Anniversaire 50 ans

remi5710 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 - 27 juil. 2014 à 23:08
zazou 7040 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 30 juil. 2014 à 21:04
Salut tout le monde,
Je vais organiser l'anniversaire de ma mère POUR SES 50 ANS. Elle est au courant, donc ce n'est pas un anniversaire surprise. Elle a réservé le traiteur, le DJ et nous avons loué une salle. Nous serons 30 personnes sans compter les enfants.
Je voulais savoir si vous pourriez me partager vos conseils, car je suis un ado de 15 ans, et comme beaucoup de mecs, je suis pas très doué en déco. Quels couleurs pour les tables ? ...
Comment décorer les tables, la salle ? Je pense afficher des photos de ma mère depuis qu'elle est toute petite.
Par contre, sans vouloir me vanter, je suis très fortich pour mon âge en cuisine. A la maison c'ets moi qui cuisine. Alors je voulais savoir si vous auriez des idées de petits fours à réaliser, autres que les minis-quiches et les minis-pizzas, cakes salés . et aussi des recettes de VERRINES!
Aussi, que pourrais-je cuisiner aux enfants ? Ils seront environ 5 ou 6.
Jespère que vous pourrez m'aider! Merci d'avance!!!
A voir également:

6 réponses

- Petits fours boursin-saucisse cocktail

Étalez la pâte (feuilletée ou brisée), coupez-la en 16 petits morceaux. Déposez dessus une saucisse et du boursin aux fines herbes. Enroulez.
Mettre dans un plat allant au four et enfourner à 180°C pendant 10 minutes.

- Petits fours à la tapenade

Étalez la pâte à pizza pour en faire un rectangle. Recouvrez-la de moitié de tapenade. Ramenez l'autre moitié sur la tapenade. Mettez 20 minutes au réfrigérateur.
Découper des bandes de pâtes et les rouler.
Les poser sur la plaque du four couverte de papier de cuisson et badigeonne avec un jaune d'oeuf. Mettre au four à 180°C pendant 10 minutes.

- Mini cheesecakes au basilic

Préchauffez le four à thermostat, déposez 50 g de crackers (biscuits apéritif salés) dans le bol d'un mixeur, faites tourner, ajoutez 30 g de beurre fondu et mixez de nouveau.
Répartir le mélange dans les empreintes d'un moule à petits fours en silicone. Dans un saladier, fouetter 100 g de fromage frais (type St-Moret), 80 g de ricotta, quelques feuilles de basilic ciselées et un oeuf. Poivrer. Déposer cette préparation dans les empreintes, sur les crackers.
Enfourner 20 à 25 minutes. Laisser tiédir, puis démouler les cheesecakes. Réserver au réfrigérateur pendant au moins 3 heures. Servez frais.

- Verrrines pour enfants

Faire cuire 2 oeufs durs pendant 12 minutes, les laisser refroidir puis les écraser à la fourchette.
Mouliner 2 tranches de jambon à l'aide du mixeur.
Dresser les verrines : commencer par le jambon, puis la mayonnaise ou le ketchup, puis l'oeuf...
2
S'agissant de la décoration, vous pouvez jouer sur deux couleurs (nappe et chemins de table) et choisir les couleurs préférées de votre maman..
Vous pouvez organiser la décoration en fonction d'un thème... Quelle est la passion de votre maman ?

- RECETTES DE VERRINES

- Verrines avocat au crabe

Ouvrez les avocats en deux. Retirez la chair avec une cuillère, coupez la en dés et arrosez la de jus de citron. Salez et poivrez. Passez au mixeur ou écrasez à la fourchette et recouvrez d'un film alimentaire. Réservez au réfrigérateur.

Mélangez 150 g de crabe émietté ou en boîte, 1 pincée de paprika doux et 3 cuillères à soupe de mayonnaise. Fouettez légèrement 80 g de crème fraîche et mélangez la à 1 cuillère à soupe de ciboulette hâchée.. Salez et poivrez.

Dans chaque verrine, versez deux cuillerées à soupe de mayonnaise au crabe, une couche de crevettes et une couche de crème d'avocat puis renouvelez l'opération. Terminez par une cuillerée de crème à la ciboulette et quelques brins de persil.

- Verrines de courgettes

Préchauffez votre four à 200°C. Taillez 500 g de courgettes en rondelles très fines. Disposez-les sur une plaque à four enduite d'huile d'olive, salez, parsemez de poivre de Sichuan et faites griller à four très chaud pendant 10 à 15 minutes en retournant les rondelles à mi-cuisson. Laissez tiédir.
Coupez 75 g de roquefort en petits dés et faites-le fondre à feu doux avec 20 cl de crème fleurette en remuant, jusqu'à l'obtention d'une crème onctueuse.
Remplissez les verrines de crème au roquefort, puis garnissez le dessus de rondelles de courgettes grillées.
Faites griller les pignons à sec, dans une poêle et décorez-en les verrines
1
remi5710 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 2
29 juil. 2014 à 20:12
Merci, vos recettes de verrines vont m'aider! si quelqu'un d'autre en a, je suis encore et toujours preneur. Auriez-vous aussi des recettes de ponchs (ou punchs). Merci d'avance ;)
1
Ingrédients pour 30 personnes :

* 1 litre de rhum blanc
* 75 cl de sucre de canne
* 4 litre de jus d'orange
* 1 itrel de jus de pamplemousse
* 2 itrel de coktail exotique
* 3 gousses de vanille fendues ou 4 cuillères à soupe de vanille liquide
* 3 cuillères à soupe de cannelle

Prévoir un grand saladier ou une bonbonne de 10 litres. Verser tous les ingrédients dans la bonbonne et bien secouer. Faire ce mélange la veille et le metre au réfrigérateur....
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
- VERRINES MELON - JAMBON DE PARME

* Retirer la peau et les pépins du melon. Le couper en gros morceaux. Puis le placer au congélateur pendant 2 heures.
* Au bout de 2 heures, sortir le melon du congélateur, et le mixer.
* Couper le jambon de Parme en très fines lamelles.
* Dresser les verrines : mettre 3 cuillères à soupe de melon, puis disposez des lamelles de jambon de Parme sur le dessus. Servir bien frais.

- VERRINES COURGETTES - JAMBON - VACHE QUI RIT

* Couper le jambon en petits morceaux (prévoir une tranche de jambon par verrine). Le placer au fond des verrines.
* Eplucher les courgettes (une courgette pour 4 verrines environ). Les râper. Puis déposer les courgettes râpées sur le jambon.
* Mélanger plusieurs portions de "Vache qui rit" dans un bol pour obtenir une texture plus crémeuse. Déposer la "vache qui rit" au dessus des courgettes (une portion par verrine).
* Mettre au frais avant de servir pendant 2 heures.
1
remi5710 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 2
30 juil. 2014 à 14:03
Merci pour les recettes de verrines Pascale. Et pour le punch, je tenterais peut-être la recette mais vu que je suis lorrain, nous faisons plus du punch avec de la mirabelle. Avez-vous des recettes ? Merci d'avance
1
Je suis désolée mais je n'ai pas de recette de punch avec des mirabelles... Bon courage !
0
remi5710 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 2
30 juil. 2014 à 18:19
Merci ;)
0
zazou 7040 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014
30 juil. 2014 à 21:04
Voici une recette qui plait beaucoup
Pour 50 personnes....
6 L de vin blanc
1 Bout de Gin
1 kg de sucre
4 citrons verts
4 citrons jaunes
laisser macérer le tout durant 48h et avant de servir,ajouter une bouteille de mousseux
et que la fête commence!!!!!
0