A voir également:
- Congeler du taboulé
- Peut on congeler du taboulé - Meilleures réponses
- Congeler taboulé - Meilleures réponses
- Recette taboulé - Recettes - Taboulé
- Taboulé libanais - Recettes - Entrée froide originale
- Taboulé - Recettes - Taboulé
- Taboulé au Thermomix - Recettes - Taboulé
- Taboulé aux crevettes et pamplemousse : la recette facile - Recettes - Taboulé
7 réponses
Moi, je congèle mes noix alors pourquoi pas des pignons? Le problème pour vous sera plutôt de les récupérer par petite quantité....
je connais bien les fruits secs et je ne suis pas pour la congélation, les noix et les pignons deviennent facilement rense et ne serait que approcher la date de peremption modifie deja leur gout. acheter toujours peu, frais et non eventé. Pour l utilisation, dans le thé : quelques uns au fond du thé ça donne un bon gout, dans les salades : à volonté ou bien dans les pains ou les gateaux... Ca coute super cher alors faut pas les gacher !!
J'utilise beaucoup de pignons mais je vais les chercher frais dans les pinèdes et les écale moi même....pour les garder, je les passe au four très doux une dizaine de minutes, ils restent très bons d'une année sur l'autre Maintenant, je pense que ceux du commerce sont un peu irradiés, comme tout le reste...Je pratique ainsi pour les noix et ça marche, elles ne racissent jamais...Chantal
J'ai oublié un petit détail, lorsque je veux en utiliser, je les passe dans une poêle avec un peu d'huile et ils deviennent très croustillants dès le début du brunnissage...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui les congeler est une bonne idee toutes noix huilees doivent etre conservees au congelateur sino cela rencit !!! retirer la petite quantite 10mn avant de les grille superb bon!