Quelqu'un peut-il me dire s'il existe un champignon identique au cèpe ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 13 sept. 2010 à 21:36 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 14 sept. 2010 à 18:53
Chez moi, j'ai des champignons identiques aux cèpes mais avec le pied droit au lieu de conique, le chapeau est tout à fait ressemblant. Je n'ose pas les consommer, quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci à l'avance. Amicalement, Christiane.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 14 sept. 2010 à 11:28
1
Merci
La famille des cèpes et bolets regroupe des champignons pourvus de tubes et non de lamelles. Aucun des champignons composant cette famille n'est mortel. Seul le bolet satan (très gros pied rouge à haut jaunâtre, tubes rouges et chapeau blanc bleuissant à la cassure) est particulièrement indigeste mais non mortel. On peut quelquefois confondre le cèpe de Bordeaux jeune avec le bolet de fiel (pied plus mince strié de couleurs foncées à claires), mais ce dernier ne présente qu'une forte amertume, strictement sans aucun danger. Pour vous rassurer, je vous recommande de vous adresser et de montrer votre cueillette à un pharmacien, mais personnellement je n'hésiterais pas à les consommer, s'il s'agit bien de champignons de la famille des cèpes et bolets.

Merci Utilisateur anonyme 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 930 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 14 sept. 2010 à 10:12
0
Merci
Eh non !! Il n'y a pas de champignon "identique" au cèpe !! Il y a bien d'autres bolets que le "cèpe de Bordeaux", mais de goût très différent. Je n'en connais pas d'IDENTIQUES. Peut être quelqu'un pourra me contredire en indiquant le nom d'un ou des champignons identiques au cèpe. Je suis preneuse !

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 14 sept. 2010 à 18:53
0
Merci
Grand merci à vous deux. c'est très gentil d'avoir bien voulu m'éclairer. Amicalement.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme