L'huile de paraffine, pour quoi faire ? [Résolu]

Valerie - 22 oct. 2005 à 09:38 - Dernière réponse : Lilou1122 16 Messages postés mardi 5 décembre 2017Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention
- 10 déc. 2017 à 01:51
Bonjour, j'aimerais savoir où je peux trouver de l'huile de paraffine, à quoi elle sert et sa différence avec les autres huiles. Merci !
Afficher la suite 

12 réponses

Répondre au sujet
+70
Utile
2
Vous la trouverez en pharmacie. A la différence des autres huiles, végétales, il s'agit d'une huile minérale (un distillat du pétrole) sans aucune calorie. Elle ne se cuit pas et s'utilise en assaisonnement des salades dans les mêmes proportions qu'une autre huile, pour les vinaigrettes ou les mayonnaises. Elle est très laxative et employée comme telle pour fabriquer des médicaments (laxatifs lubrifiants). A haute dose, les médecins la soupçonne d'annuler les effets de la pilule contraceptive. Associée à la vitamine A, en spray, c'est un puissant et efficace retardateur du plaisir masculin.
Commenter la réponse de Bernard
+15
Utile
L'huile de paraffine est faite à partir de résidus pétroliers... Cuite, elle est cancérigène. Et en abuser, aussi : elle laisse des dépôts dans les intestins. Ça donne envie !
Commenter la réponse de FRANCOIS
+7
Utile
manger un distillat de pétrole il ne faut pas avoir peur. Quelle drôle d'idée?
Commenter la réponse de lilo
Christiane - 16 oct. 2006 à 22:12
+6
Utile
Je viens de poser un plan de travail en pierre jaune du Jura, on me conseille une fois par mois de nourrir la pierre avec l'huile de paraffine pour éviter les taches. A transmettre !
Commenter la réponse de Christiane
+6
Utile
2
On nous brime et bride en tous sens pour rester jeune, belle et mince et vous vous voulez nous interdire l'huile de paraffine alors qu'aucune étude ne prouve sa toxicité ? Alors que dans un même temps nous vivons dans une société où beaucoup de bons moments sont partagés autour d'une bonne table de laquelle nous nous excluons de plus en plus ou alors développons des troubles nutritionnels pouvant amener vraisemblablement à la mort plus rapidement qu'avec l'utilisation d'un peu d'HP qui, elle, nous permet de manger des crevettes comme les autres avec un peu de mayo ni vu, ni connu et une vinaigrette légère qui n'a pas le goût de l'eau dans des salades variées et bonnes sur beaucoup de plan et ne perdant pas leurs qualités à cause d'une vinaigrette "normale". Le droit et le devoir d'informer et bien sur d'expression sont important mais dans tous les sens... A toutes les filles au régime n'en abusez pas mais ne vous en privez pas totalement si ça peut vous éviter des "pétages de plomb" nutritionnels. Préparation : 15 minutes Cuisson : 0 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : 3 jaunes d'oeufs 2 CAC de moutarde 1 CAC de vinaigre Sel et poivre 750 ml d'huile de parafine La recette : Mayo, sans mélanger au départ : 3 jaunes d'oeufs à température ambiante, 2 cuillères à café de moutarde, 1 cuillère à café de vinaigre, sel et poivre. Vous pouvez la parfumer comme vous voulez : ail, persil, paprika... Laissez reposer 10 minutes. Mélanger à la cuillère puis mixer à l'aide d'un pied plongeur en ajoutant en filet et progressivement 750 ml d'HP.
je rectifie: vous vous brimez et vous bridez toute seule, personne a part vos crétin de magazine féminin ne vous oblige a rester mince. c'est vous et pas les autres qui vous obliger a ne plus manger, et c'est dans votre tête que vous développer des trouble alimentaire, il n'y a personne qui vous force.
magohamoth > psyco_mantis - 9 sept. 2015 à 17:46
bien dis Psyco-mantis
Commenter la réponse de Sonia
+6
Utile
Je ne l'utilise qu'en décoration dans des lampes à huile.
Celles que j'ai trouvé au dernier marché de Noël étaient très originales.
En plus ils avaient de l'huile de couleur que l'on peut mélanger !
Commenter la réponse de La brioche
chiribi 29 Messages postés mercredi 18 mai 2011Date d'inscription 9 novembre 2015 Dernière intervention - 3 oct. 2011 à 13:26
+6
Utile
Elle s'achète en pharmacie et une de mes amies en avait acheter pour facilité son régime en prenant 1c.s tous les matins et à jeuns.
J'ai goûter et pas aimer ...
Commenter la réponse de chiribi
Lilou1122 16 Messages postés mardi 5 décembre 2017Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 10 déc. 2017 à 01:51
0
Utile
en pharmacie en général, on l'utilise souvent en cas de constipation, surtout ne pas l'utiliser pour assaisonner vos salades ou autres, c'est un produit dérivé du pétrole.
Commenter la réponse de Lilou1122