Dépôt blanc au fond des bocaux de haricots verts

Titi66 - 29 juil. 2020 à 23:08
SachDera Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 - 1 août 2020 à 17:22

Bonjour,

J'ai stérilisé cet après midi les haricots verts cueillis dans mon jardin ce matin... J'ai laissé refroidir l'eau du stérilisateur avant d 'en sortir les bocaux et surprise sur 8 bocaux 6 avaient blanchi ! J'ai ouvert un de ces bocaux il a fait "pschiiiit" et était donc bien fermé et stérilisé. j'ai goûté un haricot, il était très bon... Alors j'ai vidé les 5 autres bocaux blanchis j'ai lavé les haricots et j'ai tout mis en sachets et congelé... J'ai vérifié les bocaux en question, aucun défaut, aucune ébréchure... Si je ne m'en étais aperçu que dnas quelques jours  (ou quelques mois) j'aurais pu tout jeté car tout aurait "tourné"!!! Mais de quoi cela vient il ???

A voir également:

1 réponse

SachDera Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 7
1 août 2020 à 17:22

Je pense que sur les haricots des 6 bocaux blanchis, la stérilisation n'a peut-être pas bien marché ? Essayez-donc de les re-stériliser. Peut-être cela marchera t-il ?

1