Signaler

Crêpes trop craquantes [Fermé]

Posez votre question VIRGINIE - Dernière réponse le 30 déc. 2016 à 19:21 par xplom
J'ai fait des crêpes récemment. Dans la poêle, elles avaient bonnes allures. Et sitôt dans l'assiette, elles sont devenues craquantes et pas moelleuses. Elles durcissaient et se craquelaient. J'ai essayé de les faire cuire moins fort, j'ai varié l'épaisseur, mais il y avait toujours un bord de crêpes qui "craquait"... Ca s'est arrangé sur la fin du saladier. Que s'est-il passé ? Merci.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Si vous les empilez les unes sur les autres, au fur et à mesure que vous les faites en mettant un papier aluminium sur le dessus, elles redeviendront moelleuses, car la chaleur crée de la vapeur donc de l'humidité.
louloudu2108- 2 mai 2016 à 15:49
Très bonne astuce merci sa sers tjr lol !!!
Utile
+0
plus moins
Ce n'est pas normal. Les crêpes sont toujours moelleuses normalement. Avez-vous enduit votre poêle de beurre avant de mettre la pâte ? Faites attention aussi de ne pas les laisser trop longtemps sur le feu.
Utile
+0
plus moins
Oui, j'avais bien huilé ma poêle... Les crêpes n'étaient pas non plus brûlées. Mais dès qu'elles étaient dans l'assiette, rien à faire : elles se morcellaient...
Utile
+0
plus moins
Je ne connais pas votre recette, mais je pense que vous avez mis trop de sucre dans votre pâte. Une cuillère à soupe est suffisant pour 250 g de farine. Ou alors, il s'agit d'un problème de cuisson. Il n'y a pas de problème si vous n'avez pas de brûleur à gaz. Si c'est le cas, il faut que la flamme soit sur le bord de votre poêle, et que la cuisson ne soit pas trop forte. Pour cela, utilisez un diffuseur.
Utile
+0
plus moins
Disposer un saladier au bain-marie couvert d'uen assiette puis éteindre et superposer les unes aux autres en recouvrant d'un linge en coton pour chaque crêpe.
joel- 29 déc. 2016 à 17:16

sans doute un surplus de farine par rapport au lait 

Répondre
xplom 19741Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 28 avril 2017 Dernière intervention - 29 déc. 2016 à 17:42

bonsoir

ah, si on parle de crêpes, j'arrive, le vais le dépoussiérer ce sujet de 9 ans

d'abord ça se fait dans une crêpiére, et il faut mettre juste la bonne quantité de pâte pour pas être tenter de la faire tournoyer pour égaliser dans la poêle classique, cela fait une fine couche sur les rebords et ça cuit plus vite que le reste, mais perso j'ai rien contre pour le petit croustillant des bords

et graissage au beurre !

Répondre
labricole47 8142Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 28 avril 2017 Dernière intervention - 30 déc. 2016 à 13:56

je me sent taquin  ...

au beurre ...ou a l'huile.......celons votre region  ;-))

Répondre
xplom 19741Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 28 avril 2017 Dernière intervention - 30 déc. 2016 à 19:21

au beurre !

d'ailleurs je fais reveillon chez mon ami et je lui porte le beurre qu'on a consommé de son frigo a la dernière crêpes partie

bon quand on parle du gras, le texte si met... ?

Répondre

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !