Moteur de recherche
Créer une discussion Signaler

Que faire avec des asperges ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 4 sept. 2010 à 11:59
Bonjour Avec le printemps, j'ai une folle envie d'asperges. Je crois que je vais les faire en papillote au four avec du beurre et de l'oeuf dur. Mais je ne sais pas quoi servir comme viande avec cela, en plus de quelques petites pommes de terre ? Du veau, du porc, du boeuf ? Quelles pièces ? Merci.
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Recette charentaise de nos grand-mères.Faites cuire les asperges une vingtaine de minute dans de l'eau additionnée d'un cube volaille (et accessoirement 1/2 sucre). Réservez l'eau de cuisson. Servir les asperges en vinaigrette en préparant celle-ci par exemple avec un yaourt blanc velouté en remplacement de l'huile. Faites cuire dans l'eau de cuisson du tapioca ou des perles du japon. Délayez un peu de liquide avec un jaune d'oeuf (ou + suivant la quantité d'eau de cuisson) séparement pour que l'oeuf ne cuise pas. Ajouter de la crème et mélangez le tout. Vous avez des asperges en vinaigrette et son velouté (une de mes soupes préférée hum). Bon appetit.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Après les avoir fait cuire, les servir en mouillettes avec des oeufs à la coque. Entrée super raffinée
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Un flan :500g d'asperges 100ml de lait ,100ml de crème fraiche , 3 oeufs entiers , quelques brins de cerfeuil ,sel ,poivre. Faire cuire les asperges, réservez quelques pointes pour le décor et mixez le reste .ajoutez le lait ,la crème ,les oeufs,le poivre + le sel + le cerfeuil .Faure cuire dans des moules à muffins 30mn à 150°. Démoulez , décorez avec les pointes d'asperges et dégustez avec un bon roti de veau
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut Michel. Tu peux faire sauter les asperges avec des champignons et des lardons ou même les rôtir au four pour accompagner n’importe quelle viande de ton choix. En fait, les asperges accompagnent le bœuf, le porc ou le poulet à merveille. Je te conseille vivement de consulter la rubrique « Que faire avec des asperges ? » sur linternaute.com. Tu auras des recettes et surtout des conseils sur la manière de les éplucher.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,  On peut faire - de bonnes pates aux asperges et champignons forestiers (recette sur mon blog : http://recettesfaciles.over-blog.net/article-pates-asperges-champignons-forestiers-45873974.html ) - du velouté (recette sur mon blog : http://recettesfaciles.over-blog.net/5-categorie-11306821.html )  - Hachis Purée, Asperges, Champignons Forestiers. (http://recettesfaciles.over-blog.net/article-hachis-puree-asperges-champignons-forestiers-45741690.html), et pleins d'autres bonnes choses à improviser.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour avec des asperges vous pouvez faire des veloutés , des flans mais sans sucre , ou en vinaigrette , des quiches , ou vous pouvez aussi les mettre en concerve pour l' hivers ou les congeler c' est un plaisir de retrouver un légume de printemps l' hivers bonne après midi CATHERINE
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Nature certainement ou comme toutes ces excellentes recettes. Pour ma part, avec des blanches et surtout des vertes, je les dépose sur un lit de pesto rouge ou vert suivant mon idée lequel est agrémenté de parmesan rapé mais pas trop pour ne pas tuer le gout de l'asperge.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
recette 100% belge et super délicieuse! Faire cuire les aperges(après les avoir épluchées) dans un récipient haut et étroit afin de cuire les asperges la pointe en hautCes pointes ne doivent pas baigner dans l'eau , c'est la vapeur qui les saisit Cuire 20 à 30 minutes suivant grosseur.Pendant ce temps, faire cuire des oeufs durs , les ecaler , les ecraser à la fourchette +/- grossièrement et les mélanger avec un bon beurre fondu , bien chaud et y ajouter du persil moulu. Dès vos asperges bien égoutées , servir rapidement et verser , oeufs , beurre et persil sur les pointes Vous pouvez les accompagner de nouvelles pommes de terre persillées.Bon appétit Cela s'appelle "Asperges à la flamande".
