Je recherche la recette de la choucroute polonaise "Bigos".

Utilisateur anonyme - 4 mars 2010 à 22:38
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2010 à 11:11
Je recherche la recette de la choucroute polonaise "Bigos".
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 18:39
Tu as une autre recette sur "ptitchef.com"
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 07:16
bonjour je suis d'origine polonaise et quand je recherche des recettes, je vais sur beskid.com. la tu trouveras tout ce que tu veux comme reponse a propos de la pologne
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 09:39
Bonjour, JNoël - je ne connais rien aux recettes polonaises, hélas... je connais mieux les recettes bigourdanes (du pays de Bigorre (65), mais je peux te conseiller d'aller sur le site "MARMITTON", très convivial. bien cordialement, Monique

0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 10:49
bonjour j noel je suis polonaise tu va sur pologne et tu tape cuisine polonaise et tu auras toute leurs recettes car je cherche aussi la cuisine polonaise bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 11:55
bonjour, cela fait 2 fois que je vous adresse la recette mais elle ne passe pas..... peut être que les explications sont trop longues!!!!! désolé
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 12:20
bigos, 1 chou blanc, 3 btes de choucroute, 2 paquets de lardons fumés, 2 paquets de saucisses fumées, 1 kg de porc frais (sauté), 2 poignées de champignons séchés, 5 à6 grains de fenouil, 3 feuilles de laurier, 15 grains de poivre, 1 verre de vin blanc, 1 càc de paprika, 1 tête d'ail, 1 gde bte de sauce tomate, 3 oignons, sel, poivre, huile farine. couper en petits morceaux le porc frais, metrre ds une poêle avec de l'huile et faire cuire 15 mn, couper les saucisses en 4 ds le sens de la longueur, puis en petits morceaux (réserver) ajouter les lardons et faire cuire 10mn, couper le chou en lanière et faire blanchir, faire cuire les saucisses ds le jus de viande pdt 10 mn, enlever les saucisses et faire blondir les oignons ds le jus (coupé en lanières), mettre la choucroute et mélanger avec la viande ss les saucisses, réhydrater les champignons et les mettre ds la casserole, ajouter le laurier, mettre les grains de fenouil (5 à 6 )sur les saucisses et les ajouter au reste avec le poivre, couvrir d'eau et faire 45 mn. ds un grand faitout, mettre du chou, de la préparation, du chou.........couvrir avec de l'eau, 1 verre de vin blanc ,l la sauce tomate délayée, bien mélanger, ajouter 1 càc de paprika, 1/2 c à s de sel fin, 1 tête d'ail coupée et écrasée avec du sel fin, pour faire une crème, ajouter à bigos, f aire cuire environ 2 à 3 h et ajouter de l'eau sel et poivre si besoin ( la cuisson est prête quand le chou blanc est cuit). mettre 3 c à s d'huile ds une poele et ajouter 2 c a s bombée de farine, bien mélanger et faire un roux caramel, délayer avec de l'eau et ajouter à bigos en remuant petit à petit pour éviter que bigos soit trop épais et faire cuire 5 mn, c'est prêt, réchauffé le lendemain c'est meilleur, peut être aussi congeler, bon courage et bon appétit
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 18:13
Préparation : 30 mn Cuisson : 2 h00 Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 kg de choucroute crue - 500 g d'épaule de veau - 500 g d'échine de porc - 300 g de poitrine fumée - 3 saucisses (type Strasbourg) - 1 boîte de girolles déshydratées (ou mélange de champignons forestiers) - 100 g de concentré de tomate - 3 oignons - 3 gousses d'ail - 20 g de paprika doux moulu - thym - laurier Préparation : Emincez les oignons. Coupez le veau, le porc et la poitrine fumée en dés. Faites revenir le tout dans une cocotte avec un peu d'huile. Une fois que la viande est dorée, ajoutez le paprika et le concentré de tomates puis mouillez à hauteur avec de l'eau froide. Portez le tout à ébullition. Pendant ce temps, rincez et essorez (comme une éponge) la choucroute. Une fois l'ébullition obtenue, incorporez progressivement la choucroute en mélangeant régulièrement afin d'éviter que celle-ci ne forme des "paquets". Ajoutez l'ail, le thym et le laurier. Salez puis couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 1 h30 en remuant régulièrement. Pendant ce temps, faites tremper les champignons et coupez les saucisses en rondelles. Ajoutez-les à l'ensemble et laissez cuire encore 30 mn en prenant soin de rajouter un peu d'eau si la choucroute attache au fond de la cocotte. Servez chaud mais ne mangez pas tout car c'est encore meilleur le lendemain !
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 18:59
Il faut 300g d echine de porc ,150 g de choucroute, 1 petit chou blanc, 1 tranche de lard fume pas trop grosse, 1 feuille de laurier, 1 petite boite de concentre de tomates ,sel et poivre preparation : faire revenir le lard fume coupe , la viande et l oignon : le tout en petits morceaux pdt ce tps , ebouillanter la choucroute puis le chou blanc emince et l ajouter a la viande etc et laisser mijoter tout doucement avec un peu d eau et rajouter le concentre de tomates et bien melanger le tout faire cuire un peu plus d 1 heure et rechauffer c est encore meilleur j en fais souvent l hiver pour ma famille et mes amis et je peux vous dire qu il n en reste jamais dans la cocotte apres c est le savoir faire
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 11:11
Merci a tous de vos réponses.JN
0