Qui peut me donner des recette sympas pour cuisiner du potimaron?

Utilisateur anonyme - 17 nov. 2008 à 20:40
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2008 à 17:52
Qui peut me donner des recette sympas pour cuisiner du potimaron?
A voir également:

51 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 19:32
bonsoir laetitia!! moi,je fait une soupe de potimarron.... moitié potimarron+pomme de terre,dans de l'eau salée a hauteur des legumes! une fois cuit,tu mixte le tout,pas trop liquide,et tu rajoute de la creme liquide!!! servir tres chaud avec des croutons!! delicieux..les enfants adorent!! bon apetit!! valerie
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 19:56
Salut laétitia, alors tu peux le cuire avec ton riz. Lors de ta boullion de l'eau tu rape de potiron, puis tu l"ajoute a leau , tu laisse bouillir et puis tu met ton riz. Ca cuit tous ensemble et c'est superbe bon, meme les enfants vont aimé Tu peux faire aussi en gateau, quand ta fini le melange, tu rape le potiron et tu ajoute avec un peu de coco raper, ca aussi c'est bon
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 19:59
J'ai découvert la semaine dernière une recett super: Cuire le potimarron dans 50cL de lait, saler, poivrer, quelques râpes e muscade!! Délcieux!!!
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 20:53
le plus simple est de mettre le potimarron au four et quand il est eclate il est cuit et c'est super bon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 21:20
tu cuits ton potimaron en soupe et tu fais cuire des châtaignes dans de l'eau (ou tu les prends en boîte pour une soupe c'est très bon et plus rapide) et tu mélanges les deux du moulines du ajoutes de la crèmes fraiche et après miam miam
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 22:38
Dans le berry on le cuisine en tourte. On le fait cuire à la vapeur, on le fait revenir dans un peu de beurre avec beaucoup d'oignons et du persil. Sel, poivre, muscade, le tout dans une pâte feuilletés dessus dessous dans un moule à tarte, on fait une cheminée sur le chapeau pour y mettre un peu de crème et hop! au four environ 35mn. Fondant, servie avec une salade c'est très bon. Mais je le préfère en risotto, on le cuit à la vapeur. On fait un risotto crémeux et on le rajoute dans les 10 dernières minutes.... Quelques châtaignes concassées et hop! UN VRAI Dé-LICE!!!!!
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 23:40
Bonjour Laetitia Moi je te donne 1 recette sucrée qui me vient de ma grand-mère.Elle épate ts mes amis. Tarte au ... Mettre un fond de tarte ds 1 moule.Le recouvrir avec des lamelles de pommes et du potimarron (que tu aura fait bouillir avant pour qu'il soit cuit). Faire 1 battu d'oeufs avec 5 à 6 oeufs + 2 sachets de sucre vanillé +unpeu de lait (et de crème fraiche épaisse si besoin +1 petite cuillère de vanille en poudre. Mettre au four et cuire comme 1 tarte (a 180 pdt environ 3/4 d'heure). BONNE DEGUSTATION
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 00:27
en gateau c'est exelent (mes enfants adorent) 1 petit potiron 4 verres de farine 2 verres de sucre 1/2 verre de lait 3 oeufs 1sachet de sucre vanillé 1sachet de levure 25g de beurre (1) Vider le potiron et séparer les graines et la chaire (2) remplir une casserole d'eau et faire bouillir (3) qd l'eau boue, mettre les morceaux de potiron et laisser cuire jusqu'à ce qu'ils se réduisent en purée. (4) égoutter (5) verser dans un saladier (6) ajouter: *la farine *les oeufs *le lait *le sucre *le sucre vanillé *la levure (7) mélanger le tout avec un fouet (8) verser la pate dans un moule à gateau beurré (9) eparpiller quelques noix de beurre sur le gateau (10) mettre à four moyen pendant 30mn si tu le fais , j'aimerai connaitre ton avis.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 07:29
le potimaron c degueu
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 07:53
Velouté au potimarron, entrée chaude. peler le potimarron , le vider de ses graines, le détailler en morceaux et le faire cuire dans une casserole. d'eau. Quand il est fondant,éteindre, rajouter de la crème fraiche, sel, poivre, et eventuellement un jus tout prêt de fond de volaille ou jus de roti. Mixer le tout.C'est très facile et ça plait à toute la famille, même aux petits enfants ...délicieux.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 08:06
la soupe la purée (avec pommes de terre et fromage rapé
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 08:34
Salut, Je ne sais pas si quelqu'un te l'a déjà proposé ( surement, c'est assez classique ! ) mais tu peux préparer ton Potimaron en soupe, c'est exact, mais en le cuisinant de la sorte : le faire bouillir avec moitié eau moitié lait, faire revenir à côté des lardons et des oignons, une fois ton potimaron bien fondant, tu mixe le tout et tu rajout un peu de jus de cuisson pour rendre ta soupe plus liquide. L'ajout de chataignes c'est sympa pour le gout mais c'est assez lourd à la digestion ( à mon gout ). Voilou !