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bien sùr,les déguster ! avec une vinaigrette ( on fait trempette )avec de la crême(en bourgogne..et du jus de citron (hummmm) et une recette incontournable de mon mari : tu coupes les asperges en tronçons et les fais rissoler dans du beurre (ou huile d'olive)lorsqu'ils sont bien dorés et tendre,il casse des oeufs dessus et laisse cuire comme des oeufs au plat..assaisonner de sel et poivre ; à consommer sans modération surtout avec des asperges vertes ! ah oui,c'est très important de faire cuire les asperges en 2 fois : la 1ère :dans une eau bouillante,ramener à ébullition et passer sous l'eau froide et la seconde,aussi dans une eau frémissante et cuire 15mn environ ( vérifier avec un couteau) bon app....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
vous pouvez les servir avec du poisson.Ou en lit avec du saint jacques.Méme une soupe d'asperge c'est délicieux
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ma copine Béatrice m'a indiqué une super recette : 380 g asperges vertes ou blanches en petits bocaux 3 cuillers à soupe de mayonnaise (allégée, faite maison ou en pot) 3 oeufs durs de la gelée (magie) à diluer avec le jus des asperges et complément d'eau. Préparer la gelée comme indiqué au revers du paquet. Laisser refroidir. Mettre tous les ingrèdiens dans le bol du mixer. Mixer en purée. Ajouter la gelée refroidie. Mixer à nouveau. Poivrer. Mettre dans des petites verrines au réfrigérateur. Servir frais. Merci Béatrice pour cette recette que je fais souvent en entrée lors d'un dîner A vous de vous régaler. Dîtes-moi ce que vous en pensez..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ma copine Béatrice m'a indiqué une super recette : 380 g asperges vertes ou blanches en petits bocaux 3 cuillers à soupe de mayonnaise (allégée, faite maison ou en pot) 3 oeufs durs de la gelée (magie) à diluer avec le jus des asperges et complément d'eau. Préparer la gelée comme indiqué au revers du paquet. Laisser refroidir. Mettre tous les éléments dans le bol du mixer. Mixer en purée. Ajouter la gelée refroidie. Mixer à nouveau. Poivrer. Mettre dans des petites verrines au réfrigérateur. Servir frais. Merci Béatrice pour cette recette que je fais souvent en entrée lors d'un dîner A vous de vous régaler. Dîtes-moi ce que vous en pensez..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour une entrée, le top du top à mon sens : Faire cuire les asperges "aldente". Faire fondre du beurre à feu doux et rapper du parmesan frais. Servir les asperges sur un plat long, les pointes toutes dans le même sens. Soupoudrer les pointes du parmesan rappé et napper avec le beurre fondu. A servir chaud. Recette de ma Grand-Mère Italienne, un VRAI REGAL !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
les manger, gros malin ! ! !bon,avec une mayo dans laquelle tu peux melanger le blanc, que tu as,bien sûr gardé !, quand tu as separé les jaunes desq blanc pour preparer ta mayo ! et là , tu peux y aller de ton imagination : curry , aneth , cerfeuil, ail(trop bon !)....bon apetit !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
avec du brochet, en papillotte, tomates jaunes(en fin de saison tomates vertes, c'est extra !) genre provençales, avec dessus, un filet d'huile de noisettes, et là c'est divin !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Les regarder pousser !!! En une nuit, rien ne pousse plus vite qu'un asperge ... après tu peux les manger, de toutes les façons citées plus haut. Bien épluchées, bien cuites (mais pas trop) avec des oeufs durs écrasés, en remplaçant la banale vinaigrette par une délicieuse sauce mousseline citronnée et toujours légèrement persillée. SI tu ne te régales pas comme ça, tu peux les accompagner d'une viande blanche, un tendre morceau de veau et quelques pommes grenailles sautées. Classique, printanier, à servir avec un vin ... blanc naturellement . Le rouge est à bannir avec l'asperge. Les bocaux et les conserves aussi ! Une asperge se mange fraîche, tendre et à peine sortie de terre. Mirabelle de Carcassonne
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
après les avoir cuites à la vapeur et laissées égouttées je fais des fagots dans du jambon de bayonne ou autre jambon cruque je fais réchauffés doucement au four th 5 et je les serrent avec une béchamelle que je parfumeavec une bonne cuillére de moutarde à l' ancienne un brin d'aneth pour faire joli et le tour est joué servir avec un filet mignon roti c'est délicieux bon appétit
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tout simplement la recette de ceux qui vont cueillir dans les côteaux les petites asperges sauvages. Pourquoi pas avec les autres. Tu coupes les pointes et ce qui est tendre. Tu fais revenir à la poelle dans un peu d'huile. Pendant ce temps du bats des oeufs, salés et poivrés. Tu verses dans la poelle et vloilà une très bonne omelette en quelques minutes. Accompagnée d'une salade de tomate et d'un fromage, c'est.......FAMEUX. BON APPETIT
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Les asperges, je les fais basiquement cuites à la vapeur, puis servies froides avec une vinaigrette en entrée. Je les fais également en veloutés, pour ceux qui aiment la soupe, c'est un régal. Je les cuits à la vapeur et les sers chaudes avec une sauce citronnée en accompagnement d'un poisson. On peut les faire en tourte aussi. Finalement, je les décline pour tous les moments du repas, chaudes ou froides, sauf en dessert... Bon appétit!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
feuilleté d asperges beurre blanc Cuire les asperges cuire des feuilletes rectangulaires les ouvrir en deux;dresser les asperges à l interieure napper de beurre blanc ou sauce aux morilles sauce maltaise ?hollandaise servir chaud bien sur
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Que faire avec des asperges ? - page 2