Qui peut me donner des recette sympas pour cuisiner du potimaron?

Utilisateur anonyme - 17 nov. 2008 à 20:40
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2008 à 17:52
Qui peut me donner des recette sympas pour cuisiner du potimaron?
A voir également:

51 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 09:54
ma maman avais une recette tres simple pour le cuisiner elle l'eplucahise le coupais en morceau le faisais cuire a l'eau avec du curry paprika et si tu as un peu de safran apres elle le mixais avec le bouillon en y rajoutant des vache qui rit bonne appetit
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 10:37
EN TARTE : FAIRE CUIRE A L EAU , BIEN EGOUTTER , PREPARER UN FOND DE TARTE BRISEE, AGREMENTER LE POTIMARON AVEC BIEN DE LA CREME ET DU GRUYERE SEL POIVRE, DEPOSER SUR LA PATE ET METTRE AU FOUR POUR FAIRE DORER.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 10:54
il faut les couper en tranche avec la peau les beurrer les poivrer les saler les mieller et deposer quelques graines de sésames et les dorer au four. Un délices avec une viande en sauce comme un sauté de biche grand veneur? Idéal pour un repas de fête Noël aproche alors aux fourneaux et bon appetit!!!!!
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 11:10
je le fais en puree avec klke p de terres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 11:14
Gateau au potimarron et orange CUISSON 40MN THERMOSTAT 5 ou 6 ( 180 C ) -200 g de chair de Potimarron -1 ou 2 oranges -220 g de farine -200 g de sucre -1/2 sachet de levure chimique -3 oeufs -125 ml d'huile Eplucher, couper le potimarron en morceaux, le faire cuire 15 mn dans de l'eau. Presser les oranges, les mettre de côté, enlever la moitié du zeste( peau de l'orange), le mettre de côté, le couper en morceaux (en lanières si possible) Dans un saladier, mélanger farine, levure et sucre. Dans un 2ème saladier, mélanger oeufs, huile, potimarron écrasé, jus et zeste. Mélanger les 2 saladiers Verser le tout dans un moule beurré. Faire cuire. J'ai déjà fait cette recette plusieurs fois, c'est super bon, je dois d'ailleurs la faire ce vendredi. Bon appétit.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 11:17
Bonjour Lætitia Le potimarron est un légume délicieux et facile à cuisiner. Tout simplement coupé en morceaux à la vapeur, en purée avec du lait, de la muscade sel et poivre, et en velouté avec une touche de crème fraiche. Ne pas s'ennuyer à retirer la peau (ce qui n'est pas facile), car c'est elle qui contient la vitamine C. C'est un excellent accompagnement pour volailles et gibiers, et il a sa place dans un menu festif. Bon appétit
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 11:19
Je fais un gratin: Pour cela, je fais cuire dans une sauteuse le potimarron en dés avec un peu d'eau. (Couvrir, puis ouvrir les dernières minutes pour faire s'évaporer l'eau de cuisson) Une fois que la chair est bien fondante, je sale, poivre, mets du curry et une pointe de crème fraiche. Je rajoute des lardons fumés poêlés et parfois des oignons revenus. Mettre dans un plat avec du fromage rapé ou de la chapelure et faire gratiner... Ce gratin accompagne très bien les viandes blanches. bon appétit!
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 11:49
Bonjour, j'ai justement vu hier une idée recette à la télé. Apparament, le potimarron accompagne aussi le poisson à chair blanche comme le cabillaud par exemple. Mettre un peu d'huile au dessus et en dessous des quartiers de potimarron, les mettre sur une plaque de four. Et, si mes souvenirs sont bons, laisser cuire 10 minutes à 180 ou 200°. Comme d'habitude, à la télé ou dans les livres, çà à l'air super appétissant et simple ! tiens moi au courant si tu essaies cette recette. A bientôt peut-être et bon appétit ! Patricia.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 13:19
