Gelées de fleurs

Annick - 6 déc. 2004 à 19:20
 laurent - 9 mai 2009 à 16:32
J'ai eu l'occasion de déguster de sublimes gelées de fleurs de jasmin, violettes, roses et fleurs d'oranger qu'une amie m'avait rapportées de Nice. j'aimerai avoir des recettes si un ou une d'entre vous en a déjà fait. merci.
A voir également:

6 réponses

-1 l d'eau de source -1 bol de fleurs (d'acacia, seringat, roses, lavande, oeillet) -1,250 kg de sucre cristallisé (spécial confitures) + 1 sachet de Vitpris -Sirop de rose, de cassis ou de framboise (pour colorer la confiture selon le coloris des fleurs employées) Faites macérer la veille les pétales de fleurs choisies dans 1 litre d'eau de source. Vous pouvez utiliser le parfum d'une seule fleur ou faire un mélange avec 2 ou 3 fleurs différentes) évitez le mélange avec la lavande. Le lendemain, filtrez l'eau et pesez-le. A poids égal, ajoutez le sucre cristallisé spécial confitures. Si vous utilisez des fleurs blanches, colorez avec 1 c à soupe de sirop de votre choix, afin de donner un joli coloris à la gelée. Faites cuire sur feu vif jusqu'à ce que la gelée couvre la cuillère en bois. La gelée doit être épaisse.
7