Signaler

Vos avis sur la friteuse Actifry de Seb [Résolu]

Posez votre question Valerie - Dernière réponse le 4 mars 2017 à 19:54 par kate
Bonjour, Est-ce que quelqu'un possède la friteuse Actifry de Seb ? J'aimerais savoir si elle fait des frites croustillantes. Merci.
Afficher la suite 
Utile
+83
plus moins
J'ai acheté l'Actifry il y a 3 mois, j'en suis très contente. On avait l'habitude de faire des frites façon traditionnelle à l'huile d'olive extra vierge et bien sûr, elles sont très bonnes. J'étais donc sceptique au départ, et je fus agréablement surprise de constater que les frites Actifry étaient si délicieuses et si croquantes. Et pour les nuggets de poulet, les passer à la Maïzena assaisonnée, secouer l'excès de Maïzena, et hop ! Vous obtenez des nuggets bien dorés et croquants à souhait. Je ne regrette pas du tout, du tout, mon achat. Maintenant, on a droit aux frites-sans-culpabilité (sans compter les économies en huile de friture).
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Isamar- 2 déc. 2015 à 15:36
J'ai cette friteuse depuis 3 ans et j'en suis satisfaite. Je l'utilise exclusivement pour des frites, tous les éléments détachables se lavent facilement, même le filtre passe au lave vaisselle.
L'utilisation est très simple.
Dans le Nord on trouve des frites fraiches précuites, je ne rajoute donc pas d'huile.
J'ai essayé les frites surgelées, les faites maison, le croustillant est le même, un peu moins toutefois que nos bonnes frites traditionnelles dans un grand bain d'huile, c'est vrai, mais incomparablement plus diététiques.
Les moins : le temps de cuisson (perso 35 mns/1kg), l'appareil est assez bruyant et encombrant, rien n'est parfait.
Pour moi le vrai défaut c'est le nettoyage d'une petite partie située tout près de l'articulation friteuse-couvercle, côté intérieur (en somme sous le minuteur). Au bout de 3 ans d'utilisation la graisse s'est accumulée autour des 2 joints et je ne trouve aucun conseil à ce sujet.
L'Actifry, je ne saurais plus m'en passer !
Répondre
dair- 13 mai 2016 à 09:21
j'ai acheté une seb actifry pour moi c de camelote le moteur a pris feu 6 mois après heureusement elle était sous garantie la réparation 0€, ma sœur a eu le même problème après 1 an donc friteuse = poubelle.
couvercle très fragile elle vaut pas son prix c un faut investissement.
Répondre
grif- 13 mai 2016 à 09:23
même probleme
Répondre
em@14 1Messages postés mardi 17 mai 2016Date d'inscription 17 mai 2016 Dernière intervention - 17 mai 2016 à 15:42
chère Michele,cuire a l'huile d'olive extra vierge est toxique pour la santé!
Répondre
kate- 4 mars 2017 à 19:54

au contraire, seul l'huile d'olive et l'huile de coco peuvent se chauffer, toutes les autres matières grasses sont à consommer impérativement uniquement froide ! Renseignez-vous correctement avant de donner des conseils...

