Signaler

Cuillère à thé ?

Créer une discussion martine - Dernière réponse le 10 oct. 2017 à 20:23 par xplom
J'ai trouvé des recettes de cuisine indonésienne qui donne comme mesure "cuillère à thé". A quoi cela correspond t-il ? Cuillère à café, cuillère à dessert ? De même, il est évoqué "cuillère de table", je pense que c'est cuillère à soupe... Merci
Utile
-2
plus moins
Bonjour, Voici des conversions qui peuvent aider dans certaines recettes : 1 cuillère à thé = 5ml 1 cuillère à soupe = 15 ml 1 tasse = 250 ml 1/2 tasse = 125 ml 1/3 tasse = 85 ml 1/4 tasse = 65 ml Farine : 1 tasse = 130 grammes 1 cuillère à soupe = 10 grammes Sucre en poudre : 1 tasse = 200 grammes 1 cuillère à soupe = 15 grammes Sucre glace : 1 tasse = 100 grammes 1 cuillère à soupe = 8 grammes Poudre d’amande : 1 tasse = 100 grammes Beurre margarine : 1 cuillère à soupe = 15 grammes Huile : 1 tasse = 150 grammes 1 cuillère à soupe = 12 grammes Riz : 1 tasse = 210 grammes 1 cuillère à soupe = 16 grammes Voilà, j'espère que cela vous aidera. @+
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Dans de nombreux pays, les cuillères à café qui accompagnent l'expresso sont très petites. En France, ce que l'on appelle 1 cuillère à café est en réalité 1 cuillère à thé.
Dad31000 Elvira - 10 oct. 2017 à 00:20
une cuillère à thé (5 ml) est la même chose qu'une à café (5 ml), cela dépends juste des régions de la recette...
Répondre
Dad31000 Elvira - 10 oct. 2017 à 00:36
Oups Rectification.. Voici les mesures exactes... Dans les recettes de cuisine, une « cuillère à café1 », souvent « CàC » (ou « cuillerée à café » — l’appellation préférée au Canada français est cuillérée —), désigne le contenu de cet ustensile dans le dosage de différents ingrédients ; dans tous les pays ayant adopté le système métrique, la contenance admise est de 5 ml de liquide. la cuillère à thé canadienne vaut 1⁄6 d’once liquide impériale, soit 4,735 ml ; la cuillère à thé impériale ou drachme (Imperial teaspoon), vaut 1⁄8 d’once liquide impériale, soit 3,551 ml ; la cuillère à thé américaine (U.S. teaspoon) vaut 1⁄6 d’once liquide US, soit 4,929 ml. Voila, vous avez tout avec les préscisions requises.. cordialement
Répondre
xplom 22587Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 14 octobre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 20:23
salut ben moi il m'épate , ça change du poids du lait, même si c'est un vieux sujet c'est un ajout intéressant
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !