Que faire comme entrée ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 2 avril 2010 à 16:27
Je n'ai plus d'idée ! Je reçois des amis samedi soir et en plat principal je fais des spaghettis bolognaises mais je ne sais pas quoi faire en entrée sachant que ce plat est assez copieux et que mes amis n'aiment ni crudité ni tout ce qui se rapporte au poisson ! Si vous avez des idées, n'hésitez pas.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Vous pouvez aussi jouer avec la cuisine italienne, des petits dés de pizza, les brochettes de tomates mozzarelle, une petite verrine remplie d'une ratatouille coupée très finement, et des gressins à tremper dans différentes sauces.... Avec un plat comme les bolognaises, j'éviterai les entrée, mais en prolongeant l'apéro... Bon appétit !!!!

Merci Utilisateur anonyme 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1118 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
En effet, je pensais aussi de suite "salades crudités" (compenser à cause de l'équilibre nutritionnel) mais quand j'ai lu que vous aviez dit qu'ils n'aiment pas les crudités, je me suis dit "oups, là ça se corse" ! Mais en fait, il y a "crudités" et "crudités" : les gens n'aiment souvent pas les "salades râpées car ça gratte dans la gorge, l'acidité de la vinaigrette n'est pas toujours apprécié.... Mais, effectivement, comme l'ont dit les copains ci-dessous, les olives, les autres trucs confits (faut pas en abuser non plus...), mais j'ajouterais pour la "déco" et pour "remplir" un peu la présentation : des rondelles d'oeufs durs, des fromages frais genre chèvre ou similaire, mais pas de gruyère puisque c'est déjà présent dans le plat et c'est un fromage à pâte cuite, lourd.... Ajoutez-y de la couleur, très fines bandes de salade, tomates, persil et toutes petites pointes de moutarde pour mettre du "jaune en déco", des billes de maïs, de petits pois, de myrtilles ou groseilles (eh oui, les grands chefs en mettent dans les viandes en sauce!).
0
Merci
Proposez un gros apéro avec des petites verrines ou autre présentation, par exemple dans des petite coupelle, mettez l'équivalent d'un cuillère à café de Guacamole avec une petite crevette dessus, une mini tomate vidée et remplie d'un mélange de thon avec très peu de mayonnaise, des brochettes de tomates mozzarella, Et des toasts selon vos gouts, foie gras, saumon ... Pour un aspect "bonne franquette", proposez les toasts nu (ou des blini en fonction de ce que vous préférez...) et chacun prend un peu de ce qu'il aime, guacamole, tzatziki, terrine, jambon de parme détaillé en morceaux de bonne taille pour être piquoré facilement...
0
Merci
Ma réponse a disparu. Pas grave, j'ai l'habitude... Je proposais des oeufs en gelée, une salade landaise (avec peu de salade), des samoussas au fromage, des verrines (superposer poivrons rôtis, fromage blanc aux herbes, tomates confites)...
0
Merci
comme développé dans 2 réponses ci-dessous, il y a crudités et crudités. Une suggestion de présentation avec appéritif est effectivement une bonne idée... petites coupelles ou canapés de yaout mixé avec du concombre, et à discrétion de la personne, un peu d'ail (pas trop) ou d'échalottes. quand on fait se genre de préparation, il faut composer au feeling, et goûter, un peu plus de cela, un peu moins d'autre chose, jusqu'à équilibre harmonieux; également, coupelles ou canapés de caviar d'aubergine (piquer des aubergines avec un couteau sur tout le tour pour qu'elles n'éclatent pas; mettez-les dans un plat en pyrex couvert 16mn au micro onde avec 1/2 verre d'eau; après cuisson elles sont toutes aplaties; laissez-les refroidir, coupez-les dans le sens de la longueur; avec une cuillère à soupe prélevez la chair que vous écrasez à la fourchette, grossièrement, avec jus de citron, ail, huile d'olive; autre variante, ne pas enlever la peau mais détaillez en morceau dans un mixer, ajouter des échalotes, du citron, de l'huile d'olive, quelques gouttes de sauce piment, mixer... un délice... là encore, goûter... on peut également prrésenter des petites brochettes de crevettes moyennes intercalées de feuilles de mâche ou de cresson... on peut aussi aller sur internet et taper "recettes entrées" et là vous pourrez vous asseoir longtemps pour découvrir tout ce qu'on vous propose; j'ai lu bien des recettes sur internet et il y en en a de très bonnes; vous pouvez demander des recettes par exemple pour un légume, une viande, un fruits et vous trouverez des recettes en quantité chaque foir correspondantes à votre demande... à vos méninges et vos recherches sur internet et bon appétit!
0
Merci
des champignons farcis : rapide facile plutôt léger et ... bon ! : il faut des têtes de champignon de paris, les remplir avec du fromage ail et fines herbes (ou tout ce qu'on veut) au four 20minutes et voilà, compter 3 ou quatre par personne sur un lit de mâche (histoire de dire)
0
Merci
Bonjour Mélanie. Tu peux faire des Oeufs Cocotte comme entrée, car c’est léger. Coupe le bout des terreux des champignons, lavés préalablement. Hache-les et fais-les revenir au beurre dans une poêle jusqu’à ce que l’eau s’évapore. Salez et poivrez. Après avoir beurré six ramequins, mets une cuillère à soupe de champignons, un peu de fines d'herbes et casse délicatement un œuf au-dessus. Verse de la crème et pose les ramequins dans un plat à gratin contenant de l’eau bouillante. Laisse cuire au four pendant 8 minutes, thermostat 6, 1800. Mets des échalotes fines au-dessus des Oeufs Cocotte pour la déco. Bon appétit !