Anniversaire

Melina18 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 5 nov. 2012 à 15:38
mafamillebio Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - 3 nov. 2014 à 13:30
Bonjour,
SVP pouvez-vous me donner quelque recette pour faire un gâteau d anniversaire pour enfant merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

MAISON EN PAIN D'ÉPICES

Ingrédients :
1 paquet et demi de pain d'épices
1 boite de langues de chat
1 boite de sucre glace
1 ou 2 blanc d'oeuf (pour glaçage)
1 étui de smarties
Pâte d'amande verte
1 sachet de bonbons assorties + dragibus,
1 paquet de gâteaux forme coeur
4 piques brochettes bois
1 paquet lacet réglisse

Pour confectionner le glaçage : 1 oeuf + 5 cuillères de sucre glace (le mélange doit être très épais)
- socle maison coller 12 tranches, monter les murs, 2 tranches en façade et 1 tranche et demie sur les côtés. Découper 2 triangles pour chaque pignon et coller le tout.

Relier le toit avec les piques brochettes. Puis pour la toiture coller trois tranches et coller le tout. Coller les tuiles en commençant par le bas. Laisser sécher 1 heure. Saupoudrez de sucre glace les tuiles.
Découper en arrondi le sol devant la maison.
Border la toiture de faitage (haut du toit) avec des boudins de pâtes d'amande. Coller les coeurs tout autour de la maison.
Décorer à votre guise
3
GÂTEAU FACILE AU NUTELLA

- Séparer les blancs des jaunes (4 oeufs). Monter les blancs en neige avec une
- Dans une jatte ou dans le bol d'un robot, combiner les jaunes d'oeufs et 125 g de sucre en poudre. petite pincée de sel. Réserver.
- Ajouter le beurre fondu (60 g) et la farine (100 g). Travailler jusqu'à ce que la pâte soit fluide et retombe en filet souple, puis incorporer délicatement les blancs en neige.
- Tapisser un moule peu profond avec un papier sulfurisé et graisser légèrement. - Répartir la moitié de la pâte dans le moule (sur environ 1 cm d'épaisseur).
- Faire cuire dans le four préchauffé à 240 degrés C (thermostat 8/9) pendant environ 10 minutes.
- Lorsque le biscuit est cuit (il ne doit pas monter), le sortir du four et le retourner
immédiatement sur une surface plate recouverte d'un torchon propre. Laisser reposer 5 minutes.
- Retirer le papier sulfurisé délicatement, puis recommencer l'opération cuisson pour le reste de la pâte.
- Lorsque les deux gâteaux sont cuits et refroidis, en badigeonner un généreusement avec du nutella, puis déposer l'autre moitié du gâteau par-dessus.
- Faire fondre le chocolat (100 g)et le beurre au micro-onde (attention de ne pas le faire cuire !) et bien remuer. Lorsque le chocolat est lisse et brillant, le verser sur le dessus du gâteau.
- Bien étaler le glaçage puis le laisser durcir pendant environ 10 minutes au réfrigérateur.
- Préparer le nappage en combinant le fromage (125 g de St Moret), le sucre glace (80 g) et quelques gouttes de colorant alimentaire jaune (vous trouverez ce produit au rayon pâtisserie de votre supermarché). Lorsque le mélange est bien lisse et a atteint la couleur désirée, verser le tout dans un petit sac congélation.
- Couper le coin du sac et l'utiliser comme une poche à douille pour faire des petits motifs sur le gâteau.
- Ajouter des décorations sur la gâteau en fonction des goûts de chacun.
3
Morwen Messages postés 626 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2014 589
Modifié par Morwen le 10/11/2012 à 06:44
Bonjour,

J'ignore s'il est trop tard mais voici une recette très simple que les enfants (et les grands aussi d'ailleurs) adorent.


Gâteau fourré à la confiture

Ingrédients :
- 3 oeufs
- 160 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 160 de farine
- 1/3 de sachet de levure
- 15 cl d'huile
- environ 5 c. à s. confiture au choix
- 1 c. à c. bombée de sucre glace

Préchauffer le four à 180°C.

