Que pensez-vous du Thermomix ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 nov. 2010 à 18:13
 leroux - 3 sept. 2019 à 16:32
Que pensez vous du super robot Thermomix ?
A voir également:

66 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 19:17
Bonsoir, Je réponds un peu tard peut-être, mais je tombe à l'instant sur ce message. Le Thermomix est vraiment génial, rien ne râte avec lui, tout est réussi... D'ailleurs, à la maison, les enfants l'appelent 'Momo'... Que du bonheur !! Bonne soirée
0
moi mes enfants l'appelent merdomix
0
Moi les mien m'appellent mummix !!!
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 19:54
j'en ai achetée un il y a quelques année déja et j'en suite très satisfaite il est le seul qui cuit les aliments en meme temps qu ils les mixe très bien pour faire des préparation pour bébéb, des soupes, des soufflés. Attention ne pas ranger le fil electrique temps que le robot n a pas refroidit car le cable fond et est déterioré. Sinon j'en pense que du bien
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 20:24
C est cher mais qu est ce que c est bien! Depuis un an je n ai jamais regretté mon achat et de plus il travaille tous les jours pour moi,je n etais pas très douée pour les desserts et bien depuis thermomix je cartonne!! Ma tante a le sien depuis 30 ans et il fonctionne toujours
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 20:59
Je suis l'heureuse propriétaire d'un Thermomix que maman m'a offert quand elle a acheté le nouveau model ( moi j'ai la génération d'avant), j'adore cuisiner et recevoir du monde et je peux vous dire que c'est une vrai révolution dans la cuisine, un repas quasi complet en un rien de temps et sans être devant la casserole. Que du bonheur, il est vrai que je n'aurai pas pu me le payer au vu de son prix mais il est possible d'en trouver d'occasion et si vous n'êtes pas convaincu demander à une démonstratrice de vous le présenter, elle le fera avec plaisir et sans aucun engagement de votre part.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 21:18
Bonsoir , Rien ne vaut le travail " fait main " A trop robotiser , on risque de rentrer dans un modèle " de mal-bouffe industrielle" Les bons petits plats , bien mijotés , préparés avec Amour , et selon ses goûts, sont une valeur sure... Nos grands chef-cuistots respectent cette tradition ...... Au lieu de regarder une émission "enfantine" devant la télé , je passe bien plus de temps devant mon " piano" , Et de surcroît ,le Thermomix à environ 1000 euros !