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+25
plus moins
Je suppose que les louanges dithyrambiques sur ce matériel ont été inspirées par la marque SEB ? Bonne soirée !
nathlolo- 15 juin 2015 à 12:56
n'importe quoi il n'a a pas d'odeur de friture c'est faux
Répondre
Micheliine- 11 sept. 2015 à 10:22
nathlolo sachez que vous avez bien de la chance d'avoir un appareil qui fonctionne correctement! je n ai pas eu cette chance!!!!!!!! mon appareil a été vu plusieurs fois à l'atelier de réparation et le problème persiste.
Répondre
M- 8 mars 2016 à 13:35
Je vient d acheter cette friteuse. Est ce normal qu aux bouts de 3 utilisations les frites ont une saveur de plastique???
Répondre
xplom 21328Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 21 août 2017 Dernière intervention - 8 mars 2016 à 13:59
bjr
oui ! mais bon si elle sont cuites , y'a que moitié déception...
Répondre
VR- 10 mars 2016 à 10:47
Je pense que oui...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+11
plus moins
Les frites sont molles. Très déçue par cette friteuse.
boby- 23 juil. 2014 à 22:29
même constat: cela ressemble plus a des pommes sautées qu'a des frites ,en + tièdes ;très déçu; gadget pour BOBO...
Répondre
VR- 10 mars 2016 à 10:49
Je confirme : frites molles ou si on augmente le temps de cuisson, simplement desséchées.
Répondre
Marie- 20 mars 2016 à 10:37
Franchement, je viens d acquerir cette friteuse et je ne recommande pas son achat. Les frites et pommes de terre sautées sont asséchées et pas croustillantes du tout. Pourtant j ai suivi toutes les recommandations. En plus elle est super bruyante!!Le prix n est pas justifié. Je regrette mon achat c est de la poudre aux yeux!!Quand je pense que j ai failli acheter celle connectée a 290 euros. J ai eu le nez fin mais hélas j ai investi 150 euros pour un appareil qui va rester dans le placard
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+11
plus moins
Je confirme, la mienne a pris feu le 1/11/09, j'ai relancé le SAV SEB ce jour et ils osent me proposer de prendre en charge les pièces mais pas la main-d'œuvre ! Voir l'article sur 60 millions de consommateurs : avec_seb_actifry_les_frites_sentent_parfois_le_roussi Bonne soirée
Donnez votre avis
Utile
+10
plus moins
J'ai acheté la friteuse et elle a pris feu au bout de 8è fois, et sur le net il faut juste se pencher dessus pour voir que c'est très fréquent, la marque est au courant et continue la vente de ce produit dangereux, payer si cher un danger pareil c'est honteux, soyez prudent, le monsieur du SAV ne semblait pas du tout surpris par cet incident !
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
j'en possède une depuis avril 08 qui est tombée en panne en juillet : plus d'alimentation électrique, réparée mais hier soir elle a pris feu, dès le démarrage problème se situe sur la resistance qui se met à rougir et qui enflamme le plastique autour ! j'ai tout de suite informé le service conso de chez Seb.
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
J'en ai une depuis longtemps déjà et j'en suis ravie. Ellle ne fait pas que des frittes..... Mon neveu est venu, il a adoré mes frittes : je lui en ai payé une. La semaine dernière il me disait encore tu sais Tata la friteuse elle tourne........... Il faut dire qu'il est TRES DIFFICILE ALORS
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
L’Actifry, c’est tout simplement génial ! Une véritable révolution en ce qui concerne les frites… on économise l'huile (seulement 1,4 cl pour 1kg des pommes des terres) ensuite fini le problème de débarrasser de l’huile usée, plus d' odeurs désagréables. Essayez aussi les recettes fournies car elle n’est pas limitée aux frites. Personnellement, 750 g des pommes des terre pour 3 personnes découpées en frites de 8 mm, cuisson de 45 minutes avec seulement 0,70 cl.
clopou 3Messages postés vendredi 24 juillet 2015Date d'inscription 24 juillet 2015 Dernière intervention - 24 juil. 2015 à 19:12
oui ça fonctionne environ 20 utilisations puis tout casse!!!!!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Je ne faisais plus de frites maison à cause de l'odeur. Aujourd'hui, nous en mangeons une fois par semaine car elles sont délicieuses, non grasses et en plus j'ai testé presque toutes les recettes du livret joint et je vous les recommande. Si certains d'entre vous ont trouvé d'autres recettes, je suis preneuse. Si vous n'avez pas encore franchi le pas, n'hésitez plus.
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Bonjour, je suis très contente de la friteuse et j'aimerais faire des accras de morue ou des beignets mais je ne sais pas comment procéder. Quelquuun en a déjà fait ? Merci de votre réponse
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
bonsoir
quitte a passer pour un râleur, rien ne vaux ceci (lire plus haut)

Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Utilisateur depuis 2 ans, c'est un véritable plaisir de manger de nouveau de bonne frites ( plus d'odeurs, d'huile à renouveler..etc..)

Pour ma femme et moi: 450 g de frites , une demi dosette d'huile d'olive , 23/25 mn de cuisson, a l'arrivée de super bonnes frites pas grasses surtout, cuisson de cuisses de poulet ou de canard...super aussi !
Alors pour moi c'est un appareil abouti, très simple, économique à l'usage ( plus d'huile à changer ) et en plus diététique !!..que demander de plus, si tout cela c'est être BOBO...alors vive les bobo lollll
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour
moi perso je mange ce que je veux(pour l'instant) alors ce truc poubelle
et je suis très a cheval sur la marque des frites et sur la qualité de l'huile
ça doit être le dernier ustensile de cuisine dont j'ai droit de me servir ma friteuse
alors ce truc qui crame...

un fritteux
Eli2147 15Messages postés mercredi 5 mars 2014Date d'inscription 28 décembre 2016 Dernière intervention - 12 août 2015 à 14:11
bonjour xplom si tu veux des frites des vraies, cuisines les avec du blanc de boeuf et là tu auras des frites au top au bon goût de côte de boeuf en plus la graisse se fige en refroidissant et pas besoin de la conserver au frais elle dure de 15 à 18 cuissons - on peut la remplacer sans avoir à trouver des bidons vides - on la trouve sur le net
Répondre
Paul-Bernard 10817Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 21 août 2017 Dernière intervention - 12 août 2015 à 19:15
Bonjour à tous.

Je suis entièrement d'accord avec Eli2147.
C'est la cuisson au blanc de boeuf qui donne le meilleur goût aux frites.
Xplom tu devrais essayer.
A Bartrès, on n'en trouve peut-être pas en magasin, mais dans le Nord-Est, c'est vendu dans certains supermarchés.
Evidemment, cela risque de poser un problème aux végétariens.
De plus, une fois cette graisse trop vieille, j'en fais des boules de graisse (mêlée à des graines) dont je nourris en hiver les oiseaux de nos jardins.

