Comment stereliser des legumes

Utilisateur anonyme - 17 nov. 2008 à 01:18
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2008 à 01:44
je cherche comment stereliser des legumes comment si prendre sans sterilisateur ,et le proceder merci de m eclairer chantal

A voir également:
  • Stérilisation choux fleur cocotte minute
  • Temps stérilisation légumes cuits - Meilleures réponses
  • Sterilisation soupe courgette cocotte minute - Meilleures réponses
  • Flan de légumes - Recettes - Flan salé végétarien
  • Legumes farcis - Recettes - Autre légume farci
  • Crumble de légumes - Recettes - Crumble de légumes
  • Soupe de legumes - Recettes - Potage et velouté originaux
  • Jardinière de légumes - Recettes - Autre plat de porc

22 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 18:18
Sans stérilisateur, vous pouvez utiliser une grande marmite et stériliser vos légumes sur votre gazinière. C'est moins pratique mais ça fonctionne. Comment vous y prendre ? Commencer bien entendu par éplucher ou équeter vos légumes et les laver. Faites les ensuite blanchir dans l'eau bouillante salée au gros sel (pas plus de 5 minutes) ; Remplisser ensuite vos bocaux, couvrir les légumes d'eau avec 1 cuillère à café de sel fin ; Mettez ensuite les bocaux dans votre marmite ; remplissez d'eau (elle doit largement couvrir les bocaux) ; ajouter des poids sur les bocaux pour bien les maintenir pour qu'ils ne se soulèvent pas et ne s'entrechoquent pas pendant l'ébullition. Porter le tout à ébullition et compter ensuite 2 heures pour les légumes verts, 1 heure pour les fruits et tomates. Voilà comment procéder, j'espère que c'est assez clair pour vous. Néanmoins je vous conseille d'investir dans un stérilisateur et un trépied avec bouteille de gaz si vous avez beaucoup de légumes. Ce n'est pas très couteux sauf peut-être la bouteille de gaz mais vous y regagnerez en temps de cuisson. Amitiés Sylvie
0