Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Des idées de menu pas cher pour 10 personnes

STEPHANIE - Dernière réponse le 15 juin 2012 à 13:12
J'ai 10 personnes à la maison qui effectuent des travaux pendant le long week-end qui arrive. Avez-vous des idéées pas chères de menu ? Merci par avance.
Lire la suite 
Réponse
+105
moins plus
Je viens de créer un gîte et il marche bien pour sa première année. Le problème est qu'un groupe de 10 à 15 personnes viendra en juillet. Pour cela, je doit faire des menus sympatique et pas cher dans une ambiance maritime et campagnarde. Avez-vous des idées de recettes, menus et boissons pas trop coûteux ? Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+82
moins plus
J'ai un menu à préparer pour samedi : 15 personnes, finances : 150 euros. Avez-vous une petite idée car moi je ne sais plus. Merci.
chado- 15 juin 2012 à 13:12
j'en fait souvent c trop bon et ca revient pas cher!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+63
moins plus
Prendre la viande d'un gros poulet fumé et la couper en dés. Faire revenir un oignon émincé et y ajouter le poulet. Verser 20 cl de crème fraîche et assaisonner avec du curry. Laisser cuire quelques instants et mettre le tout dans un plat à gratin. Couvrir généreusement avec une bonne purée de pommes de terre maison. Passer au four très chaud et servir avec une salade verte. Succès assuré !
Ajouter un commentaire
Réponse
+36
moins plus
Je suis chef de cuisine sur Metz. Je veux bien vous aider mais il faut un budget... Merci de le préciser.
Ajouter un commentaire
Réponse
+30
moins plus
C'est un plat complet, simple et pas cher pour la saison mais qui requiert le four. Dans un plat, étaler du riz cru en quantité pour 10, par dessus des lamelles d'aubergines ou de courgettes ou du chou vert effeuillé, ces légumes étant cuits à la vapeur. Faire revenir 100 g de chair à saucisse que vous mélangerez à un coulis de tomates en comptant une boîte pour 5 avec 1/4 de bouillon sans oublier de saler, poivrer et assaisonner d'herbes de Provence. Finir en parsemant de gruyère et mettre au four 20 minutes sur thermostat 6. Il y a des protéines, des légumes, des féculents et du laitier. Faire des salades de fruits frais ou en boîte pour le dessert.
Ajouter un commentaire
Réponse
+16
moins plus
Les quiches, lorraines ou autres, gougères, tartes aux légumes, cakes salés composés avec des ingrédients peu onéreux, sont délicieux et entrent tout à fait dans le cadre d'un petit budget pour les entrées, voire plat. Proposez aussi différentes sortes de pilons de poulets épicés accompagnés de salades de riz et de taboulé, des purées de légumes froides relevées de vinaigre balsamique. Et en dessert, je vous suggère des gâteaux, des gratins de fruits, flans et de la crème pâtissière.
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
J'ai un budjet de 60 euros pour 7 jours, soit 14 repas. Auriez-vous des idées de menu pas cher ? Merci d'avance.
max la tartine- 19 déc. 2011 à 13:48
des tartines...
yayane- 26 janv. 2012 à 14:04
60: 14 = 4,20 euro le repas..hem oui à part des tartines ou des pâtes blanches :)))
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
J'ai une idée qui cale bien : les crevettes au lait de coco avec du riz, super.
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Une tartiflette avec une salade verte fera l'affaire !
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Je vous suggère de préparer de gros plats consistants comme des lasagnes, un cassoulet, un couscous, une choucroute ou une potée. Niveau budget, c'est raisonnable. Bon courage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
C'est une recette facile, rapide et pas chère. Ingrédients : - 4 boîtes de gratin dauphinois - 3 boîtes de flageolets - 1 boîte de confit de canard Mettre le gratin dans un grand plat, effeuiller le confit au-dessus du gratin et mettre les flageolets en purée (avec un peu de crème) sur le tout. Faire gratiner et servir avec une salade en plat unique. Vos travailleurs se referont des forces.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
preparer une salade de pates qui et tres bon et tres equilibres
ou un plat de pates ou un taboules la plus part des gens aime bien ...
niveau budjet c pas cher
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salade de riz avec du surimi, des oeufs et de la mayonnaise, le tout, bien mélangé. Ensuite, un gratin dauphinois avec une viande grillée. Puis des fruits.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Des idées de menu pas cher pour 10 personnes  » issu de Cuisiner (cuisiner.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.