Bonne soirée. Cordialement.
Répondre
xplom 21328Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 21 août 2017 Dernière intervention - 12 août 2015 à 19:23
zut et bonjour
j'ai pas validé ma réponse de tout a l'heure
j'ai été voir sur Google , je vais essayer, en plus mes mésanges seront contentes cet hiver
merci Eli et Paul-Bernard
Répondre
xplom 21328Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 21 août 2017 Dernière intervention - 29 sept. 2015 à 14:00
bjr

essayé et approuvé la recette de Paul-Bernard
Répondre
xplom 21328Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 21 août 2017 Dernière intervention - 15 oct. 2015 à 13:28
et j'y joint Eli2147 ! bien sur
mieux vaut tard que jamais
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Ma fille a acheté le 31 mars 2014 sur internet une actifry family et l'a offerte à mon mari pour la fête des pères en 2014.
Nous ne sommes plus que deux à la maison et seul mon mari mange des frites.
Il se sert environ une fois par semaine de l'appareil et fait donc des frites surgelées pour une personne ( à 60 ans, on ne mange plus comme à 20 ans!!) et est satisfait du résultat.
Au début de ce mois, en voulant faire cuire une portion de frites, il s'est rendu compte que le bras ne tournait plus et les frites étaient brûlées côté résistance et froides de l'autre côté de la cuve.
Il a donc écrit au SAV SEB qui le renvoie vers un réparateur.
D'accord, l'appareil n'est plus sous garantie mais lorsqu'on fait le compte: depuis fin juin 2014 jusque début août 2015, cela fait environ 55 semaine,;à environ 1/4 d'heure de cuisson par portion, cela fait fait environ une quinzaine d'heures de fonctionnement. pour une machine dite "family", ce qui suppose des cuissons plus intenses , par exemple, d'après le mode d'emploi livré avec l'appareil, page 7 "frites standard 10mmX10mm, frâiches, 1200g, une cuiller d'huile +1/4, 43-46 mn" .
Je sais combien coûte la friteuse et vu le temps d'utilisation, nous en sommes très déçus.
Bien sûr, je n'ai aucune preuve concernant le nombre d'heures d'utilisation mais je pense que la société SEB pourrait faire un effort.
A l'avenir, je me tournerai vers un autre modèle, certes pas Français mais moins cher. Au moins, je saurai que c'est de la .....daube.
Pour info, j'ai acheté une fois une cafetière éléctrique avec programmateur dans une grande surface, elle était garantie deux ans, elle m'a lâchée au bout d'environ 18 mois après une utilisation quotidienne ( nous sommes de grand buveurs de cafe)., bref, retour en magasin et comme le modèle ne se vendait plus, remboursement!!!.
Cela fait réfléchir.
C'est regrettable d'en arriver là!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

D'après ce que j'ai vu la friteuse actifry de Seb est assez bien notée dans les comparatifs. Elle est parmi les meilleures friteuses: C'est un modèle complet qui offre la possibilité de préparer de la viande, du poisson, des légumes et même des desserts.

lien commercial supprimé par la modération
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

J'ai une actifry depuis plusieurs années, la qualité des frites est dépendante de la qualité des patates! et là on a de très bonnes frites légèrement croustillante, au gout de pomme de terre et non d'huile cuite!
Par contre la petite grille interne a cassée dès le début, un des verrous du couvercle a cassé peu de temps après, le revêtement anti-addhésif s'use assez rapidement, donc, la friteuse n'a pas bonne mine! un peu déglinguée, elle fonctionne encore! mais je surveille, celle d'une amie a pris feu!
Le principe de cette friteuse est bon, mais la qualité de fabrication est décevante, loin des standards de cette marque! compte tenu de la qualité, elle est chère à l'achat!

Je crois qu'après l'expérience actifry, comme certaines, je vais revenir à la friteuse à huile! au final, même en changeant l'huile souvent, en égouttant bien les frites, on obtient un résultat similaire...et pour moins cher! pour le prix d'une actifry, on a quelques dizaines de litres d'huile! pour la durée de vie courte d'une actifry!
Bonne journée
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
tres bon apparzil pour faire les frites , permets d'en manger meme etant au regime
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour Eli et Paul-Bernard
mes 24 mésanges vous remercient pour votre "huile" un déjeuner de soleil

Paul-Bernard 10817Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 21 août 2017 Dernière intervention - 6 févr. 2016 à 17:07
Pas de quoi, xplom !
J'espère que d'autres s'en sont inspirés également.
Bon wuikande. Amicalement.
Répondre
xplom 21328Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 21 août 2017 Dernière intervention - 6 févr. 2016 à 21:35
tu parles les autres c'est rouge gorge et compagnie qui se font leur graisse d'hiver (c'est ma station météo)
Répondre
Paul-Bernard 10817Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 21 août 2017 Dernière intervention - 6 févr. 2016 à 21:43
Je parlais d'autres internautes, qui auraient pu préparer des boules de graisse pour les oiseaux de leurs jardins...
Répondre
xplom 21328Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 21 août 2017 Dernière intervention - 6 févr. 2016 à 22:32
j'avais compris...en tout cas excellent les frites en friture et piou piou heureux , j'adore quand ils viennent taper sur la vitre pour du rab de la friteuse
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !