Excellente Galette à tous et toutes !
Résolu
A voir également:
- Excellente Galette à tous et toutes !
- Pate a crepe - Recettes - Pâte à crêpe classique
- Galette des rois - Recettes - Galette frangipane
- Gateau a la banane - Recettes - Gâteau à la banane
- Galette de courgette - Recettes - Autre galette de légume
- Galette sarrasin - Recettes - Galette bretonne
39 réponses
C'est une galette des rois à la frangipane ?? il faut y mettre 6 fèves , et tout le monde est content !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et bien bravooooooo, j'ignorais que c'est aujourd'hui, l'Épiphanie !!! Je n'ai pas de galettes si quelqu'un arrive ... pas fête des Rois! Logiquement c'est le 06 janvier, vrai Renée qu'en Espagne, la fête des Rois, est + importante que Noël ! Mon chéri est Andalou, et les cadeaux... c'est pour la fête des Rois !
Merci Jean-Mi pour cette succulente galette à la frangipane que je
préfère à celle de Provence briochée avec des fruits confits.
Peut être serais-je la reine ? alors, c'est moi qui offrirait la suivante pour
tous les copains et copines d'avant.
Bonne année.
Bonjour Jean-Mi et merci de m'avoir conviée à répondre à la question.
Quelle est belle cette galette dite "parisienne" chez nous car à la frangipane, je viendrai bien la déguster avec toi et les autres copains mais j'ai un excellent pâtissier qui fait les mêmes !
Alors, même si aujourd'hui, nous avons dégusté un "brioché", le 06, ce sera la "parisienne" et pourquoi pas le dimanche suivant mais attention aux kilos qu'ils faudra perdre ensuite !!!
Françoise, pas le 2, pas le 3, pas le 4, pas le 5, le 6, oui ! Mais alors le 7, le 8, le9 jusqu'au 31 ?!? Oh la gourmaaaannnnnnde ! Tu sais que les Rois Mages n'ont pas fait plusieurs voyages !
Philippe : NON le 31 JANVIER pas de GALETTE, mais....... Un Gâteau !! NOnnnn
je ne mettrais pas de bougies, dessus lalalèreeee !!!
Quand j'ai vu le mot "galette" dans la question, j'ai pensé qu'il s'agissait,
de blé, d'oseille, d'artiche, de jonc, de fric, d'auber, d'avoine, de braise, de carbure, de flèche, de flouze, de grisbi, de pèze, de soudure, de taf, de thunes, de pognon quoi !
La frangipane est une spécialité de Pithiviers ( près de chez Gilbert) mais c'est une patisserie qui a le don de me donner des brulures d'estomac pendant 8 jours ! alors, je n'en mange plus ! et donc je ne suis jamais tiré ce jour là !!