Quelle astuce pour décoller des étiquettes avec colle super sur des bocaux conse [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : imagine7
Messages postés
13912
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
- 25 juil. 2015 à 00:14
Je garde certains bocaux ou bouteilles achetés en commerce pour y mettre confiture maison. Mais je n'arrive pas malgré certaines astuces à décoller les étiquettes super bien collées.
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Frotter avec un chiffon imbibé d'huile de cuisine, ce n'est pas chimique et ne risque pas de contaminer les aliments

Merci Utilisateur anonyme 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1120 internautes ce mois-ci

1
Merci
Il faut frotter avec un chiffon imbibé d " Eau écarlate " . Répéter l'opération plusieurs fois si nécessaire . C'est absolument génial . Promis !
SUZIESUZELLE
Messages postés
2
Dernière intervention
24 juillet 2015
-
QU'EST CE QUE DE L'EAU ÉCARLATE!
imagine7
Messages postés
13912
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
Bonsoir,
C'est un détachant textile entièrement transparent. Cela a l'aspect de l'eau. Cela s'utilise sur les taches grasses et collantes (cire, goudron, huile, cambouis, cirage, graisse)
  • Ravive : les cols de chemise, cravates, foulards
  • Décolle : étiquettes, adhésifs, timbres, chewing-gum, cire
1
Merci
J'ai déjà répondu à cette question la semaine dernière ! Croyez-moi , achetez de " L'eau écarlate " . Résultat à 100/100 !
0
Merci
L'eau écarlate est le produit adapté, à coup sûr, j'en ai toujours une bouteille à la maison pour décoller facilement toutes les "foutues" étiquettes que l'on trouve sur des tas de biens de consommation courante!!!!!! Faites comme moi et donnez-moi des nouvelles... Fabienne
0
Merci
si tu as un lave vaisselle , passe les dans celui et aussi tot aprés , tu verras ça se décolle tout seul....enfin, faut pas attendre que les bouteille refroidisse. cordialement
0
Merci
Je fais tremper dans de l'eau chaude, puis le reste de colle je frotte avec une éponge et du liquide vaisselle.

J'ai également essayé le dissolvant pour le reste de colle : ça marche
-1
Merci
j utiise du dissolvant a ongles et çà marche quelquefois....
-1
Merci
moi je mets les pots dans l,eau bouillante et ensuite je prends un petit couteau à lame rétractable et je gratte doucement et ensuite je passe une laine en acier pour finir le reste
-1
Merci
Faite les trempées une nuit dans l'eau froide avec un peut de savon liquide.