Peut-on congeler des pignons de pin ??

Utilisateur anonyme - 8 mars 2010 à 21:27
 Utilisateur anonyme - 20 mars 2010 à 22:55
J'en possède 1 sachet de 1 kg dont la date de validité arrive prochainement.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 17:05
Moi, je congèle mes noix alors pourquoi pas des pignons? Le problème pour vous sera plutôt de les récupérer par petite quantité....
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 18:03
je connais bien les fruits secs et je ne suis pas pour la congélation, les noix et les pignons deviennent facilement rense et ne serait que approcher la date de peremption modifie deja leur gout. acheter toujours peu, frais et non eventé. Pour l utilisation, dans le thé : quelques uns au fond du thé ça donne un bon gout, dans les salades : à volonté ou bien dans les pains ou les gateaux... Ca coute super cher alors faut pas les gacher !!
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 09:43
J'utilise beaucoup de pignons mais je vais les chercher frais dans les pinèdes et les écale moi même....pour les garder, je les passe au four très doux une dizaine de minutes, ils restent très bons d'une année sur l'autre Maintenant, je pense que ceux du commerce sont un peu irradiés, comme tout le reste...Je pratique ainsi pour les noix et ça marche, elles ne racissent jamais...Chantal
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 09:46
J'ai oublié un petit détail, lorsque je veux en utiliser, je les passe dans une poêle avec un peu d'huile et ils deviennent très croustillants dès le début du brunnissage...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 19:26
bonsoir il vaut mieux conserver vos pignons dans un joli bocal en verre bien fermé
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 03:11
oui les congeler est une bonne idee toutes noix huilees doivent etre conservees au congelateur sino cela rencit !!! retirer la petite quantite 10mn avant de les grille superb bon!
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 22:55
bonsoir ! tous les fruits à coques (noix noisette pignons noix de pecans etc......)se gardent beaucoup mieux au congélateur ,cela evite qu ils deviennent rance ou que les mithes se régale !! parole de chef de cuisine
2