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 10:27
Bonjour; pour ma part je te propose une tarte potimarron vanille, trés appréciée dans ma famille. Pour ce faire tu cuit ton potimarron dans du lait infusé de gousses de vanille. Tu prépare un appareil a flan sucré , tu mélanges le tout, tu coules lappareil dans ton fond de tarte préparé avant bien sur :) ensuite tu cuit au four a 150 , quand la pate est quasiment cuite tu saupoudre soit de cannelle soit de sucre glace au choix . Bonne gourmandise....
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 15:22
Pour cuisiner du Potimaron, fais simple comme moi et va sur le site MARMITON, ils ont des recettes supers, simples, pas chères et originales où tu peux composer toi même ton menu avec les ingrédients que tu as à la maison. Va faire un tour, tu ne le regreteras pas !!
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 19:01
Salut laetitia, le potimarron comme la citrouille s'accomode très bien en confiture mélangé avec 1/3 d'abricots secs c'est super bon !!
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 20:29
Très original : potimarron farci en papillote vapeur. Préparer une farce hachis de veau (plutôt que le porc parce que le légume est un peu sucré). Couper une "tête" et conserver, vider le centre du potimarron, farcir à donf, remettre le châpeau et emballer en alu. Mettre en cocotte façon vapeur, cuire de 10 à 20 mn selon la taille, présenter en entier et couper les parts à table. Bon appétit.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 21:44
tout simple : Velouté de potimarron, à la chataigne, crême fraîche et au lard fumé et grillé.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 22:48
Au four, grillé Préchauffer le four à 180° C (th 6). Couper le potimaron en deux, enlever les graines, débiter en quartier (La peau peut se manger, inutile d'éplucher). Disposer sur une plaque allant au four, badigeonner les deux côtés des quartiers d'un peu d'huile. Saupoudrer rapidement de sucre glace, saler, poivrer et enfourner. Cuire 10 mn chaque face à 180 °C. Servir accompagné d'un lieu poché. Bon appétit.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 23:10
un mariage très sympa avec le potimarron c'est les noisettes ca lui donne un gout caraméliser. Juste couper en dée et poêlé dans du beurre coupée avec de l'huide noix si vous avez sinon a la fin de la cuisson y ajouter des noisettes concassée ou de l'extrait de noisettes. sinon en velouté accompagnée d'une crème fouétte au noisettes, quand vous arriver a la fin du fouettage de la crème vous ajouter de l'huile de noix ou de l'extrait de noisette. Vous verez c'est un mariage surprenant
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 10:01
salut laeticia! voilà une recette simple que je fais avec ma fille de 10 ans! coupe ton potimarron sans enlever la peau juste les pepins. mais les morceaux dans une casserole recouvre d'eau un peu au dessus des morceau ( comme une purée de pomme de terre). une fois cuit ( plante ton couteau dans un morceau il faut qu'il s'enfonce tout seul) egoutte ton potimarron en gardants un fond d'eau , mixe en puree. dans ta purée met: 1 petit pot de bcreme fraiche epaisse, selpoivre et un paquet entier de fromage rapé ( moyen modele).3 oeufs entiers. mets au four 30 minutes et deguste. bon appetit!
0