Quelqu'un peut-il me dire s'il existe un champignon identique au cèpe ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 sept. 2010 à 21:36
 Utilisateur anonyme - 14 sept. 2010 à 18:53
Chez moi, j'ai des champignons identiques aux cèpes mais avec le pied droit au lieu de conique, le chapeau est tout à fait ressemblant. Je n'ose pas les consommer, quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci à l'avance. Amicalement, Christiane.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 11:28
La famille des cèpes et bolets regroupe des champignons pourvus de tubes et non de lamelles. Aucun des champignons composant cette famille n'est mortel. Seul le bolet satan (très gros pied rouge à haut jaunâtre, tubes rouges et chapeau blanc bleuissant à la cassure) est particulièrement indigeste mais non mortel. On peut quelquefois confondre le cèpe de Bordeaux jeune avec le bolet de fiel (pied plus mince strié de couleurs foncées à claires), mais ce dernier ne présente qu'une forte amertume, strictement sans aucun danger. Pour vous rassurer, je vous recommande de vous adresser et de montrer votre cueillette à un pharmacien, mais personnellement je n'hésiterais pas à les consommer, s'il s'agit bien de champignons de la famille des cèpes et bolets.
1
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 10:12
Eh non !! Il n'y a pas de champignon "identique" au cèpe !! Il y a bien d'autres bolets que le "cèpe de Bordeaux", mais de goût très différent. Je n'en connais pas d'IDENTIQUES. Peut être quelqu'un pourra me contredire en indiquant le nom d'un ou des champignons identiques au cèpe. Je suis preneuse !

0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 18:53
Grand merci à vous deux. c'est très gentil d'avoir bien voulu m'éclairer. Amicalement.
0