes sortes de mousses salées ou sucrées bien sur toujours mixer la préparation avant de la mettre dans le syphon. Par exemple pour une mousse de foie gras mixer le foie gras avec de la crème. Les mousses sucrées crème de marrons et crème fraiches un régal.La mousse que j'ai adorée en salé la mousse de poivrons .Un délice.Bon appétit.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
vous pouvez aussi l installer sous un evier !!!!
ameliane- 21 déc. 2012 à 19:42
ou sous un lavabo!
ouarf ouarf ouarf!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour ! oui, on peut faire du salé, du sucré.Si l'on ajoute d'autres ingrédients que la créme il faut que tout soit bien mixer ou mieux passé au tamis, sinon, bonjour la galére !!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tout un tas de mousses salées ou sucrées. chercher recettes sur internet
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Préparez une pâte à beignets, un parfum, fleur d'oranger par exemple, et hop au dessus d'un bain d'huile bien chaud, une paire de ciseaux dans la deuxieme main poiur couper tous les 15cm, et voilà de délicieux chouchou maisons après les avoir saupoudré de sucre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Avec le syphon je fais des desserts tels que la mousse au caramel (1/2 paquet de carambars que je fais fondre dans 50 cl de crème entière - je met au frais avant de servir dans des coupes On peut faire des mousses pour des verrines en hors d'oeuvres(avocat,....) Il faut que la préparation au départ soit bien mixée et pas épaisse afin de ne pas boucher votre syphon.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
vous pouvez faire tous les gouts avec votre creme, ex. faire bouillir la crème avec du lard fumé et laissez, infuser pendant qqes minutes ensuite filtrez, il faut toujours filtrer pour qu'il ni ai aucun grumeau et ensuite a vous les bonnes idées, cette chantilly peut être poser sur un velouté de petits pois, le touche chantilly parfumée est superbe et apprécié de vos convives. Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je vous remercie pour toutes vos réponses. Angélique, j'espère que c'est de l'humour !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'aimerais savoir, si, quand je fais des îles flottantes je peux mettre ma préparation d'oeufs fouettés avec le sucre dans le siphon avant cuisson pour faire une belle présentation de mes îles ? (je n'ai pas de poche à douille) Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Angélique vous avez oser!!! vous nous faites honte en nous prennant pour des marionnettes....UN SIPHON...FON..FON les petites marionnettes...un SIPHON...FON...FON !! Bon appétit biensûr!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je ne sais pas répondre à votre question, mais si vous aimez de la vraie bonne chantilly, il existe un autre appareil : le saucier (de Seb ou autre). Il tourne les sauces tout en les chauffant si l'on veut, il fait de la chantilly avec de la vraie crème en la tournant, pas en insufflant du gaz. Il fait des tas d'autres choses, qu'on peut voir dans le livre de recettes qui l'accompagne. C'est un de mes vieux compagnons en cuisine, depuis plus de 20 ans.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tout le monde à répondu moi je fais de la chantilly au caramel et beurre salé une recette source internet à servir avec une tatin et une boule de glace vanille un truc que j'aime je fais des chouquettes pour l'apéro je les remplie de chantilly au saumon fumée mixer le saumon avec la crème , bien filtrer toutes les préparations et le tour est joué un délice pour les blancs non perso moi je les montes bien ferme et je prends une cuillère de service pour faire des quenelles encore une chose je les mets 30s au micro-ondes voila
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ce weekend, j'ai servi des petites bouchées feuilletées, remplies d'une mousse de poivrons rouges (bocaux de verre, dans les grandes surface + crème fraiche liquide + sel et Tabasco, le tout filtré après mélange) Sur le milieu j'avais posé un anchois roulé aux capres. On peut aussi faire le même principe mais avec des crevettes roses fraiches et décorer d'une crevette entière. Il suffit de faire une mousse avec une base de crème fraiche liquide parfumé et ajouter des éléments. Exemple : Mousse de basilic dans des minis tomates, mousse de canelle entre 2 tranches de pomme, ect... à vous d'inventer
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, vous pouvez aussi arroser votre voisine
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour ! Il me semble qu'on peut faire des meringues, du lemon curd, je ne me rappelle pas de tout... Je vous mets quand même un lien avec pas mal de recettes à faire avec un syphon... http://assiettesduchef.canalblog.com/archives/2007/05/26/4859591.html Donnez-moi des noouvelles de recettes que vous testez !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'avais oublié : on peut aussi faire des rochers aux noix ou à la noix de coco, il y en a aussi aux amandes, au chocolat....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
On peut aller siphonner le réservoir de la voiture de son voisin ! Au prix du carburant, ça devient rentable !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je voie qu'il y a beaucoup d'humour dans vos réponses, mais il y a davantage de réponses sérieuses. Merci à tous
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Que peut-on faire avec un siphon en dehors de la chantilly ?  » issu de Cuisiner (cuisiner.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.