Des idées de plats pour famille nombreuse ? 15 à 20 personnes . [Résolu]

Utilisateur anonyme - 15 janv. 2011 à 21:30 - Dernière réponse :  Quentinmarie
- 25 janv. 2018 à 16:51

Bonjour à tous,
Je cherche des idées de plats et des recettes pour famille nombreuse.
Je vais organiser un repas et nous serons 15 à 20 personnes... Des idées de recettes spécial grande tablée ?
Belle journée et merci d'avance

Afficher la suite 

19 réponses

Répondre
+23
Utile

Bonjour,
Pour des recettes pour famille nombreuse, j'opterais pour des plats mijotés ou des plats au four : simples à réaliser, aimés du plus grand nombre, facile à servir... et surtout délicieux ! Par exemple : des lasagnes, des gratins, des cannelonis, des hachis... Et en dessert : des crumbles, des mousses, un grand gâteau ou brownie, de la glace...
Les recettes spécial grande tablée sont nombreuses :)
En espérant que cela vous aura aidé.
Belle journée

Commenter la réponse de Quentinmarie
+21
Utile

Des plats mijotés d'accord. Pour les tomates farcies et les crêpes, s'armer de patience! Mais qui va débarrasser la table et faire la vaisselle après?

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
+16
Utile

Je cuisine assez régulièrement pour les fêtes de famille ou autres pour 18 à 20 personnes. En apéro, je fais des mini quiches et des bouchée crabe ou madeleines au conté que je congèle, en entrée des salades variées en coupelles et des nems préparés d'avance par exemple, congelés aussi. Ensuite, je suis adepte des plats individuels en cocottes, que je prépare d'avance, viandes en quartiers en sauce poulet basquaise ou citronnelle, boeuf épicé, poisson lait de coco curcuma. et des galettes de pommes de terre ou des quartiers aux herbes. Il faut juste un peu s'équiper de vaisselle, de préférence bien empilable et qui passe bien au lave-vaisselle, et ainsi une fois le four allumé, on enfourne au fur et à mesure, les aperos, puis pendant qu'on déguste l'apero , les nems en entrée puis les petits plats et les galettes, et ça laisse le temps de manger tous ensembles et personne n'est en cuisine, et on utilise bien l'energie du four... Les invités étaient toujours ravis des plats individuels. Bien sûr si c'est quotidiennement pour une famille nombreuse, c'est pas faisable... cordialement

+12
Utile

Bonjour, Très simple il suffit d'avoir un grand four, le saumon en croûte de sel Mélanger du gros sel gris 4/5kg avec des herbes au choix, de l'ail écrasé, du piment d'Espelette ou du poivre, (pas besoin de rajouter du sel!!) Prendre deux ou trois saumons seulement vidés!!!! ne pas enlever la tête et les écailles, les farcir avec des herbes et des rondelles de citron vert, bien remettre les deux flancs ensembles afin que le sel ne touche la chaire! Sur le lèche frite déposer une couche de sel 1à 2cm y déposer les saumons et si il y a encore dela place quelques pommes de terres lavées et recouvrir avec le reste du sel, sinon accompagner de riz. Cuire environ un heure à four très chaud. préparer une sauce à la crême fraiche avec du safran et des chicons(endives) coupés finement et braisés. Même ceux qui n'aiment pas le poisson ou le saumon adorerons....

Utilisateur anonyme - 19 janv. 2011 à 20:02
+12
Utile
SURTOUT RIEN D'APHRODISIAQUE !!!!! ok, je sors, désolé, je n'ai pas pu m'empêcher......
+8
Utile

Gros plats avec viande (poule au pot, pot au feu, choucroute, couscous, cassoulet, coq au vin, lapin en gibelotte, roti de porc au four avec des pommes de terre autour, hachis parmentier avec les restes de pot au feu,... E t les soupes ne sont pas en reste, çà fait de très bonnes entrées, ne pas oublier les gratins,.... bon appétit!

