Des recettes à base de chou-fleur ?
Résolujessixka Messages postés 56 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2019 - 29 mai 2019 à 17:01
- Des recettes à base de chou-fleur ?
- Pate a crepe - Recettes - Pâte à crêpe classique
- Chou farci - Recettes - Chou farci
- Cuisson du chou fleur à l'eau - Accueil - Astuces légumes
- Gateau a la banane - Recettes - Gâteau à la banane
- Chou fleur béchamel - Recettes - Gratin de chou-fleur
4 réponses
22 mai 2019 à 15:45
Bonjour
Perso je ne les mange que cru les choux-fleurs (et sans sauce ou autre), du coup ça va pas beaucoup t'aider. ;)
Par contre quand j'étais enfant, ma mère nous faisait souvent des croquettes de choux-fleurs, ça passait mieux qu'en le laissant "visible". Il y a une recette ici qui ressemble assez bien à ce que l'on fait chez nous: https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1010195-croquettes-de-chou-fleur-au-parmesan-au-four
Sinon en farfouillant sur le net, je suis tombée là-dessus: http://www.jeanpierrevigato.com/chou-fleur-recette-facile-spectaculaire/ Il parait que même les enfants adorent... :D
;)
--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)
22 mai 2019 à 10:46
Pour les entrees, des petits morceaux de choux fleur crus avec de la mayonaise...
En legume cuit : Choux fleur cuit a l'eau (sale ou pas suivant les gouts)
Preparer une sauce au lait (lait et farine a cuire en tournant regulierement pour que ca n'attache pas) sel, poivre et muscade.
Verser sur les choux fleurs cuits et bien egoutes. saupoudrez d'emmental rape ou mieux de conte.
Passez au four eventuellement avant de servir.
Perso, rarement de beurre dans la cuisine.
22 mai 2019 à 15:44
Miam, merci pour vos recette au chou-fleur !
Modifié le 28 mai 2019 à 08:23
Tu peux essayer de faire un croque-chou-fleur. C'est une recette simple et rapide.
28 mai 2019 à 10:36
Bonjour,
Merci pour la photo, avez-vous la recette complète ?
Vous pouvez la partager sur notre site internets i vous le souhaitez.
Belle journée,
Anysia
29 mai 2019 à 17:01
Bonjour,
Vous faites une purèe avec 250 g de chou fleur cuit,et 500g de pomme de terre cuite,ajoutez 25 g de beurre ,sel ,poivre,1 jaune d'oeuf,20g de crème liquide.Mélangez bien,ajoutez 4 tranche de jambon émincé ,mélangez .Mettre dans un plat a gratin beurré ,mettre gruyère rapè dessus .Chauffez le four et faite gratiner .Plat simple mais qui plait.
28 mai 2019 à 10:37
Bonjour,
Merci pour la recette :)
Belle journée !
28 mai 2019 à 14:05
Les croquettes de chou-fleur ... un délice !!!
Merci à Sourisverte2 de Mie