Organiser un thé dansant pour 90 personnes

colette - 11 févr. 2009 à 10:19
 Dominique - 17 févr. 2009 à 11:00
Pour les 70 ans de mon mari, nous organisons un thé dansant. 90 personnes seront là pour les pâtisseries et 40 pour le dîner. Que me conseillez-vous à préparer d'avance ? Merci.
A voir également:

11 réponses

Battre en chantilly ferme un flacon de crème fraîche fluide (à défaut Fleurette de Yoplait pas d’UHT). Battre à part un pot de St Môret (ou équivalent) "détendu" avec un jet de crème ou de lait très froid. Mixer un bouquet de ciboulette, 2 échalotes, une petite gousse d'ail, ajouter le jus d'un demi-citron et 250 g de saumon fumé. Mélanger délicatement à la base de fromage blanc-chantilly. Selon son goût, assaisonner de poivre et/ou de baies roses sans saler. Laisser reposer au frais au moins une nuit. Le lendemain, ajuster l'assaisonnement en rajoutant du jus de citron, un trait d'huile d'olive et sel si nécessaire, le saumon fumé étant déjà assez salé en général. Servir sur des mini blinis, en verrine ou présenté en saladier accompagné de pain de campagne tranché. Quantités : 2 ou 3 belles cuillères à soupe de préparation par personne. S'il en reste conserver au frais et consommer sous 48h.
0
Toutes les boissons froides peuvent être préparées et rangées. Pour le café et le thé, il existe de petits réchauds bien pratiques. Un grand plat de salade de fruits sur des glaçons, des petits sandwichs coupé en triangles de mie de pain sucrés, salés et préparés à l'avance se conservent au réfrigérateur sans problème.
0
Bonjour et bons préparatifs. Vous pouvez préparer à l'avance (2 ou 3 jours) des gâteaux style quatre-quart, sablés, gaufres à conserver dans une boîte ou de l'alu. La veille, cuire des rôtis de porc ou de veau, du poulet à garder au frais. On peut cuire aussi la veille des haricots, du chou-fleur, du riz, faire quelques jours avant de la vinaigrette, etc. Et surtout les courses. Bon courage et joyeuse fête. Je peux vous donner d'autres conseils si vous le voulez, sinon il y a toujours le traiteur.
0
Bonsoir, je vous conseille de préparer des fonds de tartelettes, de les congeler puis de préparer les garnitures au dernier moment, les brioches aussi supportent bien la congélation, il faut aussi penser à tous les biscuits, sablés, speculoos, etc. qui se gardent (voir des recettes alsaciennes). Bonne fête, Nadine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voici le lien pour des mini croissants : creadidi.canalblog.com/archives/2009/02/03/12353913.html Vous pouvez les fourrez selon vos gouts et après cuisson, cela se congèle assez bien.
0
Vous pouvez préparer des cakes salés et sucrés et les congeler : ils supportent bien.
0
Si vous voulez garder le bon goût des gâteaux frais, congelez la pâte à gâteau. En effet, la réalisation de la pâte est le plus long. Il ne vous restera plus qu'à tout cuire la veille et pour cela empruntez tous les moules de vos amis (muffins, madeleines...) ou pensez aux moules jetables en alu pour les formes classiques (cakes, quatre-quart...).
0
Battre un pot de Saint-Môret, ou équivalent, détendu avec un jet de crème ou de lait très froid. Monter en chantilly ferme un flacon de crème fraîche fluide, à défaut de la crème fleurette, pas d'UHT et mélanger au fromage frais. Mixer un bouquet de ciboulette, 2 échalotes, une petite gousse d'ail, ajouter le jus d'un demi-citron et 250 g de saumon fumé. Ajouter délicatement à la crème. Selon les goûts, assaisonnez de poivre ou de baies roses sans saler. Laisser reposer au frais au moins une nuit. Le lendemain, ajuster l'assaisonnement en rajoutant du jus de citron, un trait d'huile d'olive et du sel si nécessaire, le saumon fumé étant déjà assez salé en général. Servir sur des mini blinis, en verrine ou en saladier, avec du pain de campagne tranché. Prévoir 2 ou 3 belles cuillères à soupe de préparation par personne. S'il en reste : conserver au frais et consommer sous 48 heures.
0
Beaucoup de grossistes pour les professionnels ouvrent leurs services aux particuliers. Il y en a sûrement un dans votre région... Vous pouvez y trouver des pâtisseries à cuire, des fonds de tartelettes, des gâteaux surgelés, mais aussi des charcuteries, fromages et plats préparés. Compte tenu du nombre de convives, ça vaut peut être le coup de chercher, ça vous simplifierait beaucoup la tâche. Bonne journée.
0
Je vous conseille de prendre un traiteur car vous êtes nombreux. La préparation à l'avance et la congélation ne donnent pas une aussi bonne fraîcheur, j'en ai fait l'expérience, et puis cela représente beaucoup de travail si on veut bien faire les choses.
0
J'ai préparé récemment un "apéritif dinatoire" pour 100 personnes. J'ai fait des beignets de morue, des palmiers au jambon et fromage, des muffins salés et sucrés, des cakes salés et sucrés, des quiches à divers parfums, des pizzas rectangulaires que j'ai coupées en petits carrés... tout cela se prépare la veille, voire l'avant-veille. Une seule obligation : avoir beaucoup de place dans des endroits réfrigérés et, pour le jour J, de nombreux fours. Bon courage et amusez-vous bien.
0