Congeler les courgettes [Résolu]

Michel - 7 juil. 2008 à 14:02 - Dernière réponse :  sandring
- 21 août 2012 à 21:17
Bonjour, Peut-on congeler la courgette spaghetti, ou la stériliser ? Même question pour les courgettes courantes. Merci d'avance.
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
+90
Utile
Je fais exactement ce que fait Michèle, en ce moment je laisse la peau car elles sont très tendres, ensuite quand la saison avance je pèle.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Sylviane
Sébastien - 27 juil. 2009 à 19:45
+15
Utile
Voici le lien qui répertorie un tableau complet sur la durée de congélation possible des fruits et légumes. La courgette : 1 an au congélateur. www.saineshabitudesdevie.gouv.qc.ca/index.php?tableau-de-conservation-des-fruits-et-legumes Merci de visiter mon site web www.uneviemeilleure.ws
Commenter la réponse de Sébastien
+7
Utile
Lorsque j'ai de grosses courgettes, je les épluche, les coupe en cubes, les mets en sachets et les retrouve l'hiver pour les potages en remplacement des pommes de terre.
Commenter la réponse de Lydie
+5
Utile
Si je comprends bien il s'agit de courgettes spaghetti. Les précédentes réponses parlent surtout des courgettes habituelles ; la courgette spaghetti peut se conserver telle quelle au sec (au grenier) plusieurs mois. C'est la meilleure façon de la conserver et il ne faut surtout pas s'embêter à la congeler ! J'en ai encore de la dernière récolte d'automne qui se sont très bien conservées.
Commenter la réponse de armelle
+3
Utile
Merci, c'est exactement ce que je voulais savoir ! Je suis littéralement envahie par d'énormes courgettes et je n'aime ni le gaspillage, ni les complications. Par contre, il va peut-être falloir que j'achète un congélateur plus grand ! Je plaisante... Merci encore !
Commenter la réponse de danièle
+2
Utile
Je découpe les courgettes à la mandoline en fins bâtonnets (je garde la peau pour la couleur). Cuisson rapide au wok ou en complément de pâtes pour une carbonara originale (lardons, crème fraîche, un soupçon de fond de volaille et beaucoup d'herbes).
Commenter la réponse de SYLVIE
+1
Utile
Pour que cela prenne moins de place au congélateur, je cuis les dés de cougettes 5 minutes dans 1 cm d'eau bouillante puis je mixe. J'obtiens ainsi une purée très épaisse idéale pour les potages d'hiver ! Pratique car je les congèle par portions...
Commenter la réponse de Arlette
0
Utile
1
Bonjour, personnellement je congèle les courgettes cuites mais on peut les congeler crues ? Merci d'avance.
Commenter la réponse de delphine