Conserves ratées de haricots verts

-
Bonjour,
Il y a 30 ans que je fais des conserves de haricots verts, et depuis quelques années j'ai aussi ce problème de dépot blanchâtre.
Je change les caoutchoucs à chaque fois, je les ébouillante, j'ai changé le sel gris par le sel blanc, j'ai fait bouillir plus longtemps, j'ai même essayé de mettre de l'eau en bouteille .......C'est toujours pareil.
Il ne me reste plus qu'a trouver une espèce de haricots qui va bien, mais laquelle??????
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1537
Dernière intervention
21 février 2012
1
Merci
Bonjour doudou 37,

la lecture de ces sujets ne vous aide-t-elle pas ?

http://cuisine.journaldesfemmes.com/forum/affich-11170-comment-steriliser-des-bocaux-de-haricots-verts

http://cuisine.journaldesfemmes.com/forum/affich-62494-depot-blanchatre-dans-le-fond-de-mes-pots-de-haricots-verts

Cordialement.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Cuisiner

Journal des femmes a aidé 1139 internautes ce mois-ci

Bonjour Gillesstf,
Hélas, les sujets que vous notez ne donnent pas la réponse à ma question.
Quelles espèces, semences, utiliser pour ne plus avoir de dépots blanchatres dans les conserves de haricots verts ?
Merci
Gillesstf
Messages postés
1537
Dernière intervention
21 février 2012
-
Bonjour,

êtes-vous certain(e) que cela ait à voir avec les variétés ? Je pense plutôt à un souci sur le processus.
Non ?
Où avez-vous entendu dire que cela pourrait venir des variétés ?

Achetez-vous vos haricots ou proviennent-ils de votre jardin ?

Cordialement.
Bonjour Gillesstf,
Je suis sûre de ma préparation. D'ailleurs les bocaux sont bien stérilisés, ça pchitt bien pour les ouvrir. Non le problème ne vient pas de là.
Nous avons fait des essais sur plusieurs années avec une amie (laborantine) et la seule chose qui reste à essayer c'est "changer de graines"
les haricots viennent de mon jardin mais j'achète mes semences.
. Je fais les blogs pour voir!!!
C'est comme ça que j'ai vu ne pas être la seule avec ce problème.
Plusieurs personnes en sont arrivées à la même conclusion.(blog rustica en autre)
Alors, si vous connaissez une espèce de haricots verts qui ne donne pas de blanc dans les bocaux, je suis preneur.
Cordialement
Commenter la réponse de Gillesstf
0
Merci

Bonjour.

j'avais le meme probleme de depot blanchatre une grand mére ma donnée une solution qui fonctionne. Avant de metre mes haricots dans les pots je les blanchie à l'eau bouillante et je remplie mes pots a l'eau bouillante salée a 5 grammes ???????????

Commenter la réponse de CCmoi