Peut-on surgeler un gâteau magique ?

arianespace2016 1 Messages postés mardi 12 avril 2016Date d'inscription 12 avril 2016 Dernière intervention - 12 avril 2016 à 02:01 - Dernière réponse : La_Redac_Cuisine 252 Messages postés mardi 26 avril 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juin 2017 Dernière intervention
- 26 avril 2016 à 15:24
Bonjour*

Je voudrais essayer une recette de gâteau magique, à l'aise, pour qu'il soit prêt si des enfants passent à l'improviste. Je vudrais savoir si on peut le surgeler? cela dépend peut-être des recettes? Merci pour votre réponse si vous en avez fait l'expérience.
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
La_Redac_Cuisine 252 Messages postés mardi 26 avril 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juin 2017 Dernière intervention - 26 avril 2016 à 15:24
+1
Utile
Bonjour !
Vous pouvez sans problème congeler votre gâteau magique, une fois qu'il a entièrement refroidi, en tranches (la décongélation sera plus rapide) ou entier, bien emballé dans du papier film ou bien placé dans une boîte hermétique. Ne conservez pas plus d'un mois votre gâteau magique au congélateur : au-delà, il perd petit à petit ses qualités gustatives et vous risqueriez d'être déçue au moment de sa dégustation (rien ne vaut un gâteau magique "tout frais", bien sûr).
Et pour varier les plaisirs, voici une sélection de recettes de gâteaux magiques à tester très vite ! http://cuisine.journaldesfemmes.com/gastronomie/recettes-gateaux-magiques/
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de La_Redac_Cuisine
0
Utile
2
Bonjour,
J'ai congelé un gâteau magique poires-chocolat. Je l'ai laissé décongeler à température ambiante. Il était délicieux.
Je fais la plupart de mes pâtisseries en avance et je les congèle ; je ne suis ainsi jamais prise au dépourvu quand mes amies viennent prendre le café à l'improviste.
imagine7 12236 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 12 avril 2018 Dernière intervention - 15 avril 2016 à 15:46
Bonjour kiki48,

Il a décongelé en combien de temps votre gâteau ?
michelle_d67 638 Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 15 avril 2016 à 20:14
Pour Kiki48,
Quelle chance de réussir ce beau gâteau !
Chez moi, il était bon mais ... je ne parle pas de la présentation lol ...
Belle soirée.
Commenter la réponse de kiki48