Avez-vous des recettes de sardines au four ? [Résolu]

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2019
- - Dernière réponse : labricole47
Messages postés
13544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2019
- 15 mai 2019 à 18:02

Bonjour, 

J'aimerai cuisiner des sardines. Avez-vous des recettes de marinade et l'astuce pour qu'elles soient croustillantes ?

Merci :)

Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
3
Merci

bonjour Anysab,

Ecaillez les sardines les videz et  enlevez l'arrête centrale et la tête (si vous avez un poissonier sympa il le fera avec plaisir si pas trop de file d'attente). Prendre une botte de persil de l'ail que vous mixerez finement avec un peu d'huile d'olive mettez-la à plat la sardine tartinez la de  persillade sur chaque sardine et recouvrez la d'une autre sardine.  Arrosez d'huile d'olive de sel et du poivre du moulin. faites cuire au four bien chaud 15 à 20 mn plus si vous la voulez croustillante surveillez la cuisson  arrosez les sardines de jus de citron servez avec des pommes de terre vapeur. 

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Cuisiner

Journal des femmes 4169 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de fifi34
Messages postés
13544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2019
143
2
Merci

Bonjour

toujours grillées au  barbecue  ;s'il en reste  ce sera froides marinées avec un filet d'huile d'olive et ail 

par crainte de  l' Anisakis je ne mange plus les filets crus  arrosés de citron 

--
apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 

labricole47
Messages postés
13544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2019
143 -

oupps hors sujet : recettes de sardines au four

Commenter la réponse de labricole47
1
Merci

Moi je me régale avec ma préparation au micro-ondes j'ecailleles sardines je les vide je les lave bien  je les sèche et je les fais tourner 3 ou 4 minutes au micro ondes  voire plus suivant la grosseur et votre goût et je déguste avec un jus de citron égal aucune odeur ni friture ni huile ni vaisselle. Elle est pas belle la vie ? Ou tu

Commenter la réponse de Gisle
1
Merci

A la marocaine chercher sardines à la chermoula

labricole47
Messages postés
13544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2019
143 -