Problème cuisson avec machine à pain

Résolu
rorosy Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 16 déc. 2014 à 11:56
rorosy Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 17 déc. 2014 à 14:57
Bonjour,
J'ai un gros problème avec ma machine à pain que je n'arrive pas à résoudre. En effet, à chaque fois que je fais un pain sucré (viennois, au lait, brioche , etc...), je me retrouve avec un pain brun de la mie à la croûte. Il n'est pas brûlé, il est simplement brun ! La mie est tendre et la croûte craquante. Le goût est également altéré. C'est immangeable ! Pourtant, je suis les recettes pas à pas ainsi que la programmation. D'abord les liquides et les oeufs, ensuite la farine, beurre, sucre, levure. Puis j'appuie sur le bouton marche après avoir sélectionné la couleur de la coûte le poids etc...., et la machine démarre. 3 h 50 après, le pain est malaxé, reposé et cuit et....... il est brun ! J'ai cherché une réaction chimique entre les différents ingrédients mais je n'ai rien trouvé. Au four , la cuisson est normale. Au prix où sont les machines à pain, ce serait de l'argent jeté par les fenêtres si je devais la mettre au placard. Quelqu'un peut-il m'expliquer la raison de ce tour de passe-passe ou ce que je fais de mal ? Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

carine27 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015
17 déc. 2014 à 07:28
bonjour,
je dirai que ça peut venir de la quantité de sucre et/ou de beurre et aussi du degré de dorure (ne pas mettre à fond, mais plutôt moyen ou clair).
indiquez moi les poids de tous vos ingrédients de votre pain sucré et je reviendrai vers vous pour vous donner d'autres conseils.
et vos pains normaux (sans beurre, lait, ni oeufs) sont-ils cuits sans être trop brûlés ?
à bientôt
0