Cuisiner avec les enfants

Résolu
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 22 sept. 2012 à 14:20
chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 24 sept. 2012 à 17:45
Bonjour,

Le week end prochain, mes nièces de 7 et 12 ans vont venir passer un peu de temps à la maison. J'aurais aimé leur proposer un atelier cuisine. Pourquoi préparer ensemble le repas du soir (nous serons donc 6) ?

En revanche, auriez vous des conseils de recettes que nous pourrions réaliser avec ces petites filles ?

Merci pour vos idées ;-)
A voir également:

4 réponses

- Cake aux légumes et surimi : un sachet de 200 g de miettes de surimi, 3 oeufs, 200 g de farine, un sachet de levure chimique, 20 cl de crème liquide, 50 g de gruyère râpé, une cuillère à soupe d'huile d'olive, une boîte de macédoine de légumes, sel.

- Gratin de courgettes, risotto........

- Muffins, cookies, tartelettes, madeleines, mousse au chocolat, des brochettes de fruits, crêpes en aumônières et le cake d'amour de Peau d'Âne (ils adorent....).........
1
chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 18
22 sept. 2012 à 20:32
Bonsoir Crashounette,

Les enfants adorent réaliser des desserts donc pourquoi pas un cake au fruits, un gateaux aux fromage blanc, des financiers.

Sinon un gratin de pâtes avec des knackis dedans que vous leur faite decouper avec un couteaux à bout rond.

Le plus important c'est de les habiller pour cet atelier avec un tablier et pourquoi pas une toque.
0
Bonsoir,

C'est vrai que c'est sympas de pouvoir passer en cuisine avec nos têtes blondes.
Ils aiment par dessus tout mettre la main à la pâte, au sens propre comme au figuré.
Avec mes filles, nous faisons beaucoup de tartes, car cela leur permet de pétrir et ils adorent cela, et souvent, nous allons cueillir les fruits dans le jardin, ou bien nous les choisissons ensemble au marché, ce qui nous vaut une agréable ballade en plus, et beaucoup de partage.

Gourmandes de mère en fille !
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 371
24 sept. 2012 à 17:43
Coucou,

Si je comprends bien, ce sont surtout les gâteaux et autres desserts que l'on cuisine avec les enfants...

Je pense qu'il doit etre possible de faire avec eux des choses salées, comme des quiches et autres tartes de légumes après tout, ainsi, on peut toujours leur permettre de mettre "la main à la pâte" :-)
0
chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 18
24 sept. 2012 à 17:45
Pour les tartes ou quiches salés, les enfants adorant "touiller" il faut leur faire faire le fouet pour melanger tous les ingrédients comme par exemple pour une quiche laurainne.
0