Qui peut me donner des recette sympas pour cuisiner du potimaron?

Utilisateur anonyme - 17 nov. 2008 à 20:40
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2008 à 17:52
Qui peut me donner des recette sympas pour cuisiner du potimaron?
A voir également:

51 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 23:03
si le potimaron se cuisine comme de la citrouille;faire une soupe avec 1pdt,1oignon,1poireau,3carottes,du potimaron,chez moi les enfants adorent.ou je fais du gratin katia de couturelle
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 09:47
Soupe de potimaron aux 4 épice et lait de coco Couper le potimaron en gros morceaux le mettre dans une cocotte, ajouter deux ou 3 grosses pommes de terre. On peut également ajouter 1 ou 2 carottes. Verser une boîte de lait de coco puis l'équivalent d'une boîte d'eau En fin de cuisson ajouter deux c à c de 4 épices. Mixer c'est prêt ! C'est délicieux, et onctueux
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 11:36
plusieurs choix s'offre a toi la premiere tu fais revenir tes oignons dans de l'huile d'olive puis une fois qu'il sont bien coloré ajoute le potimaron et casse le c'est a dire rajoute pas tout de suite de l'eau tu le cuit comme ca avec les oignons quand tu voit qu'il est bien casse tu rajoute de l'eau et au premier bouillon tu peut faire un gaspacho tiede avec du kiri du lait et des épices ou tu laisse cuire tel quelle mixer cela fera une super soupe
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 12:50
J'ai toujours mangé le potimaron sucré... les enfants adorent, c'est leur soupe préférée... Prendre un part de potimaron, le faire cuire dans l'eau un peu salée. Enlever l'eau, rajouter un litre de lait et treize morceaux de sucre, broyer le tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 17:26
salut , sur le site de super Toinette,tu trouveras toutes des recettes sympas.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 22:38
j'en fais un potage bien épais à la crème fraîche: je le coupe en dés et le fais cuire dans peu d'eau avec du céleri rave et du persil frais, je mouline et j'ajoute de la crème, c'est délicieux
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 11:21
Le potimarron (comme le potiron) se marie très bien avec le lait de coco et le curry. En ce moment, je le fait en clafoutis salé (1/4 de potimarron environ par clafoutis). Ça peut faire un entrée ou un plat selon la quantité servie. * 400 g de potimarron * Un peu d’huile * 10 cl de lait de coco * 3 oeufs * 50 g de farine * 2 c à s d’huile d’olive * 2 c à s de crème fraiche * 100g de fromage râpé * Sel, poivre , muscade, curry Laver et râper 400g de potimarron ( sans l’éplucher ) et le faire cuire dans de l’huile jusqu’à ce qu’il se transforme en espèce de purée. Ajouter le lait en fin de cuisson . Mélanger aux trois oeufs: la farine , l’huile , la crème et le fromage râpé. Saler et épicer. Mélanger les deux préparations , étaler dans un moule et faire cuire 20 mn four 200°. Servir avec une salade assaisonnée à l'huile de noisette
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 18:27
bonsoir, moi en gratin: faire cuire séparément potiron et pommes de terre (moitié moitié) dans un plat beurré mettre le tout avec de la crème fraiche épaisse et des lardons fumés, saler, poivrer, mélanger doucement, gruyère rapé et au four 30 min bon appetit! Gérard
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 09:34
vas voir sur www.cuisineaz.com ya de super recettes.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 10:51
gratin de riz avec du potimarron faire cuire le riz dans de l'eau bouillante salée pendant le temps indiqué dur la boîte puis faire cuire le potimarron dans un même tmps à la vapeur pendant 20 min. dans un plat à gratin, méla,ger le riz cuit et potimarron cuit. dans un bol, battre 1 oeuf en omelette + persil + parmesan et mélanger le tout avec le riz et potimarron. cuire au four comme un gratin. lorsque c'est doré, c'est prêt. bon appétit
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 17:52
en soupe avec des pommes de terre et des carottes, ajoutez des cubes knorr plus ou moins selon votre gout, laissez cuire longuement et mouliné c'est encore meilleur réchauffer et si vous en avez trop vous pouvez la congeler.
0