Purée de Potimarron : pas la peine de l'éplucher, surtout bien le laver. Retirer tous les pépins, les couper en 4 ou en 8 et les faire cuire à la vapeur avec 1 ou 2 pommes de terre. Une fois cuits, écraser avec un presse purée en y ajoutant un peu de lait, de crème et de beurre. Saler, poivrer, c'est prêt et à tomber par terre ! en plus, c'est très digeste. J'en cultive tous les ans tellement j'adore ça
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 13:30
crème de potimarron à la pointe de fenouil ... et en guise de croutons : des morceaux de pains d'épices grillés et beurrés... une tuerie !!!! ;)))
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 13:33
Tu le fais en soupe avec quelques pdt bref une soupe normale... une fois que tu as versé ta soupe dans ton assiette creuse tu y mets un liserai de crème fraiche et quelques noix de st-jacques (ou pétoncle en fonction des moyens) que tu as fait revenir dans du beurre préalablement. Je te promet que sais un régal et un succés garantie
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 14:13
salouté!!!le potmarron pe se melanger à une purée pour la préparation du hachis parmentier!!! c delicieux et sa change ce plat traditionnel en festin. Sinon en soupe , rajoute du boursin é sa fé tout!!!
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 14:58
eplucher le potimaron et le decouper en des eplucher les oignons et emincer faire revenir avec du beurre et un peut d huile salé poivré un peut de muscade rapé petit salé (facultatif) .l orsque c est bien doré verser sur la pate brisée .dans un saladier cassér deux oeufs ajouter de la créme fraiche sel poivre gruyere rapé et verser sur la preparation enfourner 25 a 30mns les enfants ont adorés
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 15:35
moi je suis inscrite gratuitement sur un site qui s'appelle "marmiton" c'est super on a toutes les recettes que l'on desire et tous lesz jours j'en ai des nouvelles qui arrivent sur ma messagerie en plus on peut demander n'importe quelle recette dans la seconde on nous l'envois c'est genial en un clique on a celle que l'on veut gratuit et qui ne reviennent pas cheres
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 15:46
C'est marrant j'ai fait une soupe au potimarron hier soir : pour 2 personnes 1/2 potimarron que l'on coupe en morceaux sans l'éplucher car il est bio bien-sur puis couvrir à peine d'eau et faire chauffer avec une feuille de laurier. En parallèle faire revenir des champignons de Paris dans de l'huile d'olive puis ajouter de l 'ail et du persil. Mixer le potimarron cuit puis server avec les champignons.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 16:59
Tout simplement coupé en petits morceaux, avec échalottes, sel, poivre et muscade. Mouiller avec 75cl de bière et compléter avec de l'eau si-besoin. Au bout de 15-20 minutes de cuisson, mixer avec une bonne cuillière à soupe de crême fraiche. Et voilà...
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 17:14
coucou moi le potimaron en purée avec des pomme de terre et des maron où alors je farcie des canellonis potimaron carottes muscade créme fraiche gratinés au four c'est un délice bonne continuation...
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 17:59
Et bien tu peux en faire une tarte avec du roquefort (ca s'accompagne trés bien) ou bien un flan. Une mousse également avec du magret de canard fumé (c'est un amuse bouche).
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 18:42
question potimaron ? c'est un potiron qui n'est pas orange ?

0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 18:44
Une petite recette bio... le velouté forestier de potimarron (bref, une soupe, quoi, y'a rien de meilleur en hiver !), avec laurier, crème de soja liquide, champignons ail, huile d'olive et persil. Il suffit de couper le potimarron en tranches, courrir d'eau, ajouter une feuille de laurier et cuire jusqu'à ce que ce soit fondant. Pendant ce temps, éplucher et trancher les champi, à faire revenir avec de l'huile d'olive, de l'ail et du persil. Mixer le potimarron (sans la feuille de laurier !) avec la crème de soja (1/2 verre). Assaisonner. Ajouter les champi. A servir bien chaud fumant !
0