Apéro dinatoire

anonyme - 21 sept. 2016 à 14:35
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 22 sept. 2016 à 17:20

Bonjour,

J'aimerais faire un apéro dinatoire pour environ 10 personnes.

Je cherche des recettes autres que la pizza et les cakes salées.

Alors si vous avez même juste une recette a me donner sa serait sympathique .

Merci

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2016 à 14:38

 

Bonjour

Tu peux déjà piocher des idées ici:

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/selections-de-recettes/1021923-recettes-pour-un-aperitif-dinatoire-maison/

;)


--
Une orange sur la table. Ta robe sur le tapis. Et toi dans mon lit. 
Doux présent du présent. Fraîcheur de la nuit. Chaleur de ma vie. 

 

0
Craveaur Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 2
21 sept. 2016 à 18:09

Moi je fais souvent des moules ou des crevettes au curry. Tu fais revenir une échalote émincée tout fin dans de l'huile d'olive, tu met un fond de vin blanc que tu fais réduire pour comporter l'échalote, tu fais revenir tes crevettes si elles sont crues ou tu fais chauffer tes moules (au naturel bien egoutee), puis tu mets de la crème fraiche, du curry, du curcuma, sel,poivre, persil. Tu mets en verrine et hop juste a réchauffer 30sec au micro onde avant de servir

0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
22 sept. 2016 à 09:34

bonjour

ça m'a l'air bien bon tout ça !

juste un truc, qui est oublié fréquemment sur la table, et qui gâche l'apéro, des serviettes rince doigts, et une poubelle de table

sinon c'est dingue comment votre voisin vous fait des tapes amicales dans le dos et votre voisine qui vous caresse les jambes ...

et enfin si vous êtes nombreux, pensez a doubler vos plats, on a pas des bras extensibles, c'est bizard que ce qu'on veut est toujours au bout de la table 

 

0
Craveaur Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 2
21 sept. 2016 à 18:14

Après tu as les classique, verrines tzatziki oeuf de saumon, compote de pommes vanille boudin blanc ou noir, brochettes mozza, jambon de parme, melon, toast chèvre, romarin, magret de canard fumé, verrine pesto, fromage de chèvre, tomate confite, samoussa andouille camembert, samoussa saumon neufchâtel, feuilleté jambon boursin ou saumon Boursin... Voilà en espérant t'avoir aider

0
Bonjour, Voici ma recette de croquettes fromage et jambon cru entourées de graines de sésame. 1- Otez la croûte du fromage (300 g de gruyère à la coupe). Coupez d'abord le gruyère en morceaux, puis en bâtonnets de 4 cm de long et 1.5 cm de large. 2- Coupez 200 g de jambon cru en fines tranches, l'opération est plus facile avec une machine à couper le pain. Recoupez les tranches en bandes de 15 cm de long et 4 cm de large; chacune d'elles doit peser environ 10 g. Entourez chaque bâtonnet de gruyère d'une bande de jambon. 3- Tamisez 40 g de farine dans une assiette creuse. Mélangez la chapelure (120 g) et les graines de sésame (2 cuillères à soupe) dans une autre assiette. Battez 2 oeufs dans une troisième. Faites chauffer l'huile à 160° dans une grande casserole ou une friteuse. 4- Roulez les morceaux de fromage dans la farine, tapotez les pour faire tomber l'excédent, puis pasez les dans l'oeuf. Pour finir panez les dans le mélange chapelure-sésame, en appuyant légèrement pour qu'il adhère bien. 5- Faites dorer les bâtonnets par petites quantités dans l'huile chaude et égouttez les sur du papier absorbant. Embrochez les sur des piques. NB : Vous pouvez utilisez d'autres types de fromages du moment qu'ils contiennent un minimum de 40% de matière grasse.
0

Mais aussi,

- Mini-brochettes de chèvre, pastèque et olive
- Mini-brochettes de feta marinée et d'olive
- Mini-brochettes de tomates cerise, mozzarellla et basilic
- Mini-pizza, mini-feuilletés aux olives, surimi ou saucisses knaki...
- Boulettes de pommes de terre
- Gougères à l'emmental
- Madeleines au saumon fumé
- Beignets de courgettes
- Tartelettes feta et oignons
- Crevettes au miel
- Brochettes de crevettes et mayonnaise au zeste de citron
- Blinis saumon fumé, au pesto
- Verrines surimi râpé, avocat mixé avec feta et dés de saumon fumé
- Verrine avocat mixé, tarama et crevettes
- Olives marinées
- Roulés jambon et boursin fines herbes...........

0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474 > Pascale
22 sept. 2016 à 17:20

ah la totale Pascale, ça me met en appétit 

comme d'hab

0