Qui pourait me donner 1 recette pour un roti de cerf merci

Utilisateur anonyme - 16 févr. 2009 à 11:45
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2009 à 17:48
qui pourait me donner 1 recette pour un roti de cerf merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 17:48
J'ai fait celle-ci il y a quelques années, délicieux! Roti de cerf au cassis 1 kg. de roti de cerf (jeune, sinon,c'est trop fort, il faut faire mariner) 5 cl. de vinaigre de vin 20 cl. de fond de gibier 10 cl. de crème fraîche 4 cuil. à soupe de gelée de cassis 100g de grains de cassis 2 échalotes Préchauffer le four à 220 degré ( Th. 7). Saler, poivrer le rôti et le cuire à four chaud 20 mn environ ( vérifier la cuisson avec un couteau). Le déposer dans un plat, le couvrir d’une feuille d’aluminium et laisser reposer. Pendant ce temps, faire revenir les échalotes hachées fin dans le plat de cuisson et dégraisser le jus. Déglacer avec le vinaigre et laisser réduire presque totalement. Réhydrater avec le fond de gibier ou de boeuf et réduire de moitié. I ncorporer la crème fraîche et laisser épaissir quelques instants. Ajouter les grains de cassis au dernier moment. Servir le rôti découpé en tranches fines, nappé d’un peu de sauce, le restant présenté dans une saucière. L’accompagner d’un ramequin de gelée de cassis et d’une purée de céleri, de carottes ou de marrons. Moi j'avais opté pour une purée de carottes, c'était excelent
1