Dans une jatte, battre les sucres avec les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine en un coup ainsi que la levure, puis une fois le mélange homogène, ajouter l'huile et mélanger de nouveau.
Verser la pâte dans un moule à manqué beurré et fariné ou tapissé de papier cuisson.
Enfourner pour 30 min.

Laisser le gâteau refroidir sur une grille puis le couper en deux dans la largeur. Tartiner le disque du fond de confiture de votre choix : j'ai pour ma part opté pour un reste de confiture de pommes à la cannelle.
Saupoudrer de sucre glace.

NB : on peut aussi fourrer ce gâteau de Nutella.



Marbré cacao-coco

Ingrédients :
- 2 yaourts natures
- 2 pots de sucre
- 3 pots de farine
- 1/2 pot d'huile
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 100 g de noix de coco râpée
- 100 g de chocolat à pâtisser noir

Préchauffer le four à 160°C.

Dans une jatte, mélanger les yaourts, le sucre et les oeufs.
Une fois le mélange homogène, ajouter la farine en un coup ainsi que la levure, bien mélanger puis ajouter l'huile.

Faire fondre le chocolat.

Dans un second récipient, verser la moitié de votre pâte et y mélanger le chocolat.

A la pâte nature, ajouter la noix de coco râpée.

Bien mélanger au fouet jusqu'à ce que le mélange soit homogène.


Verser dans un moule beurré et fariné ou recouvert de papier cuisson en couche successives afin de créer un effet marbré puis enfourner pour 50 min.



Roulé à la confiture

Ingrédients :
- 4 oeufs
- 120 g de sucre
- 1 trait d'extrait de vanille liquide
- 90 g de farine
- 1 c. à c. de levure chimique
- 1 pincée de sel
- confiture au choix ou Nutella

Préchauffer le four à 180°C.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs, mélanger ces derniers au sucre et à la vanille en fouettant vivement jusqu'à ce que la préparation blanchisse.
Jeter ensuite la farine en un coup ainsi que la levure et mélanger sans trop travailler la pâte.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement à la préparation précédente.

Recouvrir une plaque de cuisson de papier sulfurisé puis y étaler la pâte à l'aide d'une spatule.
Enfourner pour 15 min.

Une fois la génoise cuite, humidifier le plan de travail à l'aide d'un éponge, y faire glisser la génoise avec le papier cuisson et recouvrir d'un torchon humide. Laisser reposer 10 min.

Retirer le torchon puis étaler la confiture d'abricot sur la génoise en partant du côté le plus prés de vous, éviter d'aller jusqu'au bout et laisser environ 5 cm sans garniture.

Rouler la génoise sur elle-même en partant de la partie se trouvant devant vous. Le papier sulfurisé devrait se décoller tout seul.
La confiture coule vers l'avant au fur et à mesure que l'on roule la génoise, d'où l'espace vide afin d'éviter le surplus.

Une fois le biscuit roulé, l'enfermer dans du papier d'aluminium ou du film afin qu'il conserve bien la forme et s'imprègne un peu de la garniture, prévoir au moins une heure de repos.

Vous pouvez également recouvrir le roulé de sucre glace pour une meilleure présentation.


Plus de recettes sur mon blog http://latabledhotes.blogspot.com/
0
Melina18 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 2
5 déc. 2012 à 15:06
Merci beaucoup même si c est trop tard je peut toujours le faire et sa ma l'air d être esquille
0
mafamillebio Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014
3 nov. 2014 à 13:30
Bonjour

J'ai eu un grand succès avec mon bavarois aux framboises recouvert de pâte à sucre. J'ai remarqué que les enfants préfèrent les gâteaux aux fruits.
En ce qui me concerne j'ai fait un décor circuit de voiture mais vous pouvez laisser parler votre inspiration.
La recette ici :
http://www.mafamillebio.com/gateau-circuit-voiture/
0