+7
Utile

Le delicieux plat alsacien( sans matieres grasses ajoutées)le "Bäkeoffe" viandes de porc,veau,boeuf, pommes de terre poireaux,oignons le tout arrosé de vin d'Alsace pour mijoter accompagné d'une salade verte. Le gigot de 7 heures Le parmentier de canard confit Choucroute classique Choucroute aux poissons

Utilisateur anonyme - 17 janv. 2011 à 09:35
+5
Utile
Le couscous, je trouve que c'est le plat idéal pour famille nombreuse. Vous en trouverez la recette ici:http://appetio.doomby.com/rubrique,couscous-famille-nombreuse,1259089.html. Il est prévu pour 12-13 personnes. Mais je pense qu'on peut le manger à 15. Pour une vingtaine, il vous suffit de prévoir un plus grand couscoussier, et 1/3 de légumes et semoule de couscous en plus.
+5
Utile

Si c'est pour un gueuleton une fois en passant, pourquoi pas un cassoulet de Castelnaudary. On en trouve d'excellents, frais en cassole , à commander en ligne et expédiés par chronopost. (Escourrou par exemple) Ne pas le commander trop tôt, ce n'est pas de la conserve. Plat unique, salade,dessert. Corbières, Minervois, Blanquette ou Crémant de Limoux en accompagnement.

+5
Utile

une daube de carotte peut se préparer deux jours avant , une bonne soupe au pistou comme on la fait dans le midi avec de la viande de porc est bien meilleure réchauffée ( recette à votre disposition si vous voulez ) , une bouillabaisse peut aussi se faire en grande partie la veille et c'est rapide , un coq au vin , ou des poulets au 40 gousses d'ail avec des P;de T; tout cella quoi qu'on en pense est simple et rapide .. Bon courage à vous....

+4
Utile

il y a aussi le bakehoff (je ne suis pas sure de l'orthographe) la potée, le pot au feu, les zarzuelas , le porc au potiron et au gingembre .(facile et pas cher), la poule au pot , le coq au vin, La piperade. et encore plus si le coeur vous en dit

Utilisateur anonyme - 22 janv. 2011 à 15:27
+3
Utile
Moi , j'opterais pour des gratins (surtout en ce temps d'hiver ) : gratin dauphinois dans de grands plats rectangulaires ; gratin de chou-fleur ; gratin de potiron et aussi privilégier tous les plats à base de pâte (on cuit la quantité de pâtes nécessaire et on y ajoute des lardons ou du jambon en cube ,des champignons ,sauce tomate et le tour est joué ;on peut aussi faire des risotto (l'avantage est le prix qui reste correct (risotto avec un peu de poulet ou du poisson ou des légumes ) intéressant aussi le coq au vin (avec 2 beaux coqs vous nourrissez une quinzaine de personnes )
Utilisateur anonyme - 19 janv. 2011 à 12:54
+2
Utile
un poulet yassa
+2
Utile

Le couscous et la paella restent des classiques appréciés et qui conviennent aux grandes tablées. Pour changer, je vous conseille d'essayer le jambalaya, plat cajun qui signifie jambon au riz. On y met du riz, des merguez, des dés de jambon, des gambas et du poivron vert. Il est épicé au Tabasco et on en trouve facilement la recette sur le Net. Bon appétit!

Utilisateur anonyme - 19 janv. 2011 à 17:32
+2
Utile
Vous pouvez faire un curry (préparé et cuit la veille), rechhauffé le jour même il n'en sera que meilleur.Plusieurs sortes curry poulet, porc, poisson. Pour le piment c'est à mettre de manière individuelle dans son assiette, àl la réunion on appelle cela le rougail tomatele piment oiseau est dedans. tout cela est servi avec du riz, des lentilles et des haricots suivants les variantes. En dessert glace à la vanille et fruits. Bon appétit !
Utilisateur anonyme - 19 janv. 2011 à 18:57
+2
Utile
Bonjour, moi quand j'ai du monde, c'est paella, couscous ou raclette car ces plats peuvent être préparés a l'avance et ne nécessitent pas d'entrée. Ca evite d'être à la cuisine quand les invités sont là. Bon appétit.
Utilisateur anonyme - 19 janv. 2011 à 20:46
+2
Utile
TI JACQUE Viandes POITRINE « salé ou fumé » - tranché ( soit coupé en dé ou en 2 au choix ) Légume Tomates Oignon Ail Epices Gingembre Clou de girofle Thym Sel poivre Piment Curcuma Faire dorer la poitrine, les oignons l’ail, et les épices rajouter les tomates, le ti jacques « fruit » et après la poitrine comme pour un cari saucisse rajouter soit un peu d’eau ou le jus du ti jacque mais pas trop
Utilisateur anonyme - 19 janv. 2011 à 13:57
+1
Utile
Un cassoulet est très facile à faire et est très bon réchauffé. Une autre idée un alicuit -avec du canard, carottes, oignons et vin blanc- c'est succulent. Martine - gers
Utilisateur anonyme - 19 janv. 2011 à 14:13
+1
Utile
Lasagnes, couscous, paella, choucroute, quenelles,