0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 22:01
Bonjour, j'ai un Thermomix et le seul défaut que je lui trouve est le bruit qu'il fait à grand vitesse. Je m'en sert pratiquement tous les jours.1 kiwi, 1 banane, 2 oranges,quelques framboises et voilà un jus vite fait pour la famille et plein de vitamines. Idéal pour les potages, la coleslaw et autres salades.La béchamel se fait sans qu'on ait besoin d'être devant, idem pour les autres sauces ou desserts style panna cotta Donc mon conseil achetez le si vous avez l'envie de cuisiner et surtout assistez à une démonstration. J'ai un Bamix et avec ces 2 appareils je n'ai besoin de rien d'autre!
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 22:15
Pour répondre à ce monsieur qui est pour la bonne cuisine traditionnelle devant son "piano",il est vrai que ce n'est pas tout à fait la même cuisine mais le résultat est très satisfaisant et avec le thermomix nous savons ce que nous mangeons:des plats équilibrés,sans colorants et autres produits de plus lorsque nous les femmes nous avons des enfants à nous occuper et à surveiller,ce robot est bien pratique pour leurs préparer de bonnes purées maison sans avoir trop de vaisselle à faire;idéal aussi pour faire soi-même son sucre glace,chapelure,sorbets,soupes,cuissons vapeur,plats,mais aussi bons chamallows maison pour le bonheur des petits et des grands,etc...au fait combien il vous a couté votre"piano"?
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 23:42
j'en ai un depuis 35 ans, c'est un bon investissement,rien de tel pour un bon potage
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 11:30
J'aime cuisiner,et régaler mes convives;comme Mr Legall je n'aime pas"la mal bouffe"mais avec le thermomix on peut cuisiner de savoureuses recettes avec un gain de temps indéniable.Il y a qq temps j'ai même aperçu ce robot dans la cuisine d'un Grand Chef qui faisait une émission à la TV(il ne parlait que de cuisine traditionnelle,ce n'était pas de la pub )le Thermo était loin derriére.....mais je l'ai reconnu:car je ne pourrai plus m'en passer.Lorsque j'étais infirmiére libérale en rentrant à20H3020H45 une soupe au Thermo était meilleure qu'une brique ou un sachet !Les verrines sont un jeu d'enfant ,la purée mousseline un vrai régal,les pâtes à tartes en 1clin d'oeil sans parler des sauces et crémes .C'est un investissement c'est sûr mais qui ne se regrette pas.Allez y lâchez vous c bientôt Noêl
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 10:30
très pratique pour les potages de bébé et rapide
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 15:00
cela fait des annees que je m'en sert et j'en suis tres contente ideal por faire des veloutes
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 20:26
je l'ai depuis 20 ans et en suis toujours très satisfaite;un bon robot est toujours cher:en 70 j'ai acheté le robot peugeot 700F alors que le smic était à 500F...et lui aussi fonctionne toujours:les oeufs en neige se montent tout seuls,le kilo de carottes se rape en moins de temps qu'il faut pour le dire la centrifugeuse presse à toute allure,et je hache mes patés,le thermomix lui fait les pates en un clin d'oeil,des sorbets sensationnels et quand on est seul la cuisson vapeur est géniale:il ya tout dans le panier et toutes les recettes sont formidables,quand ont est nombreux çà arrange bien la vie d'autant plus qu'on travaille avec des horaires pas toujours agréables.çà ne fait que 85 euros par mois pendant un an ou 15 paquets de 20 cigarettes,alors.....
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 17:18
J ai contacte une conseillère Demarle qui n'est jamais venue alors j'ai opte pour un thermomix et je ne le regrette pas, il cuit, pétrit, hache, coupe, etc. Gros gain de temps et des plats que je ne faisais pas avant. Seul inconvénient : vous allez prendre du poids!
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 13:22
Je l'ai depuis des années, environ 15 ans (cadeau de ma maman), et je ne l'utilise presque jamais car très lourd et encombrant.
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 09:28
belle invention.Depuis 1993,je cuisine thermomix.J'ai gardé l'ancien,j'ai acheté le nouveau et je me sers des 2.Quel gain de temps et les recettes sont délicieuses
0
TRES TRES TRES TRES bon achat ! Je l'ai acheté il y a 5 ans et jamais j'ai eu à l'emmener chez le réparateur ! On ne pourra jamais croire ce commentaire si l'on ne l'a pas mais in peut faire ENORMEMENT de choses avec ceci ! (cuire,battre,tourner,fouetter,chauffer...) JE TE LE CONSEILLE VIVEMENT !
0
moi aussi j ai acheté mon thermomix il y a 5 ans ,j ai du tomber sur une mauvaise série car j e l 'ai fait réparer 2 fois et les factures sont très élevées aux alentours de 300 e chaque dépannage ! j 'ai changé les couteaux 2 fois ,le couvercle et son joint plus révision générale , ... il faut pas dire qu'il est garanti à vie ! le réparateur m a confirmé que le thermomix 31 était fragile par rapport au 21 .
0
vous posséder le thermomix 31 ou le 21 ?
0
centcepes Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 20
5 déc. 2012 à 00:04
bonjour

je l'ai acheté il y a une 25 ans je trouve qu'il est un peu cher par rapport à d'autre robot

personne ne parle du cable qui s'effrite
j'ai demandé qu'on me le répare
la société m'a transmis le nom du réparateur
les frais à ma charge
idnamissible pour moi
vu le prix
un peu déçu
je ne le recommanderai pas
on ne s'en sert pas tous les jours
0
Je viens d'acquérir un thermomix. En faite, je remplace mon ancien thermomix. Quelle déception : le T31 ne chauffe pas suffisamment, se bloque pour une continuité (ex : broyage après cuisson).
0
Bonjour à tous, Nous venons d'investir dans un thermomix avec systeme varoma, les possibilitées de l'appareil sont fonction de l'imagination de chacun/chacune , pour moi cuisinier de formation , j'avais des doutes quand à son efficience eu égard à l'investissement mais les premiers essais sont concluants et pour la cuisine au quotidien un gain de temps indéniable pour cuisiner du frais bien évidemment il faut revoir ses habitudes et s'adapter. de plus quand il travaille , nous pouvons passer à autre chose. Génial pour faire glace et sorbet, idem sur les pâtes levées, nickel sur les potages, donc reste à voir sa durée de vie mais lorsque l'on a cet appareil , il doit servir et c'est aussi un achat plaisir à partagerje dirai jusqu'à 6personnes, par contre il doit être génial pour réaliser des sauces inratables en grande quantité(2l.) style hollandaise , bearnaise, sabayon divers ..
Patrick
0
syl83 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 1
29 avril 2013 à 18:40
bonjour,

C'est une merveille, je l'ai depuis 3 ans et je m'en sers tous les jours, je fais mon beurre, mes sorbets sans sorbetière, mes potages, veloutés à souhait, mes yaourts sans yaourtière, une délicieuse bisque avec les carapaces de gambas ou crevettes , je m'arrête là mais je pourrais continuer pendant..................................Syl83
0