Cuisson kaki ratée. C'est fichu ?

SOLANGE6 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 13 déc. 2018 à 18:31
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2018 à 19:53

Bonjour,

On m'a donné des kakis. Je viens d'apprendre trop tard qu'ils devaient être super-murs avant de les consommer.

Les trouvant beaucoup trop âpres j'en ai fait une compote pomme/kaki.  Mais c'est pas terrible : ils sont encore très âpres.

Je suppose que c'est trop tard pour trouver une solution adoucissante et ne pas jeter ?

 

 

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2018 à 10:39

Bonjour,

Difficile d'enlever l'astringence des kakis. Quel dommage de ne pas avoir attendu qu'ils soient blets aussi bien, pour les consommer crus, que cuits.  Toujours retirer la peau selon les variétés.

Sur le net, j'avais lu que l'ajout d'un alcool pouvait un peu réduire cette saveur âpre. Essayez....

 

De la lecture ici, ainsi que sur les commentaires:

http://www.lemanger.fr/index.php/la-magie-du-kaki/

 

 

0
SOLANGE6 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
16 déc. 2018 à 19:00

Merci "imagine7" pour la réponse et surtout pour le lien. Je constate même que le kaki peut être dangereux si trop astringent. Donc poubelle ... d'autant que je déteste le gout d'alcool, donc je ne tenterais même pas.

J'aurais au moins appris pour la prochaine fois.

0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2018 à 19:53

J'aime les kakis et j'en consomme régulièrement.

Pour les faire mûrir plus rapidement, je les entoure de fruits climatériques (qui accélèrent le mûrissement). Ceux, dont je veux retarder le mûrissement, j'entoure d'agrumes.

 

Les erreurs sont faites pour être commises. La prochaine fois, vous serez une pro.

0