Moteur de recherche
Créer une discussion Signaler

Comment cuisiner le filet mignon de porc ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 14 oct. 2010 à 10:42
Comment cuisiner le filet mignon de porc ?

Lire la suite 
Réponse
+25
moins plus
Bonjour à tous, moi, le filet mignon de porc , je le coupe dans le sens de la longueur puis je le garni de pruneaux d'agen dénoyautés, un peu de sel et poivre je le roule et le ficelle. Cuisson au beurre clarifié sur toutes les faces. servi avec des pommes de terre sautées......hummmmm
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bjr moi je le cuisine avec des échalotes oignons je le déglace avec du vin blanc et à la fin de cuisson ajoute de la moutarde et de la creme fraiche épaisse.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir Je coupe le filet mignon en petit dés, que je fais revenir avec des échalottes puis je rajoute de la crème liquide, puis des morceaux de maroilles, je laisse mijoter jjusque le fromage soit fondu, bien sûr ne pas oublier de saler er poivrer Pas besoin de vous dire que je suis du Nord et que j'aime beaucoup le maroilles Bon appétit
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour à tous, moi, le filet mignon de porc , je le coupe dans le sens de la longueur puis je le garni de pruneaux d'agen dénoyautés, un peu de sel et poivre je le roule et le ficelle. Cuisson au beurre clarifié sur toutes les faces. servi avec des pommes de terre sautées......hummmmm
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bjr, Pour les adeptes du sucré-salé: Filet mignon aux mirabelles. Préchauffer le four à 200°, pendant ce temps enduire le filet mignon de beurre ou d'huile, saler poivrer. Le déposer dans un plat. Émincer grossièrement un oignon, le mettre dans le plat autour du filet, arroser généreusement de vin doux (monbazillac par ex) et incorporer 500g de mirabelles dénoyautées. passer au four environ 15mn puis baisser la t° à 160 et laisser mijoter env 30 mn. Avant de servir laisser reposer la viande 15 à 20mn en l'enveloppant de papier alu. Pendant ce temps. Filtrer la sauce et ajouter 2 bonne CàS de crème épaisse et de la maizeina. Réchauffer la sauce à la casserole jusqu'à ce qu'elle devienne onctueuse. Découper des tranches de filet de 1cm, les napper de sauces et décorer avec les mirabelles. Servir avec un fagot de haricots verts et un dôme de purée de pommes de terre. Comme boisson je vous conseille un gris de Toul qui apportera le contraste. Bon appétit !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pascale je recois des amis dimanche et je vais essayer ta recette j'aime bien en essayer de nouvelles
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir Je prépare souvent le filet mignon de la même façon : - Couper le filet mignon en morceaux - Faire dorer de chaque côté à la poêle - Rajouter de l'estragon puis de la crème fraîche. - Laisser mijoter et savourer ! A servir avec de la pomme de terre rate revenues avec la peau à la poêle
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je dégraisse le filet mignon au maximum, je l'enduis de moutarde et je le mets dans un plat de cuisson avec sel (très peu), poivre, une branche de thym et une feuille de laurier. Puis au four à 200° pour environ 20 à 25 mn. Pendant ce temps je malaxe dans un bol du roquefort (1/3) avec de la crème allégée (2/3). Lorsque le filet mignon est cuit et bien doré je le mets sur une planche pour le découper et je déglace le plat de cuisson avec le mélange crème/roquefort. Je remets le plat dans le four étaint pendant que je tranche mon filet migon. Servir la viande dans le pat de cuisson avec la sauce chaude. J'accompagne habituellement ce plat très parfumé avec du riz bastmati ou un écrasé de pommes de terre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'ai modifié une recette et fais la cuisson au micro-ondes; 1 filet mignon, 2 à 3 gousses d'ail non épluchées, sel, poivre, 50ml de vin blanc, quelques pommes de terre épluchées et coupées dans la longueur.Mettre le tout dans un plat ou cocotte allant au M.O et cuire environ 15 min. Pour un plat destiné aux enfants, j'ai remplacé le vin par du bouillon de boeuf, et en fin de cuisson par de la crème fraiche( liquide ou épaisse ). + : ajoutez, si vous le voulez, des herbes (basilic, persil, estragon,...), et 1 oignon en rondelles.C'est un délice...!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il y a de multiples façons de cuisiner le filet mignon de porc. A la cocotte, grillé, en tournedos, en brochettes, c'est selon son imagination et son envie. c'est un morceau noble, tendre et pas trop cher , si l'on compare avec le veau ou le boeuf. A vos casseroles!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir effectivement le filet mignon se cuisine de bien des façons, je le coupe dans la longueur et le je farcis de pistou ou d'une concassée de tomates séchées mélangées à des tomates fraiches et olives vertes puis je reficelle le mignon et je le mijote en cocotte. Mais il peut se cuisiner sur la même base de recettes que le filet. Pour ce qui est du prix (environ 19 euros le kilo par le sud france)

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.