Que faire à manger pour 6 personnes pour un soir ?

Utilisateur anonyme - 22 févr. 2009 à 15:38
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2009 à 10:06
Bonjour, Je reçois 6 personnes la semaine prochaine ( un soir ) et je ne sais pas quoi leur faire à manger ? Pouvez-vous m'aider ? Amuse gueule - Entrée - Plat - Dessert et le vin qui irait avec. Merci par avance Manue ( nulle en cuisine ) PS : ah oui, j'ai oublié de vous dire que je ne suis pas super-douée en cuisine
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 09:55
Un petit repas facile sans se prendre la tête tout en faisant plaisir à ses amis Soupe de potiron épicée: 600g de potiron, 2 oignons, 4 pommes de terre cuites à l'eau 1 litre de lait, 30g de beurre, sel, poivre, noix de muscade, paprika Cuire le potiron, ainsi que les pommes de terre si ce n'est déjà fait (à part)Bien égoutter. Dans une sauteuse, mettre le beurre, mettre les oignons coupés grossièrement, puis les potirons en morceaux, les pommes de terre, 1 litre de lait (déjà chauffé), et la muscade et le paprika. Laisser mijoter 20mn, à couvert, à feu doux, puis passer au mixeur. Un peu de paprika sur le dessus des bols, avec quelques croutons... Lapin à la moutarde en papillotes morceaux de lapin (1 par personne), feuilles de laurier, herbes de provence ail, Moutarde à l'ancienne, feuilles de sauge (facultatif) Découpes des morceaux d'alu de15cmx15 environ. Coupes l'ail en fines lamelles et piques les morceaux de viande avec, sales, poivres, recouvres les de moutarde, puis saupoudres les légèrement d'herbes de provence, déposer la feuille de laurier et si tu aimes la feuille de sauge Referme l'aluminium bien hermétiquement et mets dans un plat au four à th6 (180°c), pendant 20 à 25 minutes. Tu sers les papillotes directement dans l'assiette, tes invités les ouvriront pour que le parfum se dégage au dernier moment. Tu peux servir ces papillotes avec une bonne purée de pommes de terre maison, écrasée à la fourchette avec beurre, crème, sel, poivre, ou des pommes de terre ou four Pour le dessert , une petit coupe de fruits frais en salade (si tu utilises des bananes, pense à leur ajouter un jus de citron, car elles noircissent), pense à prendre quelques fruits exotiques pour surprendre tes amis: fraises, litchis, bananes, mangues.... Voilà, pour te donner quelques idées.... Bon courage!
2