Comment réussir chantilly et espumas avec le siphon Mastrad?

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 mars 2009 à 16:27
 Mariebeauvivre - 1 févr. 2022 à 17:49
Au bout de 10 cartouches de gaz je n'ai pas encore réussi à faire une chantilly ou un espuma présentable: un petit conseil? RSVP

A voir également:

7 réponses

coucou

alors après quelques tentatives comme les tiennes au départ,je réussi a tous les cou une superbe chantilly maintenant.

Et en plus c 'est ultra simple. Alors tout d'abord prendre de la crème liquide entière que tu mets au frigo au moins 2/3h avant de t'en servir(moi j en ai toujours d'avance au frais ) un conseil defois le premier prix ne monte pas bien donc prend au moins le deuxième prix ou autre c'est de la meilleur qualité et elle monte mieux.

Au moins 15 minutes avant de faire ta préparation met ton siphon au frais ça ne peux que être mieux. Puis tu mets ta briquette de crème liquide entière tu sucre un peu( je fais au pif au mettre mais en général c'est 120g de sucre pour 1 litre si je ne dis pas de bêtise) puis tu ferme ton siphon, tu met ensuite ton siphon tête en bas et tu inserre ta cartouche de gaz (tête en bas le gaz se diffuse mieux) ensuite tu le secoue vivement.

Puis si c 'est un siphon de 1l de mets automatiquement 2 cartouches donc rebelotte tete en bas tu met ta cartouche et tu secoue. Maintenant tu mets ton siphon au frigo pour au minimum 30 minute mais l'idéal est de le mettre 1à 2h. Et voilà tu as une super chantilly. Pour servir tu choisis ta douille et pour que la présentation soit top, tu secoue ton siphon et tu mets ta douille très prêt de ton assiette (ou sur ta préparation)et tu presse doucement en faisant de minuscule cercle pour former ta boule de chantilly et en relevant a peine ta douille si tu la relève trop vite ça fera une sorte de boudin et non un joli tas.

J espere que j ai pu t 'aider mais je t'assure que quand tu as le cou de main tes chantilly serons réussi a tous les coup.
 

35
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 19:18
merci à Didier pr ses conseils, je viens d' acheter mon siphon, j'ai invest ds un pro, qui fait, chantilly, mousse et espumas @+ Marie
2
Mariebeauvivre
1 févr. 2022 à 17:49

merci pour ces supers conseils , dès que nécessaire je vais suivre ta méthode .

Salutations cordiales

0