Conserves ratées de haricots verts

doudou 37 - Modifié par Gillesstf le 25/08/2011 à 18:09
 CCmoi - 17 nov. 2018 à 15:41
Bonjour,
Il y a 30 ans que je fais des conserves de haricots verts, et depuis quelques années j'ai aussi ce problème de dépot blanchâtre.
Je change les caoutchoucs à chaque fois, je les ébouillante, j'ai changé le sel gris par le sel blanc, j'ai fait bouillir plus longtemps, j'ai même essayé de mettre de l'eau en bouteille .......C'est toujours pareil.
Il ne me reste plus qu'a trouver une espèce de haricots qui va bien, mais laquelle??????
A voir également:

2 réponses

Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 458
Modifié par Gillesstf le 25/08/2011 à 18:11
3
Bonjour Gillesstf,
Hélas, les sujets que vous notez ne donnent pas la réponse à ma question.
Quelles espèces, semences, utiliser pour ne plus avoir de dépots blanchatres dans les conserves de haricots verts ?
Merci
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 458
26 août 2011 à 15:09
Bonjour,

êtes-vous certain(e) que cela ait à voir avec les variétés ? Je pense plutôt à un souci sur le processus.
Non ?
Où avez-vous entendu dire que cela pourrait venir des variétés ?

Achetez-vous vos haricots ou proviennent-ils de votre jardin ?

Cordialement.
0
Bonjour Gillesstf,
Je suis sûre de ma préparation. D'ailleurs les bocaux sont bien stérilisés, ça pchitt bien pour les ouvrir. Non le problème ne vient pas de là.
Nous avons fait des essais sur plusieurs années avec une amie (laborantine) et la seule chose qui reste à essayer c'est "changer de graines"
les haricots viennent de mon jardin mais j'achète mes semences.
. Je fais les blogs pour voir!!!
C'est comme ça que j'ai vu ne pas être la seule avec ce problème.
Plusieurs personnes en sont arrivées à la même conclusion.(blog rustica en autre)
Alors, si vous connaissez une espèce de haricots verts qui ne donne pas de blanc dans les bocaux, je suis preneur.
Cordialement
0

Bonjour.

j'avais le meme probleme de depot blanchatre une grand mére ma donnée une solution qui fonctionne. Avant de metre mes haricots dans les pots je les blanchie à l'eau bouillante et je remplie mes pots a l'eau bouillante salée a 5 grammes ???????????

1