Quelle est la recette pour faire du levain ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 août 2010 à 17:25
 Utilisateur anonyme - 25 août 2010 à 20:36
Quelle est la recette pour faire du levain ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 21:01
salut, très facile c'est de l'eau et de la farine! tu laisse reposer a température ambiante et a la lumière. la 1ere fois que tu fais du levain ont met quelque raisin sec afin qu'il contamine la farine et l'eau avec c'est levure... en quelque jour c'est pret :) je te conseil de lire cette page : https://www.aceboard.fr/high-tech/ cordialement CP
2
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 14:37
De l´eau pure, un peu de miel pour nourrir les microorganismes et un peu de farine pour obtenir une pâte molle. Bien brasser et conserver dans un pot de confiture à large ouverture et le fermer avec une pièce de tissu, genre toile de jeans. Le pot doit être tenu à température ambiante, hors d´ ensoleillement. Il faut le remuer tous les deux jours pour que la surface ne se déssèche pas. Quand vous aurez de l´expérience, faites en une plus grande quantité car il se conserve si vous en prenez soin régulièrement. Il faut attendre plusieurs jours pour que l´odeur aigre et l´aération du ferment soient repérables. Peut-être quelqu´un pourra compléter ma réponse car il y a longtemps que j´en ai fait.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 20:36
Pour moi, le levain, c'est de la farine, de la levure et de l'eau tiède; on fait fondre la levure dans l'eau, on ajoute de la farine selon le poids du pain que l'on veut confectionner et on couvre avec un torchon blanc en laissant au chaud sous une couverture si nécessaire en évitant surtout les courants d'air. C'est une recette de "vieux" mais je la trouve pas mal surtout qu'on peut prélever du levain avant de faire son pain.
0