La cuisine au wok [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 30 oct. 2008 à 22:30
J'aimerai savoir si des personnes connaissent certaines recettes simples à faire au wok, si possible des recettes japonaises ou proche de leur cuisine.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

+1
Utile
salut! j'ai une recette sympa, plutôt chinoise que japonnaise mais absolument délicieuse et exotique. "Veaux à la Mangue Exotique" Ingrédients pour 3/4 personnes: une mangue, mais pas trop mûre. un oignon un citron deux ou trois carottes 3 steaks 2 gousses d'ailles 2 cuillers à soupe d'huile de soja ou d'olive, selon le goût sauce soja poivre sauce aigre et sucrée 1. Coupez les steacks em petits morceaux éfilés, ajoutez l'ail écrasé et coupé fin, puis la sauce-soja. Réservez au frigo une demi-heure por prendre le goût 2. èpluchez l'oignon, la mangue et les carottes, puis coupez l'oignon en lamelle, la mangue comme les frites, et les carottes en batonnets. Ajoutez le jus de citron au mélange. Salez et poivrez. 3. Faîtes chauffer l'huile dans le wok et ajoutez les steacks. Laissez-les blondir, puis réservez. 4. Ajouter le mélange carotte-oignon-mangue au jus des steaks, et laissez mijotter quelques minutes, à feu doux en prenant soin de mélanger de temps en temps. 5. Quand les carottes seront assez molles mais encore croquantes (attention: il ne faut pas les laisser fondre!), ajoutez la viande, et laissez mijoter 3/4 minutes, en refermant avec le couvercle. 6. Servez chaud, accompagné de riz ou de nouilles chinoises, en trempant la vande dans la sauce aigre et sucré!!! Bon appétit. Si vous voulez faire vous même la sauce aigre et sucré, je peux vous fournir la recette! P.S: faîtes-moi savoir si ça vous a plu!!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Utile
petit livre du wok d'Héloïse Martel, éditions first tu le trouves à la fnac facilement :))
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Utile
Salut je suis chef cuisinier et le bouquin pour toi serait au édition marabou (la cuisine wok) superbe livre et pour débuté pas mal du tout...t"lement pas pal que je me suis spécialisé dans la cuisine nippon (wok et teppanyaki) et....tellement que je recherche un associé pour ouvrire un restau gastronomique uniquement nippon.. DONC UN BON BOUQUIN...sourire bonne chance
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Utile
une recette facile et rapide et surtout trop bonne!! Légumes exprès au wok 2 carottes 1 choux chinois 200 g Germes de soja Épis de mais Asperges vertes Haricot vert Laver et enlever les cotes du choux, faire revenir tous les légumes dans le wok avec de l’ail et de l’oignon frit, mettre l’équivalent d’un demi verre d’eau et ajouter un cube de poule avec un peu de maïzena, laisser mijoter 5 minutes, servir chaud ; ou alors Légumes sautés Pour 4 personnes 50 g de pois mange-tout, 50 g de jeune chou frisé, 50 g de chou, 50 g de brocoli, 50 g de chou-fleur, 50 g de champignons, 50 g de maïs nain, 1 cuillère à soupe d'huile d'arachide, 3 cuillères à soupe d'ail finement haché, 1/2 verre d'eau avec un cube "bouillon de volaille", 4 cuillères à soupe de sauce d'huître, 1 cuillère à soupe de sauce de soja, 1/2 cuillère à thé de poivre en poudre. Cette préparation peut se faire selon vos goûts, vos disponibilités et la saison. Coupez les légumes en morceaux. Mélangez le tout et plongez-les dans l'eau bouillante quelques secondes pour les faire blanchir. Égouttez-les et gardez en réserve. Chauffez un wok avec un peu d'huile. Lorsqu'elle est bien chaude, ajoutez l'ail et remuez. Ajoutez les légumes et le bouillon de volaille et faites cuire pendant 4 minutes jusqu'à ce que les légumes soient cuits mais encore un peu fermes. Ajoutez les sauces d'huître et de soja, puis poivrez. Mélangez bien et faites cuire environ une minute. Servez accompagné de riz. et une recette de canard un délice!! Pour 6 personnes Préparation : 25 minutes + 1 heure 4 magrets de canard 4 cuillères à soupe de miel le jus d’un citron 2 cuillères à soupe de sauce de soja quelque gouttes de Tabasco 1 cuillère à soupe d’huile d’olive 4 cuillère à soupe de coriandre 1 pincée de "4 épices à la Chinoise" sel et poivre 5 baies Mettre le miel dans un bol. Ajouter le citron, l’huile, le Tabasco, le soja et la coriandre. Mélanger. Verser la préparation sur les magrets de canard. .
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme